Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 06:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Alerte rouge!!
Message Publié : 07 Sep 2020 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
sebven a écrit :
DSC_0902.JPG

Revue de ma fédération
Pas un mot pas une ligne sur le rip et le dépôt de loi contre la chasse

Vous pensez pas qu'il y a comme un problème non ??????

Cette revue a probablement été bouclée en juin, avant les vacances, pour laisser le temps aux infographistes et à l'imprimeur de faire leur boulot pendant l'été en tenant compte des congés.

Assez classique comme timing...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2020 16:05 
Hors-ligne

Pour la réaction des fédés, mon impression est qu'elles sont prises de court.
En gros, l'été, ça fonctionne au ralenti. Les réunions avec les administrateurs reprennent en septembre. Le temps que tout le monde prenne connaissance des sujets, il faut encore une ou 2 réunions pour prendre des décisions. Donc rendez-vous fin septembre, mi-septembre au mieux, si la FNC donne des consignes.

Je suppose que la période pour initier le RIP a été choisie en tenant compte de cette inertie ...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2020 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Je veux bien tout entendre
Ma fdc41 le président est aussi vice président de fédération nationale des chasseurs président de région.

De plus revue bouclées en juin pour la sortir en septembre pourquoi pas mais il va falloir m expliquer comment il on pu écrire les résultats des comptages du mois juillet et août ???
nous donner une information sur le covid-19 qui est aussi daté du mois d août ???

Non je pense juste que ça ne touche pas ma fédération
Ça les concerne pas
27000 sanglier
5000 cervidès
15000 chevreuils

Tous va bien dans le loir et cher ???

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2020 16:58 
Hors-ligne

Bon bah, qu'est ce que tu veux, t'as raison, tout est foutu... fais pousser du soja et du quinoa et imagine des recettes, c'est tout ce qu'il restera pour remplacer les boîtes jaunes de Pierrot.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2020 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 924
Quand tu reçois un mail de la facc pour manifester pour la chasse à la glu dans les Pyrénées. Je rappel juste que tout les modes de chasses sont en danger et une manifestation dans un patelin du fin font des Pyrénées inaccessibles pour la plus part c est bien du grand n importe quoi .surtout que le premier ministre sera pas la .il fallait soit faire ça dans le centre où Paris pour que le plus grand nombre puisse venir. Dans 3 semaines la chasse va t etre ouverte partout en France donc vous avez plus qu a prier pour que les députés rejettent le projet de loi car sinon c est mort.et si par chance on s en sort pour moi fini la facc .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2020 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Bédé16 a écrit :
Bon bah, qu'est ce que tu veux, t'as raison, tout est foutu... fais pousser du soja et du quinoa et imagine des recettes, c'est tout ce qu'il restera pour remplacer les boîtes jaunes de Pierrot.

Ben peu être
Mais j aurai fait ce qui me semble utile
J'ai tout essayé
Et quand tu vois ta fdc qui ne dit pas un mot sur le rip Ben moi ça me dérange

J'ai déjeuner avec mes amis élus du département
J'ai alerter ma fdc
J'ai rencontré les agriculteurs
J espère que tu as fait de même ???

Pour ce qui est du quinoa t inquiète pas j'ai encore quelques animaux sauvages dans ma petite propriété privée pour manger de la viande ?

Dernière édition par sebven le 07 Sep 2020 19:28, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2020 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Milou la chasse a la glue est une des premières a en faire les frais..
La glue ou le reste c est le même combat.
La faccc a apporté son soutien total a ce combat.
La manif a Paris ???
Pour faire plaisir a la racaille ?
Certainement pas !
De toutes façon quoique l on fasse se sera critique par les uns les autres
C est la vie..
Moi je serai ds les Pyrénées pour défendre une chasse que j ai
pratique petit..
ce qui me mets les boules c est que sur cinquante gluteurs dans mon village personne n ira ds les Pyrénées
Symbole d une société d assistés ,dans les chasseurs comme ailleurs.Mais qd ils fermeront la chasse à courre et le reste,moi je pourrais encore me regarder ds une glace...si dieu me le permet

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2020 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 932
Le jura et l’Ariège aller retour 240 euros 1600 km je veux bien manifester mais là
Une manif d’envergure dans plusieurs coins de la France serait mieux indiquée mais ses petits malins ont lancés ça juste au moment de la chasse j’ai peur que quoi qu’on fasse beaucoup vont préférer être dans le bois plutôt que sur le goudron
Quand à la petite manif pacifique je pense que la racaille comme dit patricksaintbeaume ça pourrait bien être moi

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2020 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Comme je l ai fait passer
Le même jour manif a Amiens pour les nordistes

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2020 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
PatricksudSteBaume a écrit :
Milou la chasse a la glue est une des premières a en faire les frais..
La glue ou le reste c est le même combat.
La faccc a apporté son soutien total a ce combat.
La manif a Paris ???
Pour faire plaisir a la racaille ?
Certainement pas !
De toutes façon quoique l on fasse se sera critique par les uns les autres
C est la vie..
Moi je serai ds les Pyrénées pour défendre une chasse que j ai
pratique petit..
ce qui me mets les boules c est que sur cinquante gluteurs dans mon village personne n ira ds les Pyrénées
Symbole d une société d assistés ,dans les chasseurs comme ailleurs.Mais qd ils fermeront la chasse à courre et le reste,moi je pourrais encore me regarder ds une glace...si dieu me le permet

Merci Patrick de ta réponse, a "milou" il est évident que notre chasse a la glu qui viens de nous être supprimé est un avant gout de ce qui "COMMENCE" a inquiéter certains,notre chasse n'est pratiquée que dans 5 Départements du SUD a ma connaissance nous sommes environ 5000 chasseurs a pratiquer cette chasse notre association L'ANDCTG est une petite structure nous sommes "mobilisés" depuis 2 mois environ, dès que le RIP est paru nous avons "PREVENU" un maximum de chasseurs,la première action que nous avons décidé était de rendre visite a Macron a Fort Brégançon sur la commune de Bormes les Mimosas, commune qui est encore plus désaxée pour y accéder,malheureusement nous avons été "Berné" par le Premier Ministre et Le Président de LA République qui n'ont pas tenu leur promesses!!!

!Le Président de L'ANDCTG Eric Camoin un homme dévoué qui na pas arrêté de se rendre a Paris accompagné De Willy Schrean et d'autres personnes dévoués a notre cause pour essayer de sauver notre chasse,pour moi le "MAXIMUM" avait été fais mais nous l'avons eut dans le "ULC" Eric Camoin a conservé la date de L'AG de notre association prévue depuis longue date,cette AG s'est transformée en mise au point sur les actions qui avaient été menés et faire en sorte de rassembler les chasseurs et que chacun soit libre de proposer des actions a mener pour continuer le combat la date du 12 Septembre pour se rendre a Prades a été mise au vote avec d'autres actions, c'est celle la qui a obtenu le plus grand nombre de voix !!!

Alors nous n'arriverons jamais a contenter tous le monde, mais comme le dis Patrick nous sommes un certains nombre a avoir "DONNER L'ALERTE" et essayer de faire prendre conscience a "tous les chasseurs" et quoi qu'il arrive "NOUS AURONS LA FIGURE PROPRE"

Entre parenthèse me rendre a Paris pour faire profiter de l'occasion aux "BRANLEURS" qui cassent et pillent les magasins et que les médias se régalent a accuser les chasseurs "TRES PEU POUR MOI" !!

Pour finir nous organiserons "surement une présence si possible massive" pour l'évènement qui aura lieu a Marseille en Janvier 2021 mais pour l'instant nous allons a Prades!!!
Du 7 au 15 janvier 2021, la France accueille à Marseille le Congrès mondial de la nature de l'UICN. Organisé tous les quatre ans, cet événement international doit contribuer à inscrire la biodiversité dans une stratégie nationale et mondiale.

PS:Voila "milou" en "deux mots" le pourquoi nous allons a Prades pour défendre notre chasse et toutes les autres chasses donc tous les chasseurs sont les bien venus!!! :D

Dernière édition par Pierrot 83 le 08 Sep 2020 06:57, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant