Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 10:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 17 Mars 2013 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
lo4807 a écrit :
il ne faut pas oublier les proprietaires qui peuvent etre chasseur !
est ils pourrais interdire l acces a leur bien que se soit:
pour laisser divaguer sont ou ces chien pour qu il se defoule
pour une balade champetre ,un pic nique en famille
ramasser les champignons les fruits ...................
sous pretexte de degradation de cloture ,polution ,pacage des animaux laisser ouvert par oublie ou negligences.......

+1000 avec toi lo4807 :!: Déjà beaucoup des gens des villes ou des promeneurs du dimanche oublient quand ils viennent piéter sur nos propriétés alors qu'elles sont privées et que pour en avoir accès il faut l'autorisation des propriétaires.
Ceci dit je déplore ses accidents de chasse comme vous qui détruisent des familles autant d'un coté comme de l'autre :(

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2013 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Puisque c'est moi qui ai jeté le pavé dans la marre, et que j'ai eu mon lot de mp, je vais certainement en faire bondir encore quelques uns.

Merci Johan en tout cas d'avoir le courage de dire certaines choses, de prendre ses responsabilités, d'ouvrir les yeux et de ne pas tomber à bras raccourcis ou à pieds joints sur ceux (enfin moi) qui osent émettre un avis qui ne va dans le sens de la leçon bien apprise pour se défendre contre les anti-chasse, on croirait le réflexe de Pavlov, sans même faire l'effort de prendre un peu de recul (enfin certains l'ont fait).

On me reproche une litanie anti-chasse, ça me fait bien rire, je vis dans une région où toutes les parcelles forestières sont privées, où la chasse est le loisir numéro 1, où il y a une ou plusieurs armureries dans chaque ville, j'entends les coups de feu de chez moi. La grande majorité des personnes que je côtoie chassent.

Il y a apparemment de sacrées différences d'une région à l'autre parce qu'ici les chasseurs font vivre le pays, et de ce fait leur conversations ne tournent pas autour des anti-chasse, mais de plan de chasse, de prix des bracelets, de plan d'agrainage, de problèmes de sécurité (ce n'est pas un gros mot) et de critiquer ce qui se fait chez le voisin :mrgreen: Je ne connaissais pas l'ampleur du phénomène.

Ca va encore pas plaire ce que je vais dire mais en tant que bouc émissaire de certains (c'est tellement jubilatoire de se défouler sur une personne quand on a l'appui des copains), jouons le jeu à fond.

Répondre à des pétitions c'est bien, mais ça apporte quoi concrètement?

Il y a sur ce forum un post sur des chasseurs qui se bougent et qui partent à la rencontre des écoliers pour présenter leur chiens et la chasse. La FDC de mon département, ainsi que d'un département voisin, a un animateur salarié à temps plein qui va dans les écoles et emmène les enfants en sorties. Ils répondent à la désinformation par l'information, c'est du concret.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2013 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 894
sarbacane a écrit :
Puisque c'est moi qui ai jeté le pavé dans la marre, et que j'ai eu mon lot de mp, je vais certainement en faire bondir encore quelques uns.

Merci Johan en tout cas d'avoir le courage de dire certaines choses, de prendre ses responsabilités, d'ouvrir les yeux et de ne pas tomber à bras raccourcis ou à pieds joints sur ceux (enfin moi) qui osent émettre un avis qui ne va dans le sens de la leçon bien apprise pour se défendre contre les anti-chasse, on croirait le réflexe de Pavlov, sans même faire l'effort de prendre un peu de recul (enfin certains l'ont fait).

On me reproche une litanie anti-chasse, ça me fait bien rire, je vis dans une région où toutes les parcelles forestières sont privées, où la chasse est le loisir numéro 1, où il y a une ou plusieurs armureries dans chaque ville, j'entends les coups de feu de chez moi. La grande majorité des personnes que je côtoie chassent.

Il y a apparemment de sacrées différences d'une région à l'autre parce qu'ici les chasseurs font vivre le pays, et de ce fait leur conversations ne tournent pas autour des anti-chasse, mais de plan de chasse, de prix des bracelets, de plan d'agrainage, de problèmes de sécurité (ce n'est pas un gros mot) et de critiquer ce qui se fait chez le voisin :mrgreen: Je ne connaissais pas l'ampleur du phénomène.

Ca va encore pas plaire ce que je vais dire mais en tant que bouc émissaire de certains (c'est tellement jubilatoire de se défouler sur une personne quand on a l'appui des copains), jouons le jeu à fond.

Répondre à des pétitions c'est bien, mais ça apporte quoi concrètement?

Il y a sur ce forum un post sur des chasseurs qui se bougent et qui partent à la rencontre des écoliers pour présenter leur chiens et la chasse. La FDC de mon département, ainsi que d'un département voisin, a un animateur salarié à temps plein qui va dans les écoles et emmène les enfants en sorties. Ils répondent à la désinformation par l'information, c'est du concret.

Je ne sais pas qui vous traque avec autant de profondeur mais je vous l'accorde ça doit pas etre facile à vivre tout les jours.
Pour l'initiative de votre fdc que dire de plus sinon que c'est parfait.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2013 09:26 
gascon023 a écrit :
Sarbacane merci , merci d'essayer d'envoyer un peu de ta lumière dans le cerveau exiguë et obscure de beaucoup d'entre nous !!! pourquoi exiguë et obscure? j'ai ma théorie , j'espère que c'est a force de laisser la tête au fond du trou comme les autruches mais j'ai peur que pour beaucoup ce soit plus grave !!! La chasse populaire est vouée à disparaître mais pas a cause des anti chasse , non , juste a cause des chasseurs eux mêmes , bons gaulois indisciplinés , sure de leur bon droit et équipés d'oeillères inamovibles !

oui mais c'est tellement plus facile de s'en prendre a la dame (et pour les mp, tres courageux....)
que de ce remettre un peu en question... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2013 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 52
je suis un peu du même avis que Johan, Sarbacane...
Cet article décrit un accident de chasse dû à diverse raisons dont la justice à trancher
c'est triste, faut s'imaginer à la place des familles, que ferait on si un de nos proches perdait la vie à cause d'un plus malin qui pense être au dessus des règles de sécurité (au ski, en vélo , à la chasse...)
mais nous qui avons de véritable armes entre les mains, sommes d'avantage ciblé lors d'accident,
fesons le maximum pour évité cela à n'importe qui

concernant ce sondage, je pense qu'il faudra vous y faire à en voir de plus en plus
déjà pour les journaux qui proposent quasiment tous l'info sur internet (dépassant les faits graves de cet articles), ce qui est important pour eux c'est aussi le nombre de "CLIQ" (publicité sur la page)
ce sondage sert aussi d'appas sachant que les anti chasse et les chasseurs s'empresseront de voter
donc de nombreux "CLIQ"
aprés les anti sont peut être plus adroit à jouer avec la presse et faire mettre de nombreux sondages de ce type, mais quelles est vraiment leur valeur alors qu'on peut voter plusieurs fois chacun

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2013 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 894
jbr81 a écrit :
je suis un peu du même avis que Johan, Sarbacane...
Cet article décrit un accident de chasse dû à diverse raisons dont la justice à trancher
c'est triste, faut s'imaginer à la place des familles, que ferait on si un de nos proches perdait la vie à cause d'un plus malin qui pense être au dessus des règles de sécurité (au ski, en vélo , à la chasse...)
m ;) ais nous qui avons de véritable armes entre les mains, sommes d'avantage ciblé lors d'accident,
fesons le maximum pour évité cela à n'importe qui

concernant ce sondage, je pense qu'il faudra vous y faire à en voir de plus en plus
déjà pour les journaux qui proposent quasiment tous l'info sur internet (dépassant les faits graves de cet articles), ce qui est important pour eux c'est aussi le nombre de "CLIQ" (publicité sur la page)
ce sondage sert aussi d'appas sachant que les anti chasse et les chasseurs s'empresseront de voter
donc de nombreux "CLIQ"
aprés les anti sont peut être plus adroit à jouer avec la presse et faire mettre de nombreux sondages de ce type, mas quelles est vraiment leur valeur alors qu'on peut voter plusieurs fois chacun

Bien vu et très juste.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2013 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Je suis content de voir que certain on compris ce que Sarbacane et derriere moi même voulions dire. De la a ce qu'elle se fasse insulter en MP faut pas exagerer. Il y a des vérités qui sont bonne a dire comme l'a dit Remi.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4