chrismass48 a écrit :
bfb 87 a écrit :
quand j'ai répondu sur l'ordonnance en disant qu'il fallait se bouger le cul et que l'on attendait que l'afaccc nous défendent (ce quelle essaye de faire maintenant mais un peut tard car il y a un moment que le projet de cette ordonnance est en route on ne pond pas un décret en 5 minutes ) tous le monde m'a sauté dessus en me disant que je n’était jamais content et que j'ouvrai ma gueule pour rien et maintenant je vois que tous le monde pleure parce qu'il n'arrive plus a faire passer une annonce ça me fait doucement rire et bien trop tard le mal est fait même si il y a un adoucissement de la loi trop de vendeur soit disant pro poussent pour que cette loi ne s'arrange pas car ils sont tellement honnête ses marchants de chiens qu'ils n arrivent pas a en vivre les trois quart crèvent de faim tellement sa rapporte même des crac du forum sont obligé de revenir travailler pour manger "pauvre petit" alors si on veut que sa bouge il va falloir se bouger tous ensemble on est assez nombreux pour faire du poids dans la balance la chasse est une passion pas un métier alors que l'on nous foute la paix si ils veulent que ce soit un métier alors qu' il nous payent pour faire de la régulation tout en sachant que ce sont les chasseurs qui payent les dégâts causé par les animaux alors que l’état donne des millions a des associations qui eux ne cherche qu'a nous faire chier on a cas prélever ne serais se que la moitié du cheptel français sur une année et on vas voire si les chasseurs ne sont pas indispensable ont verra bien
sangliers détourneront leurs pelouses ou quand les renards viendront manger toute les nouvelles poules qui soit disant vont détruire tous nos déchets et c'est là que l'on verra si les soit disant vendeurs de chiens sont pour que la chasse reste un plaisir ou devienne un métier ( a bon entendeur ).
On peut pas non plus se placer en héros... si il y avait eu moins de lâcher de croisés a une époque, on en serait peut être pas la dans certaines régions. .. et puis le jour ou il voudront éradiquer le sanglier ils auront pas besoin de nous... ils ont qu' a mettre la peste porcine et le tours est joué. ..
Pour en revenir au sujet... Je comprend pas pourquoi sur leboncoin les annonces n ont pas changées. .. toujours pas de numéro de siret ou autres
Oh que si, regarde bien, toutes les annonces du bon coin, mises en ligne depuis le 1er janvier comportent le N° de SIREN ou le N° de portée. Et soi dit en passant, il y a beaucoup moins d'annonces.
Pour bfb87, tu dis la FACCC a réagi un peu tard. Le président Daniel ROQUES a adressé un courrier à la FNC, dès qu'il a été au courant de cette ordonnance. C'est vrai qu'on a été mis devant le fait accompli, mais on a eu aucune information avant. C'est d'ailleurs suite à ce courrier qu'un groupe de travail a été mis en place. rendez vous est pris avec les députés pour déposer des amendements.