Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
uraeus
|
Publié : 03 Août 2020 07:43 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
A force de se poser des questions ont va finir par devoir aller consulter. Je suis étonné que les "parties" visées au travers de ce RIP ne se soit pas encore contactées, peut être un peu trop tôt ou en congé?? Nos ne sommes sûr de rien!! Cependant, si il y a une chose dont je suis certain: C'est qu'une poule ne chantera jamais comme un coq et qu'un coq ne pondra jamais d'oeuf!!
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 03 Août 2020 07:55 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
alain12 a écrit : A notre époque , tout passe par la com , réseaux sociaux , pub télé , panneaux d'affichage ,etc . On fait acheter , manger aux gens à peu prés tout et n'importe quoi . Les < vu a la télé > , les influenceurs sur les réseaux sociaux sont des vedettes . Dans ce secteur , nous autres chasseurs , sommes complétement absents . On ne sait pas faire ! Alors , mettons la main au portefeuille , trouvons des fonds et confions des campagnes de pub a de bons professionnels , en permanence , toute l'année , avec des images et des sujets propres a sensibiliser les citadins , les jeunes . C'est peut-etre une utopie mais ça mériterait d'etre essayé , il en va de la survie de la chasse traditionnelle . Bonjour Mais oui c'est ça qu'il faut faire et fallait le faire juste après les 30 ans de moulins La venerie la bien compris et publie régulièrement des vidéos le débat et le combat ce fera ici à nous de changer de communication il y a un début depuis plusieurs semaines il faut encore aller plus loin..... Mais pour faire tous ça il faut ouvrir les conseil d administration au jeunes leurs permettre de donner leur avis et idées et ça ce n'ai pas prévu pour le moment et encore moins quand je lis les nouveaux statuts....... Je parle de jeune 30/40 ans qui sont installés et on un peu de temps Aujourd'hui ça pourrait être possible de faire un maximum de réunion en téléconférence Mais il faut changer profondément notre façon de faire Sommes nous pret aujourd'hui je le pense pas.....
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 03 Août 2020 08:12 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
Bédé16 a écrit : Allez, continuons. On veut protéger les pratiques de chasse. C'est une richesse, culturelle , un patrimoine qui pourrait disparaître . La chasse aux chiens courants et la chasse à courre ont donné à notre pays la plus grande diversité de races de chiens. Ça peut être des points de départ. Mais si on propose un RIP directement là-dessus, il ne passera pas. Il faut être plus large, et trouver les termes sous lesquels on peut englober ces pratiques et voir les points communs avec l'élevage, etc Benoit, tu veux du concret et pas des bavardages, ma proposition est concrète. Sur le contenu je le laisse au haute sphères qui sauront trouver les liens qui font que la ruralité est un ensembles. La communication c'est un plus, mais on voit bien ses limites avec la vénerie qui communique beaucoup depuis quelques années, mais qui sont encore visé dans ce RIP. Autre chose dans 2 ans les élections, au dernières européenne partie animaliste 2.5 ou 2.8%, Si un mouvement apolitique sur la ruralité n'est pas créé avec un candidat au présidentielle je donne pas cher de notre peau, et la chasse fera assez vite partie du passé.
|
|
Haut |
|
 |
sergegriffon24640
|
Publié : 03 Août 2020 08:54 |
|
|
Bonjour Je suis surpris de la part de quelques personnes tout irais bien Aller voir les députés ont pense que cela vas résoudre le problème Suite a une manif il y a 40 ans les responsables se sont présenter Au européenne sans consulter les chasseurs coup de l opération battue Ont devenait plus crédibles plus de soutiens Après présidentielle mème coup ont nous dit il faut porter notre soutiens au candidat De droite tout se système a était défavorable pour la défense de la chasse Ce n ai pas d aujourd huit que l on vois des difficultés ..SI j était dans le vrais Bonne jourée
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 03 Août 2020 09:22 |
|
|
Je ne crois pas avoir lu nulle part qq'un dire que tout allait bien. Mais plutôt que de regretter le temps d'avant , ou de se répéter que de toute façon, c'est foutu, je pense qu'on peut réfléchir ensemble à des solutions en réponse à ce RIP . D'abord, réfléchir, ça coûte pas cher et on n'est pas à l'abri de trouver de bonnes idées. Bien sûr, on peut payer des gens pour réfléchir à notre place mais il faut leur fournir de la matière pour travailler sinon, on augmente le risque que le résultat ne soit celui qu'on veut.
Le RIP passe par la signature d'un certain nombre de parlementaires. Alors là priorité à court terme est de faire marcher les réseaux pour influer sur ces élus. On peut être réalistes sur leurs motivations . Mais c'est une 1ere clé.
Ensuite, Pascal a émis l'idée d'un autre RIP. On peut creuser cette proposition. Je pense que plutôt que de laisser "les hautes sphères " en définir le contenu et de se plaindre ensuite que ça n'a pas été fait comme il fallait, ce forum est un bon endroit pour proposer des choses, qui seront reprises ou pas par les "hautes sphères ", c'est leur rôle de choisir. Mais on aura essayé de faire notre boulot de "base" pour contribuer à trouver des solutions.
Bien sûr, on peut continuer à se rappeler les manifs d'il y a 30 ans, et dénoncer tout ce qu'i n'a pas été fait. Ça soulage.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
sergegriffon24640
|
Publié : 03 Août 2020 10:15 |
|
|
Justement se n ai pas un soulagement c est la vérité Comment crois aujourd huit plus que il y a 40 ans Ils fallait rester neutre ont aurait beaucoup plus de poids En plus plus de jeunes qui investies dans la chasse Quand ont voie les tètes des chasseurs c est pas tout jeunes Si j avais raison
|
|
Haut |
|
 |
Gege83
|
Publié : 04 Août 2020 08:15 |
|
|
Du fait que nos politiciens sont souvent des opportunistes carriéristes, à la pêche aux voix, et que leur élection se joue toujours à une très faible majorité... Je pense que si on était capables de créer un mouvement fédérateur des forestiers, éleveurs ,pêcheurs ,chasseurs, certains ruraux ect...sans avoir de candidats,mais simplement en donnant des consignes de vote pour ceux qui accepteraient de nous défendre ....On aurait la possibilité de faire basculer quasi toutes les élections...
|
|
Haut |
|
 |
Capucin86
|
Publié : 04 Août 2020 09:01 |
|
|
Gege83 a écrit : Du fait que nos politiciens sont souvent des opportunistes carriéristes, à la pêche aux voix, et que leur élection se joue toujours à une très faible majorité... Je pense que si on était capables de créer un mouvement fédérateur des forestiers, éleveurs ,pêcheurs ,chasseurs, certains ruraux ect...sans avoir de candidats,mais simplement en donnant des consignes de vote pour ceux qui accepteraient de nous défendre ....On aurait la possibilité de faire basculer quasi toutes les élections... Malheureusement, la nature, les loisirs, les passions ne sont pour faire caricatural, ni de droite ni de gauche. C'est pour cela que bien souvent, pour défendre notre passion on aime rappeler la réalité suivante : que notre chasse est populaire, car tout le monde aime s'y retrouver et partager ensemble : le patron et l'ouvrier, l'agriculteur et le médecin, ect....et tout le monde est d'accord une fois dans la nature. Moi j'ai l'esprit libre comme bien d'autres, chacun ses idées politiques, et malheureusement, la chasse est normalement comme l'écologie : apolitique, c'est quelque chose d'universel qui ne devrait pas être clivante politiquement. J'arrête là car si je développe il y'en beaucoup qui vont en prendre pour leur grade. Néanmoins l'idée serait bonne, mais je ne suis pas certain qu'elle soit si fédératrice que cela.
_________________ Si les chiens chassent, laisse faire.....
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 13 Août 2020 18:33 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
Chasse Pêche Nature et Tradition c'est devenu le parti de la ruralité j'ai l'impression que c'est plus ce que c'était en terme d'adhérent. Remettre ça au gout du ou recréer quelques chose pourquoi pas. Il doit pas y avoir quand FRANCE que les ruraux doivent en avoir ras le bol des écolos bien pensant pourquoi pas un mouvement Européen (on peut rêver) ça fait belle lurette que notre avenir se joue a Bruxelles.
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 13 Août 2020 21:20 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Je ne crois pas qu'un parti politique sera la solution Dans le monde de la chasse il y a des chasseurs de tout bord politique religieux ou social donc impossible de les rassembler dans un seul mouvement
Donc ça ne pourra jamais fonctionner
Il faut juste aller voter et savoir pour qui et surtout pourquoi !!!!!
Après il faut changer profondément notre relation avec le grand public Changé notre association il faut s ouvrir Ouverture vers la génération des 30/50 etc....
Mais la je rêve ???
|
|
Haut |
|
 |