Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 05:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Sep 2016 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
les décisions ont été prises en accord avec la fédé! nous n avons eu aucun choix si ce n est de subir une fois de plus......

en haute savoie, la chasse est très individualiste, la solidarité est enterrée.....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Et oui vous avez raison
La haute Savoie ont leur enlève des jours de chasse
Moi est d autres avons des problèmes pour faire chassé nos chiens à cause de la bête noire.
Mais qui s inquiète de ces problèmes très peu de monde
Mais ce qui arrive en haute Savoie ou chez moi peut faire tâche d'huile et la ont rigolera moins.

Après notre association devrait s occupé de tout ça de plus prêt je pense mais ça doit pas être une grande priorité.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
olive deca a écrit :
les décisions ont été prises en accord avec la fédé! nous n avons eu aucun choix si ce n est de subir une fois de plus......

en haute savoie, la chasse est très individualiste, la solidarité est enterrée.....

Je pense qu'il aurait été judicieux que tout les représentants de tout les styles de chasse soit convié pour prendre une telle décision.
Mais bon c'est juste mon avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut Pierrot
J espère que tout ton monde va bien
La chasse est malade et nous ne sommes pas foutu de trouver un remède ce qui me met le plus en colère la marée monte et personne ne s inquiet toutes les chasses sont belles il faudrai arrêter de se prendre la gueu....pour des misères
Je ne parle pas pour moi il est trop tard mais les plus jeunes feront quoi..........
Je sais on va me dire que je suit un donneur de leçons j en ai pas la prétention mais il est grand temps de réagir la Savoie et le reste viendra en suite. UNISSEZ VOUS. Amitiés. Pepe42

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Chez nous dans le Cantal nous avons encore de très vastes territoires où nous pouvons chasser tranquillement aux chiens courants pour le moment
je viens de faire le stage de chef de ligne qui est très bien, tout chasseur devrait le faire il apprendrait sûrement beaucoup de choses pour les battues; l'accident peut arriver à tout le monde, personne n'est a l'abri malheureusement
l'accident je connais pour l'avoir vécu un jour de déterrage du renard, un de mes meilleurs copains a pris une quarantaine de plombs dans le corps
3 personnes ont été touchées par un ricochet, tiré par un collègue en plus, je suis maitre d'équipage je ne vous dis pas l'angoisse
mon copain n'a pas porté plainte, l'affaire a été classée, un gars sympa qui continue à déterrer avec moi malgré les plombs qui lui reste dans le corps, la passion de la chasse, depuis je ne prends plus d'arme ; on a eu de la chance ce jour là
dans la commune voisine, en 2015, 2 accidents on a frôlé la mort, toujours le sanglier. le jour du stage, les gardes fédéraux nous ont bien avertis, s'il arrive une tuile chez nous dans le Cantal, la chasse du dimanche va en prendre un sérieux coup dans le nez ; à méditer.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Alors si la fédé est d'accord chapeau bas .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
olive deca a écrit :

Mais "la fédé" avant de dire "amen" au Prefet elle n'a pas consulté "les chasseurs" ou au moins les Présidents de Sociétés ?????? :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Tu as tout dis pierrot! Chacun parle mais personne ne réagis, et quand toi jeune chasseur tu commence a l'ouvrir ils commencent a te dire que tu n'as pas la place pour parler...
Alors que faire?
Et après ont dit qu'il faut motiver les jeunes

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2016 10:05 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :
olive deca a écrit :

Mais "la fédé" avant de dire "amen" au Prefet elle n'a pas consulté "les chasseurs" ou au moins les Présidents de Sociétés ?????? :oops:

c est plus de la politique que de l accompagnement et le soutien des chasseurs......

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2016 10:07 
Hors-ligne

Charly74 a écrit :
Tu as tout dis pierrot! Chacun parle mais personne ne réagis, et quand toi jeune chasseur tu commence a l'ouvrir ils commencent a te dire que tu n'as pas la place pour parler...
Alors que faire?
Et après ont dit qu'il faut motiver les jeunes

t as raison charly, dans les acca ils se font plus déssouder qu' autre chose!!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant