Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 16:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Août 2020 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Dépité! Découragé! Anéanti!

Sur ma commune nous sommes une cinquantaine de chasseurs. Je suis seul à m'inquiéter de la situation. Quand j' en parle j'ai l'impression qu'ils s'en foutent! ou ils sont fatalistes.

Par contre les problèmes de jalousie entre chasseur, là c'est important!!!

Ca fait plus de vingt ans que je fait de la pédagogie, tout ça pour rien!!!

On doit dire de moi "il est brave peucheure" je traduis il est vraiment con..

Nous allons voir ce qui ce passe! si nous sommes capables d'envoyer les pieds! Nous devons comprendre qu'il faut descendre dans la rue!!! Même si on nous l'interdit (covid)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2020 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 650
De tout coeur avec toi Pierrot ainsi qu'avec tous les glueurs :(

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2020 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Au mois de juillet la chasse a perdue:

- la chasse du courlis cendré
- la chasse de la barge à queue noire

Hier, au mois d'aout:

-la capture des grives et merles noirs à la glue

et nous n'avons pas d'information sur:

- la capture de l’alouette des champs au moyen de pantes et de matoles
- la capture des vanneaux et des pluviers dorés et la tenderie aux grives ou aux merles noirs dans le département des Ardennes.
- la chasse des tourterelles des bois

Nous vivons quelque chose d'exceptionnel concernant nos libertés et la chasse! Un peu comme sous l'occupation dans les années 40!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2020 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Je vais vous faire part d'une analyse personnelle:
Entre une ministre verte qui fait 10% des voix parce que les écolos savent se mobiliser et 5000 voix des chasseurs sur un million, le choix n'a pas été difficile et le sera jamais!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2020 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je suis tellement équerré que je ne suis même pas encore descendu dans le jardin !! :oops: et je viens d'entendre sur BFM/TV notre Président interrogé en direct sur "la sentence" qui nous est tombé dessus,face a la réponse de Bougrain Dubourg qui n'est pas satisfait du tout parce que Macron a supprimé la chasse a la glu pour une saison et il demande qu'il aille plus loin!!!Et il n'était pas du tout satisfait non plus que notre président soit reçu par Macron et lui pas!! :D c'est inadmissible!!!qu'il a dis!!!!
Réponse de notre Président a qui le journaliste demandais pourquoi cette décision de la part de macron il a répondu "bien sur" que c'était une décision politique,qu'il respecte Macron en temps que Président de la République mais du fait qu'il n'est pas d'accord avec l'interdiction d'une chasse "autorisé" les chasseurs allaient attaquer l'état,discussion rapide par téléphone!!!Et que Bougrain Dubourg ne racontait que des "conneries "ce sont les thermes qu'il a employé!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2020 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
je vous soutiens tous : Chasseurs du Sud Est c est lamentable je pense qu il n aurait pas fallu annuler la manif de BREGANCON peut etre cela n aurait pas changer grand chose ??en tous les cas une grosse pensee a vous

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2020 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 715
CHRISTIAN 04 a écrit :

Sur ma commune nous sommes une cinquantaine de chasseurs. Je suis seul à m'inquiéter de la situation. Quand j' en parle j'ai l'impression qu'ils s'en foutent! ou ils sont fatalistes.

Nous allons voir ce qui ce passe! si nous sommes capables d'envoyer les pieds! Nous devons comprendre qu'il faut descendre dans la rue!!! Même si on nous l'interdit (covid)

Un peu le même sentiment que toi. Ils ne pensent qu'à "leur ouverture" et leurs chiens... quand ils en ont, mais pour tout le reste, ils s'en branlent!

Concernant la glu, c'est une catastrophe !! J'ai pas mal d'amis qui doivent les avoir à l'envers! j'enrage pour eux et pour mon grand père qui doit se retourner dans sa tombe en voyant la bande de cons qui nous gouverne!!

Alors, Appelons un "chat" un "chat", quite à être clivant ou provocateur car là n'est que le début de la cure d'austerité contre la chasse!! . Alors je pose donc la question aux chasseurs "macronistes": êtes vous contents de votre choix? Un petit peu de vaseline n'aurait-il pas été souhaitable et moins douloureux? Et au moins "est ce que vous aurez retenu la leçon, bordel de merde??!!"

Il n'y a plus qu'un seul angle d'attaque envers la Pompili ou "Pompemerde" . Au passage,un forumeur nous reprochait je sais plus sur quel sujet un manque de respect pour la fonction, je précise donc que je ne respecte ni la personne qui cherche à me casser les couilles chez moi et encore moins sa fonction qui consiste uniquement à être à la botte de technocrates étrangers).
Donc, comme je disais, un seul angle d'attaque: Qu'elle se positionne ouvertement sur l'abattage rituel! Qu'on y foute la pression sur ça!! Elle va en chier car à l'encontre de sa doctrine! Comment s'acharner à interdire la glu qui ne tue pas et accepter l'abattage rituel, incarnation même de la souffrance animale? Faut le marteler et la mettre face à ses paradoxes et son clientélisme!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2020 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Uraeus???..Justy que tu mettes Jean ,Pierre,ou Paul c’est blanc bonnet ou bonnet blanc...Pour l’abattage rituel ça prouve une fois de plus que c’est les minorités qui leur font peur qui font ce qu’elles veulent...Donc à nous de définir notre stratégie, mais pour ça il faut être unis...En tout cas c’est pas en faisant le dos rond en s’excusant, et en baissant le pantalon a tout bout de champ,qu’ils vont nous craindre ....

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2020 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
La on vient d'en prendre un bon coup, willy schraen a dit que les chasseurs allaient attaquer l'état, un recours en conseil d'état il n'y a plus que ça pour sauver la chasse aux gluaux
Non je fais une erreur a y aussi notre mobilisation et notre détermination .
Triste jour d'autant que d'autre mode de chasse sont en danger.

Dernière édition par JML 83 le 27 Août 2020 20:26, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2020 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
justy26 a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :

Un peu le même sentiment que toi. Ils ne pensent qu'à "leur ouverture" et leurs chiens... quand ils en ont, mais pour tout le reste, ils s'en branlent!

Concernant la glu, c'est une catastrophe !! J'ai pas mal d'amis qui doivent les avoir à l'envers! j'enrage pour eux et pour mon grand père qui doit se retourner dans sa tombe en voyant la bande de cons qui nous gouverne!!

Alors, Appelons un "chat" un "chat", quite à être clivant ou provocateur car là n'est que le début de la cure d'austerité contre la chasse!! . Alors je pose donc la question aux chasseurs "macronistes": êtes vous contents de votre choix? Un petit peu de vaseline n'aurait-il pas été souhaitable et moins douloureux? Et au moins "est ce que vous aurez retenu la leçon, bordel de merde??!!"

Il n'y a plus qu'un seul angle d'attaque envers la Pompili ou "Pompemerde" . Au passage,un forumeur nous reprochait je sais plus sur quel sujet un manque de respect pour la fonction, je précise donc que je ne respecte ni la personne qui cherche à me casser les couilles chez moi et encore moins sa fonction qui consiste uniquement à être à la botte de technocrates étrangers).
Donc, comme je disais, un seul angle d'attaque: Qu'elle se positionne ouvertement sur l'abattage rituel! Qu'on y foute la pression sur ça!! Elle va en chier car à l'encontre de sa doctrine! Comment s'acharner à interdire la glu qui ne tue pas et accepter l'abattage rituel, incarnation même de la souffrance animale? Faut le marteler et la mettre face à ses paradoxes et son clientélisme!

Effectivement "justy" insister fortement sur "l'abattage rituel" et lui demander des comptes aussi quand elle va donner le "feu vert" :lol: (ho comme 'est bien dis) pour l'utilisation de "néonicotinoïdes"pour les producteurs de betteraves qui vont "tuer des milliers d'abeilles" en sachant que l'abeille est certainement plus utiles sur la planète que les "turdidés" a part pour les brochettes et les boites jaunes"mais elle l'abeille en crevant elle n'a aucune souffrance "madame pompe moi le dard" (oh comme c'est bien dis) :lol: quand on est contre la souffrance animale il faut aller jusqu'au bout de ses idées !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant