Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 01:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Déc 2012 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 642
Un poster sans traqueur ne chasse pas et ne chassera jamais,un traqueur sans poster chassera toujours et prélèvera des sangliers..et sa faut bien vous le dire
A méditer
Quand je vois le peu d égard qu on la majorité des posters pour nos chiens et que la majorité d entre eux ne savent toujours pas faire la différence entre le rapprohe et la menée, je ne peux être que d accord avec une partie d entre vous; bien sur il y a qq exceptions mais ils se comptent sur les doigts d une main
Alors vous avez fait quoi ? (question classique du gars absent de la dernière battue) la question sous entend combien de sanglier et quel poids ?
Et non pas comment ont travailler les chiens ? Les jeunes donnent quoi ? Avez vous eu des blesser ? Avez vous récupérer tout les chiens ?
Et pourtant je continue à suivre mes chiens sans fusils pour faire courrir un goret devant les posters mais y a des jours ou franchement il y a un monde entre nous

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 199
yule 47 a écrit :
Un poster sans traqueur ne chasse pas et ne chassera jamais,un traqueur sans poster chassera toujours et prélèvera des sangliers..et sa faut bien vous le dire
A méditer
Quand je vois le peu d égard qu on la majorité des posters pour nos chiens et que la majorité d entre eux ne savent toujours pas faire la différence entre le rapprohe et la menée, je ne peux être que d accord avec une partie d entre vous; bien sur il y a qq exceptions mais ils se comptent sur les doigts d une main
Alors vous avez fait quoi ? (question classique du gars absent de la dernière battue) la question sous entend combien de sanglier et quel poids ?
Et non pas comment ont travailler les chiens ? Les jeunes donnent quoi ? Avez vous eu des blesser ? Avez vous récupérer tout les chiens ?
Et pourtant je continue à suivre mes chiens sans fusils pour faire courrir un goret devant les posters mais y a des jours ou franchement il y a un monde entre nous

je comprend tres bien ton discours yule
mais le sujet etant dans le divers je l'ai trouvé trés bien placé
le forum étant sur les chiens courant mon dernier exemple etait seulement à 50 % bien placé avec uncerf prélevé sans chien...
mais pourquoi toujour dériver sur les chiens a sanglier? c'est un trés bon exemple certe mais je m'en vai vous narer la derniere traque "glissante"(n'en deplaise a certain) au cerf de dimanche dernier à 100 % sur notre teritoire
pied de cerf chez moi pris avec le chien qui les menaient comme lancé!!!
désolé pour ceux qui connaissent pas mais cerfs lancés chez chabou au bout de deux heures(3 km en ligne droite tres valonnées) a la cime du pui a 50 m de moi avec le chien qui s'est fait charger(resultat dents de devant toutes arrachées palai ouvert et une cote cassée)
ce post n'enleve rien au traqueur ni au chien et quand il fait un temps de merde il fait qd même moins froid au chien qu'au poste...sans parler que par tout temps il toujours plus chaud ds la tete des traqueurs que des postiers qui n'entendent pas tous leur bonheur arriver...
je remercie l'ouvreur de ce post de postés!
et souhaite de bonnes chasses de fin d'année a tous
perso nous s'y on continue a manquer les cerf c'est pas grave tant qu'on pete pas un renne du pere noel :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 23:45 
Hors-ligne

Message(s) : 199
encore moi :lol:
devant l'ordi c'est bien beau mais venant de fumer une clop dehors je vous dit pas la meteo!!!
il pleut grave !!! mais ca mouille même pas!!! tellement la pluie passe a l'horizontale avec le vent elle tombe plus loin!!!
rien que pour ça je tire mon chapeau aux gars de l'equipe qui feront pied cerf et sanglier demain!
car à 95% c'est les postés qui piade et peu importe le nombre je ne changerai pas mes principes d'encourager les bons points sans trop enfoncer à la va vite les points négatifs...
ca fait plusieurs saisons que je pratique cette methode et je ne suis pas pret d'arreter cette regle sans distinction traqueurs postés
je suis loin d'etre devin mais j'ai pas trouvé mieux comme emulateur d'ambiance que cette regle ou plutot cette facon de faire le samedi et le dimanche
j'adore chasser avec 10 chiens mais si j'arrive a 10 chiens et que 3 chasseurs ca va pas le faire!!!j'aurai vite choisi l'inverse 3 chien pour 10 chasseurs ....
ca aussi faut y penser...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2012 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Moi je suis comme Patrick S St B, a partir de mi - saison je peu plus les voire en peinture, trop mous, trop mauvais, trop bête, sans passion.... Heureusement que je change un peu de térritoire, comme ça ca passe, mais c'est partout pareil.
Ceci dit il en existe des bons, mais ils sont comme moi ils sont pas bon tout les jours, quant ils sont bon je les admires. J'en connais quelque uns, c'est dommage que je les ai pas toujours avec moi mais si c'était le cas il y aurais plus de sanglier ;) !

Il existe aussi des piqueux tellement intransgigeant avec les postiers qu'ils te foutent une équipe en l'air. Les gars viennent a la chasse pour se faire plaisirs, si on passe sont temps a les engeuler ça va plus. Quant ils sont mauvais c'est pas de leur fautes, comme un mauvais chien : c'est pas en lui mettant des coup de pied au cul que tu le rend bon !
Si tu vire tout les mauvais tu te retrouve a trois ou quatre, apres faut pas se pleindre que y a plus de chasseur... et tu commence a te mettre hors la loi pour tuer devant tes chiens !
Il y a qu'un truc ou faut étre intransgigeant c'est la discipline et la sécurité.
C'est malheureux mais dans une équipe il faut de tout, celui qu'est mauvais a la chasse il est parfois bon a la cuisine. Je sais il en existe il sont mauvais partout :mrgreen:
Moi ce qui me gonfle le plus en dehors de la chasse même (ceux qui savent pas se placer, qui bouge, qui se deposte seul... ) c'est de pas t'attendre le soir a la cabanne ! On les forces pas a courrir aux chiens si ils ont pas les compétances (et on veux pas faire le défilé de voiture chez autruis). Mais qu'ils t'attendent pour boire un coup et que la cabanne soit pas fermer quant tu reviend c'est quant même le minimum de respect pour les piqueux.

Ceci dit personne m'obilge a étre piqueux donc je rale... mais prend comme ça viens !

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2012 13:52 
vivarais a écrit :
Moi je suis comme Patrick S St B, a partir de mi - saison je peu plus les voire en peinture, trop mous, trop mauvais, trop bête, sans passion.... Heureusement que je change un peu de térritoire, comme ça ca passe, mais c'est partout pareil.
Ceci dit il en existe des bons, mais ils sont comme moi ils sont pas bon tout les jours, quant ils sont bon je les admires. J'en connais quelque uns, c'est dommage que je les ai pas toujours avec moi mais si c'était le cas il y aurais plus de sanglier ;) !

Il existe aussi des piqueux tellement intransgigeant avec les postiers qu'ils te foutent une équipe en l'air. Les gars viennent a la chasse pour se faire plaisirs, si on passe sont temps a les engeuler ça va plus. Quant ils sont mauvais c'est pas de leur fautes, comme un mauvais chien : c'est pas en lui mettant des coup de pied au cul que tu le rend bon !
Si tu vire tout les mauvais tu te retrouve a trois ou quatre, apres faut pas se pleindre que y a plus de chasseur... et tu commence a te mettre hors la loi pour tuer devant tes chiens !
Il y a qu'un truc ou faut étre intransgigeant c'est la discipline et la sécurité.
C'est malheureux mais dans une équipe il faut de tout, celui qu'est mauvais a la chasse il est parfois bon a la cuisine. Je sais il en existe il sont mauvais partout :mrgreen:
Moi ce qui me gonfle le plus en dehors de la chasse même (ceux qui savent pas se placer, qui bouge, qui se deposte seul... ) c'est de pas t'attendre le soir a la cabanne ! On les forces pas a courrir aux chiens si ils ont pas les compétances (et on veux pas faire le défilé de voiture chez autruis). Mais qu'ils t'attendent pour boire un coup et que la cabanne soit pas fermer quant tu reviend c'est quant même le minimum de respect pour les piqueux.

Ceci dit personne m'obilge a étre piqueux donc je rale... mais prend comme ça viens !

completement d'accord avec toi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2012 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 502
chez nous les postés tiennes le poste temps que la trompe n'as pas sonné la fin de traque et que importe le temps. chaque posté fait le pied le matin et tous aides a retrouver les chiens.
je fais les deux. des fois je traque, des fois je suis au poste, les deux me plaise

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2012 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Intéressant tout ça. En tout cas pour moi, un mauvais posté n'est pas quelqu'un qui manque, il y a de vrais postés, qui ont la niac, qui s'en donnent, qui ont ce que j'appelle un vrai esprit d'équipe. Ceux- là peuvent manquer tant qu'ils veulent, ils gardent mon estime, mais les autres je m'enfoutiste... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2012 07:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Hier "les postiers" étaient fous de joie :lol: Je les site "putain aujourd'hui on a pas eut le temps de s'assoir :lol: Après la pluie de ses 2jours nous avons levé "un troupeau" "une haurde" ou "une compagnie" appelez le comme bon vous semble!!!!!
Toujours est il que la musique était belle, surtout que le matin en partant (en plus nous avions des invités) nous n'étions pas sur du tout de pouvoir faire passer une bonne journée a tout ce beau monde (plus que des cadéous et des vieux chiens) le gros de la troupe est en "convalescence" :oops:
Enfin tout en ayant passé une bonne journée,nous sommes quand mème un peu inquiets pour la suite, "plus on en tue,plus il y en a" :o plus de 40 marcassins, d'une dizaine de kg, avec les mères bien sur qui se sont planqués et ont laissé courrir les petits résultat des courses chaque chien (a peu près) avait son petit sanglier a poursuivre et tout c'est passé toute la matinée dans l'enceinte de chasse, avec en plus les chiens de l'équipe voisine qui sont rentrés !!!!! Sa aura au moins eut le mérite de faire démarrer "un cadéou"
Mais si c'est pour toutes les laies pareil,nous aurons quelques soucis dans les prochaines chasses et surtout pour la saison prochaine!!!!Chez nous pas besoin de "goudron ou de "souille" (fangas pour nous) artificielle :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2012 08:12 
bein il y a quelque jours je disais qu'ils avaient du mérite!!
hier soir j' me suis dis que j'en avais aussi pour les supporter!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2012 08:23 
Hors-ligne

Message(s) : 642
ggv04 a écrit :
bein il y a quelque jours je disais qu'ils avaient du mérite!!
hier soir j' me suis dis que j'en avais aussi pour les supporter!!!

:D :D :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant