Moi je suis comme Patrick S St B, a partir de mi - saison je peu plus les voire en peinture, trop mous, trop mauvais, trop bête, sans passion.... Heureusement que je change un peu de térritoire, comme ça ca passe, mais c'est partout pareil.
Ceci dit il en existe des bons,
mais ils sont comme moi ils sont pas bon tout les jours, quant ils sont bon je les admires. J'en connais quelque uns, c'est dommage que je les ai pas toujours avec moi mais si c'était le cas il y aurais plus de sanglier

!
Il existe aussi des piqueux tellement intransgigeant avec les postiers qu'ils te foutent une équipe en l'air. Les gars viennent a la chasse pour se faire plaisirs, si on passe sont temps a les engeuler ça va plus. Quant ils sont mauvais c'est pas de leur fautes, comme un mauvais chien : c'est pas en lui mettant des coup de pied au cul que tu le rend bon !
Si tu vire tout les mauvais tu te retrouve a trois ou quatre, apres faut pas se pleindre que y a plus de chasseur... et tu commence a te mettre hors la loi pour tuer devant tes chiens !
Il y a qu'un truc ou faut étre intransgigeant c'est la discipline et la sécurité.
C'est malheureux mais dans une équipe il faut de tout, celui qu'est mauvais a la chasse il est parfois bon a la cuisine. Je sais il en existe il sont mauvais partout
Moi ce qui me gonfle le plus en dehors de la chasse même (ceux qui savent pas se placer, qui bouge, qui se deposte seul... ) c'est de pas t'attendre le soir a la cabanne ! On les forces pas a courrir aux chiens si ils ont pas les compétances (et on veux pas faire le défilé de voiture chez autruis). Mais qu'ils t'attendent pour boire un coup et que la cabanne soit pas fermer quant tu reviend c'est quant même le minimum de respect pour les piqueux.
Ceci dit personne m'obilge a étre piqueux donc je rale... mais prend comme ça viens !