Pour Michel, oui je parle beaucoup, et tu m'a jamais vut a une tribune

faut me coller un coup de ''tazer'' pour que je la boucle
Ce sujet est trés important pour moi, car j'ai eut le malheurs d'y être confronter dans le passé.
MOI BEDE16, tu sait ce qui m'agace un peu est que tu as fait un post super, plein de vérités. Et hormis les plus jeunes et plus fougueux qui nous dise ''on encu...... le peuple'' et on laisse chasser les chiens et qui
au moin donne leurs avis, intéressant, il n'y a pas beaucoup de réponses.
J'ai moi aussi été le jeune chasseur au chien courant, qui croyais que tant que les gars que je croisait parlais Français ( du moin m'insultais en Français), s'est que j'étais chez moi, mais on passais notre temps a ce battre avec tous le monde et on étais les petits privilégier d'un agent de l'ONCFS.....
Et un jour on a prit un térritoire de chasse, pour pouvoir chasser librement.J'ai participer au des réunion avec les autres adjudicataires et l'ONCFS, ONF, la FDC21, FDSEA21 etc.....
Nous avons la chance d'avoir certain de nos voisins qui chasse avec des chiens courants, certain ''privilégier'' de ce forum dirai qu'il les utilisent comme des fox.... Mais peut importe, sur les 3 chasses qui nous touche, deux utilise a 70% des chiens courant de type briquet et 30% d'autre races.
POURTANT ces personnes la étais trés inquiete et trés suspicieuse quand au fait qu'on venait de louer notre chasse et que tous le monde nous connaissais pour chasser avec 100% de chiens courants.....
VOUS SAISISSEZ, on inquietais des autres chasseurs, qui acceptais tous 70% de chiens courant chez eux!!!
A force de discutez avec eux et également avec l'ONF, nous nous sommes apperçu que ce que je vous est décrit dans ma premiere interventions, et bien nos prédécesseur, le faisait subir tous les Dimanches a 15 sociétés de chasse!!!
Il étais dans le collimateurs de l'ONCFS, car il avait été vut a remettre des chiens, utiliser des chiens de relais, pendant qu'il suivait a tombeau ouvert, une chasse sur les térritoire voisin......
J'ai oublier de dire, que ces 4 traqueurs, venait du Jura et ne pouvais plus chasser dans ce departements tellement il étais ''tricard''..... Par contre et dieu merci, pas de signe d'appartenance a la FACCC sur eux et leurs véhicule. Et il n'étais pas adhérent, Bernard avait vérifier.
Et bien vous savez quoi, ces 4 gars, qui sa se trouve donnait des leçons de chasse au chiens courant et de liberté a tous ceux qu'il croisait et justifiais leurs comportement, par le fait d'etre des VRAIS CHASSEURS AU CHIENS COURANT (qui traque pas en ligne, font le pied, on des chiens qui pousse, qui prenne etc...)
Et bien sur une zone a 25Km d'ou nos péres on crée l'afacc, il on fait bien plus de mal que tous les Fox, les Dachs, les Korthals de Cote d'Or reuni!!! Voila le sens de mes interventions. Et aujourd'hui je PEUT VOUS ASSURER, que je suis beaucoup plus séveres avec les gars de chez nous qui se croit tous permis en justifiant leurs comportements par notre pratique et du coup pourrisse notre associations, qu'avec ceux qui n'on jamais eux de courant et n'en n'auront jamais.