Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 13:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Petite réflexion...
Message Publié : 07 Déc 2012 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Pour Michel, oui je parle beaucoup, et tu m'a jamais vut a une tribune :lol: faut me coller un coup de ''tazer'' pour que je la boucle :lol:
Ce sujet est trés important pour moi, car j'ai eut le malheurs d'y être confronter dans le passé.

MOI BEDE16, tu sait ce qui m'agace un peu est que tu as fait un post super, plein de vérités. Et hormis les plus jeunes et plus fougueux qui nous dise ''on encu...... le peuple'' et on laisse chasser les chiens et qui au moin donne leurs avis, intéressant, il n'y a pas beaucoup de réponses.

J'ai moi aussi été le jeune chasseur au chien courant, qui croyais que tant que les gars que je croisait parlais Français ( du moin m'insultais en Français), s'est que j'étais chez moi, mais on passais notre temps a ce battre avec tous le monde et on étais les petits privilégier d'un agent de l'ONCFS.....

Et un jour on a prit un térritoire de chasse, pour pouvoir chasser librement.J'ai participer au des réunion avec les autres adjudicataires et l'ONCFS, ONF, la FDC21, FDSEA21 etc.....
Nous avons la chance d'avoir certain de nos voisins qui chasse avec des chiens courants, certain ''privilégier'' de ce forum dirai qu'il les utilisent comme des fox.... Mais peut importe, sur les 3 chasses qui nous touche, deux utilise a 70% des chiens courant de type briquet et 30% d'autre races.
POURTANT ces personnes la étais trés inquiete et trés suspicieuse quand au fait qu'on venait de louer notre chasse et que tous le monde nous connaissais pour chasser avec 100% de chiens courants.....

VOUS SAISISSEZ, on inquietais des autres chasseurs, qui acceptais tous 70% de chiens courant chez eux!!!

A force de discutez avec eux et également avec l'ONF, nous nous sommes apperçu que ce que je vous est décrit dans ma premiere interventions, et bien nos prédécesseur, le faisait subir tous les Dimanches a 15 sociétés de chasse!!!
Il étais dans le collimateurs de l'ONCFS, car il avait été vut a remettre des chiens, utiliser des chiens de relais, pendant qu'il suivait a tombeau ouvert, une chasse sur les térritoire voisin......
J'ai oublier de dire, que ces 4 traqueurs, venait du Jura et ne pouvais plus chasser dans ce departements tellement il étais ''tricard''..... Par contre et dieu merci, pas de signe d'appartenance a la FACCC sur eux et leurs véhicule. Et il n'étais pas adhérent, Bernard avait vérifier.

Et bien vous savez quoi, ces 4 gars, qui sa se trouve donnait des leçons de chasse au chiens courant et de liberté a tous ceux qu'il croisait et justifiais leurs comportement, par le fait d'etre des VRAIS CHASSEURS AU CHIENS COURANT (qui traque pas en ligne, font le pied, on des chiens qui pousse, qui prenne etc...)

Et bien sur une zone a 25Km d'ou nos péres on crée l'afacc, il on fait bien plus de mal que tous les Fox, les Dachs, les Korthals de Cote d'Or reuni!!!

Voila le sens de mes interventions. Et aujourd'hui je PEUT VOUS ASSURER, que je suis beaucoup plus séveres avec les gars de chez nous qui se croit tous permis en justifiant leurs comportements par notre pratique et du coup pourrisse notre associations, qu'avec ceux qui n'on jamais eux de courant et n'en n'auront jamais.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Johan21 a écrit :
MOI BEDE16, tu sait ce qui m'agace un peu est que tu as fait un post super, plein de vérités. Et hormis les plus jeunes et plus fougueux qui nous dise ''on encu...... le peuple'' et on laisse chasser les chiens et qui au moin donne leurs avis, intéressant, il n'y a pas beaucoup de réponses.

Peut-être parce qu'il ne fait pas de propositions concrètes, qu'il reste finalement dans la généralité...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Bédé16 a écrit :
max199 a écrit :
Bédé je vais en proposer une solution, enterrer la hache de guerre. De mon coté je n'ai rien contre ceux qui chassent au terrier ou avec des chiens qui ne poussent pas. On a des gars qui chasse au chiens courants de la même façon que le font ceux qui chassent avec des terriers. Je dis juste que cette chasse ne m’intéresse absolument pas mais je ne suis pas contre dans la mesure ou l'animal de chasse et la dynamique de sa population n'est pas touchée.

Je suis passionné de chasse aux chiens en général. Je possède des chiens courants et je me régale a les faire chasser. Mais mon pote qui a des teckel ou des dasch doit aussi pouvoir se régaler de les faire chasser. Je passe mon été avec la pelle et la pioche dans les main au déterrage, c'est une chasse fantastique aussi, mais lorsque l'on en parle ici on se fait lincher dans tous les sens. Pourquoi?????? La chasse n'appartient pas aux chasseurs aux chiens courants. A partir du moment ou ceux qui pratiquent une chasse différente de la mienne me respecte je ne vois pas pourquoi je ne respecterais leur façon de faire a partir du moment ou le gibier est respecté.

Beaucoup de fois le mot respect dans mon paragraphe, c'est volontaire car la solution est la. Le Respect, l'Entente, la Courtoisie, la Libre Circulation...

L'union fait la force, ne l'oublions pas...

Max199, ton idée de "on se fait un bisou et c'est fini, on est copains" est bourrée de bonnes intentions.
J'ai peur cependant qu'il faille plus que ces bonnes intentions...

Bédé tu n'a pas compris mon intervention. Je dis juste qu'il faut se respecter. j'ai des voisins de chasse que je ne peux pas voir en peinture. Et pourtant ils nous laissent passer sans histoire alors on fait de meme et tout ce passe bien. C'est juste comme cela que les choses devraient etre...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 335
[quote="phigood"]si déjà dans certains coin les populations redevenaient raisonnables....;
Je pense comme toi quelle est là la clef du succés.Moins de sangliers et tous se qui va avec agrainage et artifices... et là les chiens de qualités seront reconnue et apprecier d'un plus grand nombre.Et s'est la survie aussi de nos chiens rapprocheurs...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 14:19 
Hors-ligne

Si je traduis l'idée de Phigood en proposition, ce serait d'oeuvrer auprès des fédés pour réduire les populations là où elles sont manifestement trop importantes, quitte à être favorable temporairement à une régulation massive ....

OK.
Plusieurs composantes:
- à 1ère vue, les fédés seront pour car les dégats diminueront, donc moins de soucis avec les agriculteurs

mais...
- les chasses ou sociétés qui verront baisser leur nombre d'attributions vont faire la gueule,
- les fédés qui vendent les bracelets auront aussi une perte à ce niveau.

Tout ça pour favoriser la chasse aux chiens courants. Il y en a qui vont dire que les chasseurs aux CC aillent se faire voir !

Donc, Phigood et Seb89, trouvez des arguments pour que votre idée passe, et qui ne soit pas uniquement pour favoriser votre façon de chasser. Dites l'intérêt qu'il y aura à mettre en place ce que vous souhaitez.
De plus, là où les sangliers sont peu nombreux et où les gens se les disputent ? Votre action y sera inopérante... Alors ?

Allez-y les petits, c'est comme cela qu'on progresse.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
salut, trop de sangliers nuisent au reste de la faune gibier car ils bouffent les couvée et les portées
c'est un argument recevable bédé16 a ton avis.
OK Je sors avant la volée de bois vert :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 14:34 
Hors-ligne

Certains seront contre c'est évident mais l'idée est de donner les arguments pour convaincre soit le plus grand nombre, soit les décideurs de fédés (ce qui n'est pas forcément la même chose).
JML83, je crains que ton argument ne pèse pas lourd...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de laisser mener les chien chez le voisin en sachant que on a lever chez nous ?la fois d'aprés sa sera eux qui feront pareil et vis ver sa et sa permet de resserer les lien avec les equipes voisines

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
S'est pas une histoire de laisser mené les chiens. S'est une histoire de les poursuivre. Nottament en Véhicule.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
moi perso quans ces debout je me semble pas capable de les suivre a pied!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant