Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 18:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Avr 2013 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Moi y a un invité qui ma dit un jour, j'ai trouver un pied, y a un sanglier de 68 Kg c'est un male, et y a une femelle de 53 kg et il sont couché a 260 metre de la!

On a pas attaqué c'etait chez les voisins mais franchement je regrette de pas les avoir pesé, et je doute en plus que ce ne soit pas des taces de brebis :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Une belle idée reçue entendue maintes fois "de toute façon, les sangliers, plus on en tue plus y'en a !"

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 09:46 
Hors-ligne

Message(s) : 636
zib07 a écrit :
Moi y a un invité qui ma dit un jour, j'ai trouver un pied, y a un sanglier de 68 Kg c'est un male, et y a une femelle de 53 kg et il sont couché a 260 metre de la!

On a pas attaqué c'etait chez les voisins mais franchement je regrette de pas les avoir pesé, et je doute en plus que ce ne soit pas des taces de brebis :lol:

Pareil une fois j' étais invité dans une autre commune, un des responsables est venu faire le pieds avec moi et quand on est revenu a la cabane de chasse je dit aux autres chasseurs que j' avais un bon pied d' un sanglier environ de 40kg et le gars ma repris il a dit au pied il fait 42 kg :lol: :lol: :lol: avec mon collegue on s' est explosé de rire a plus pouvoir s' arreté :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 10:49 
non mais moi j'ai pas de place, j'suis hors concours..... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
au boulot ou j etais avant il y avait un couple dont le mari chassait un jour il nous a dit qu il avait tue tellement de palombe qu il ne pouvait plus fermer le congel et qu il avait ete oblige de prendre la cercleuse du boulot pour le tenir ferme .quand on a poser la question a sa femme si elle en avait pas marre de plumer des palombes elle nous a dit "ce con il n est meme pas capable de m en ramener une heureusement que le voisin nous en fait passer quelque unes"

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Un chien de chasse il faut pas le faire monter sur le canapé,sinon il chasse plus

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Moi le grand pére disait,
''un bon chien de chasse, lorsque tu mange, si jamais tu te retourne, il doit sauter sur la table et piquer ton assiette! Même si tu le dérouille, le lendemain il doit recommencer ;)

Une seul m'a fait cela un jours, et il s'avaire que s'est une bonne chienne de chasse, une cagne qui écoute point, mais une bonne chienne.

Un peu a l'image du pére Tremblot de la Billebaude, ils pensait qu'on se donnais des ''airs'' de rupins a vouloir des chiens de vénerie, alors qu'on etais des gueux et qu'il nous fallait des bourrus :lol:

Idée reçue rigolotte, ou vieille manie????

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
"le chien si tu lui donne à bouffer du civet de cerf il va chasser le cerf !!!"

Heureusement que ça marche pas... sinon les chiens sauteraient pas les roues de voiture avec ce qui y'a dans les croquettes :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Ragot15 a écrit :
"le chien si tu lui donne à bouffer du civet de cerf il va chasser le cerf !!!"

Heureusement que ça marche pas... sinon les chiens sauteraient pas les roues de voiture avec ce qui y'a dans les croquettes :lol:

A un moment j'ai eu l'idée d'acheter des vielles brebis pour les passer au broyeur, on m'a dit attention tes chiens vont se mettre aprés les mouton tu as interet a bien t'assurer. Aujourd'hui je donne du canard, les chiens ne sont jamais allé bouffer les canards...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Sandra 07 a écrit :
Entendu en réunion de chasse il y a quelques années quand on voulait mettre un plan de gestion en place ne haute loire :
un septuagénaire nous a sorti qu'avant ils n'avaient pas ces problèmes et que du lièvre il y en avait en grand nombre, ils pouvaient ne tuer des brouettes, ça ne changeait rien... mais faut dire qu'avant les saisons étaient marquées, les hivers rigoureux et qu'il y avait beaucoup de neige chaque année alors que maintenant... :? un membre du CA lui a répondu qu'on y avait pas pensé mais si il fallait, on pouvait commander des canons à neige pour faire revenir le lièvre .... :lol:

Merci Sandra ils ont l'air d'ètre tous pareils "les vieux" :lol: j'ai 65ans et je suis en treint d'essayer de mettre en place un plan de gestion du lièvre sur ma commune et pas plus tard que tout a l'heure avant midi un jeune chasseur (technicien a la fédé) est venu me voir pour que je lui fasse part de la proposition que je fais!!Il ma dis qu'il avait entendu toutes sortes de choses a mon sujet(au vue de cette proposition) et entre autre il avait pris ma défense auprès d'un "vieux" et la réponse de cette personne a été "de toute façon les jeunes on peu pas discuter avec vous, quand on sera plus la vous ferez comme vous voulez mais pour l'instant tant qu'on est la on fais comme on veut" :lol:
Hors sujet, mais quand j'ai lue ton message j'ai :lol: ce sera dur!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant