uraeus a écrit :
Mézydroit a écrit :
Réfléchissez à qui vous donnez vos bérets roses
Sur le terrain les actes ne sont pas à la hauteur des paroles.
Je m'étais fait la même réflexion à la création de (l'éphémère) club du sanglier, au moment de prendre mon adhésion le représentant local avait cru bon rajouter "uniquement aux chiens courants".
J'ai gardé mes sous...
Tu condamne avec raison le tir à la coule de la bécasse et la chasse à la grive avec le magnéto..mais dis nous un peu avec quoi il faut chasser le sanglier si ce n'est avec des Chiens Courants !! des chats, des chiens d'arrêts.??? tu as raison garde ton argent
On va te garder un beret

En fait merci.
Grace à ce message je comprends que vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre, et ce quoi qu'on dise.
Pratiquée dans sa région traditionnelle la croule ne me gène pas.
Ce sont le corporatisme et la prise d'intérêt de bécassiers au chien d'arrêt qui posent problème.
Non contents d'avoir poussé aux oubliettes les chasses traditionnelles de la bécasse certains verraient d'un bon oeil la fin des springers bécassiers et autres pratiques de battue "non éthique" et argumenteront sur la nécessité du bipper pour la santé du chien.
De la même manière, les "bérets roses" du cru se posent en chantres du sanglier (ne rêvez pas les chasseurs de lièvre, vous ne pesez pas lourd) et tendent à verrouiller systématiquement toute pratique d'approche/affut qui les priverait d'une carcasse au compte de fin de saison.
La chasse du sanglier au korthals ou consorts présente l'avantage de ne tuer les sangliers que chez soi...ça n'empêche pas de voir débarquer "les grandes équipes" sur son territoire.
Et toujours avec une bonne excuse....