Nous sommes actuellement le 13 Juin 2025 21:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Mai 2014 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Est-ce qu'il y à des jeunes chasseurs passionné de chiens courants dans l'ouest présent sur le forum ? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Salut ted. Je suis bien un jeune passione de chien courant dans l ouest je suis en Charente

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 13:11 
Hors-ligne

tonio-du16 --> Tu chasse quoi ? Avec quel race ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 20:11 
Hors-ligne

Je n'ai qu'une chienne une petite briquetaille :) pour l'instant car comme j'ai pu dire précédemment les études aides pas pour avoir un chenil et des chiens si c'est pas pour s'en occuper correctement. Là la fin s'approche donc je vais commencer a préparer tout sa. Sinon je suis et mène beaucoup de chien d'amis malgré que sa soit pas les miens avec le temps passer avec c'est comme si, je les connais sur les bouts des doigts. Mais bon du moment que je suis au milieu de chien courant c'est le principal.
Sinon, on chasse avec pas mal de chien croisé, des basset fauves. Mais moi c'est le griffon bleu car j'aime pas trop les petits chiens :/ mais ni les trop grand aussi. Notre territoire est assez dense, avec énormément d'ancienne coupe de bois qui sont que des fouret, des gros ronciers, les sangliers se font souvent lapinés dedans et sa met du temps à sortir ou sa sort pas mais la musique des chiens et la quand même est c'est le principal.
Pour le gibier, celui de prédilection reste le sanglier, car aucune chasse est pareil et une monter d'adrénaline constante, toujours presser au moment des rendez-vous de chasse et avant de lâcher enfin des sensations que beaucoup d'entre nous doivent ressentir à ces moments. Sinon je chasse aussi le chevreuil, renard mais pas de cervidés on en a pas encore. Je respecte beaucoup les passionnés de la chasse au chevreuil mais je n'ai pas ces sensations et c'est différent pour moi après c'est chacun c'est gout je ne rabaisse aucune chasse. Le renard est intéressant aussi, quand il se terre pas on a le droit a de superbe chasse.
Et toi ted, tu es d'où ? Chasse quoi ? et tes chiens ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2014 11:45 
Hors-ligne

Je chasse principalement dans le 49 et 72 , Avec mon pere , nous avons des anglos français , nous chassons uniquement le sangliers et le renard.
C'est sympa de voir que certains son motivé :)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2014 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Faustine-Chasseresse a écrit :
Saluuuut ! Je suis une jeune Chasseresse de 16 ans, je suis passionnée depuis toute petite par la chasse mais surtout par les chiens. J'habite dans le Gard limitrophe avec l'Aveyron ( D'ailleurs je suis à la FACCC 12 ) , les Cévennes et la Lozère. Je n'aie pas encore le permis, je vais bientôt le passer, je n'aie que la chasse accompagnée. J'ai 7 chiens dont des griffons de pays croisés vendéens ! J'aime beaucoup aller traquer avec mon père et faire le pied ! Je chasse principalement le sanglier.

De la fraicheur , de l'enthousiasme , un joli sourire ;) ........et adherante a la Faccc
Je t'avais connue ecoliere , je te retrouve passionee de chasse et de chien courant et j'en suis ravi !!!!
Bienvenu parmi nous voisine , en souhaitant que beaucoup de jeunes ,filles ou garçons , nous rejoignent car le monde de la chasse vieillit inexorablement .
Laurent ton pere doit etre tres fier de voir chez toi une telle passion et avoir beaucoup de plaisir a te transmettre son savoir . Alain

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 21:56 
Hors-ligne

Les jeunes chasseurs de chiens courant sont-il en augmentation ou la jeunesse préfère utilisé le fusil ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2014 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Salut Ted. Moi je suis du sud ouest. Je chasse le sanglier avec des griffons bleu de Gascogne. Pour moi, c'est définitif, je chasserais plus avec un fusil. Et pourtant je n'ai que 25 ans !!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2014 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Bonjour je suis jeune chasseur adhérent à l'ADJC 48 (Lozère ).
Je chasse le sanglier avec une petite bleu de gascogne et un griffon de pays et un gasconXariégeois appartenant à mon grand père.
Je chasse aussi les cervidés et le renard avec deux fox en fin de saison.
Enfin je chasse quelques fois au chien d'arrêt avec mon frère qui possède une braque allemand.

Concernant l'ADJC 48, il est très difficile d'organiser des journées entre jeunes chasseurs. Mais grâce à la volonté de plusieurs personnes très impliquées cela arrive de vivre de très bons moments de chasse et de partage.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2014 16:48 
Hors-ligne

ted49 a écrit :
Les jeunes chasseurs de chiens courant sont-il en augmentation ou la jeunesse préfère utilisé le fusil ?

Salut Ted,
Pour en revenir à ta question je voulais dire tout juste qu'il n'y a peut-être pas du tout d'augmentation de jeunes chasseurs :(
Quand tu vois les mentalité sur les sociétés de chasse, les "conflits" qu'il peut y avoir alors que c'est censé être une passion, un moment de partage etc ... Dans tout ça il n'y a pas grand chose de motivant pour les jeunes et pas que voir même dans les classes d'âges supérieur. J'en ai vu arrêter de chasse après plusieurs années de permis.
Concernant ceux qui sont là et les nombreux futurs chasseurs, j'espère qu'ils auront la même passion qui nous rassemble et qu'ils seront être bien accompagnés pour apprendre la chasse au chien courant comme moi j'ai eu la chance.
En ce qui me concerne, mon fusil serait presque à mettre en vitrine :P ou a part quelque balade en voiture...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant