Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
rogeur
|
Publié : 07 Août 2012 15:34 |
|
|
QUE LES BERGERS LES TIRS POUR DEFENDRE LEUR TROUPEAUX JE COMPRENDRAIS MAIS QU4UN MEC SE RéJOUISSENT ET QU'ON PARLE D'ADRENALINE DE TIRER UN LOUP EN L'ATTENDANT caché je vois pas l'interet,... et de part mes divers expérience le plus efficace c'est de bon chien créancé éduqués et biensur de bon fusils bien placés...
et si je dis cela et que cela me choque autant c'est que le loup c'est le pere de nos chiens.; mais je sais que malheureusement parmis les chasseurs certains n'ont aucun scrupule a tuer un chien.
|
|
Haut |
|
 |
chasseur74
|
Publié : 07 Août 2012 15:52 |
|
|
rogeur a écrit : QUE LES BERGERS LES TIRS POUR DEFENDRE LEUR TROUPEAUX JE COMPRENDRAIS MAIS QU4UN MEC SE RéJOUISSENT ET QU'ON PARLE D'ADRENALINE DE TIRER UN LOUP EN L'ATTENDANT caché je vois pas l'interet,... et de part mes divers expérience le plus efficace c'est de bon chien créancé éduqués et biensur de bon fusils bien placés...
et si je dis cela et que cela me choque autant c'est que le loup c'est le pere de nos chiens.; mais je sais que malheureusement parmis les chasseurs certains n'ont aucun scrupule a tuer un chien. Dans tes propos il n^y a que la chasse au chiens courant qui existe  le reste c'est quoi alors  l'approche, l'affut..... que ce soit au renard, cheveuil.....ou meme loup, ce n'est pas ma chasse mais au minimum je la respecte 
|
 |
rogeur
|
Publié : 07 Août 2012 17:18 |
|
|
tuer un animal pendant qu'il mange il n'y pas là matière a parler de chasse et encore moins pour de l'affut, et puis je trouve que certains animaux plus évolués que d'autres mérite un peu plus de respect, tuer un ragondin a l'affut me choquerait moins . puis vous n'avez pas compris ma réaction tuer un loup comme ca, pere de nos fideles compagnons, sans qu'il ne puisse se defendre, surtout que comme ils sont pas chasser ils se méfient pas ou moins, alors en plus s'en venter, et mettre autant d'amis des chiens en extase devant çà, sur ce forum comprend pas, défendre les bétails et les cultures c'est normal et obligatoire parfois certains ont du tué a l'affut des laies car elle faisaient des ravages sur cultures ou dans le bétails, si cela avait paru ici, beaucoup s'en seraient indignés, la peur du loup est toujours là... 
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 07 Août 2012 17:37 |
|
|
écho a écrit : merci!
a quand le retour du forum que j'ai connu quand je me suis inscrit
en tout cas super expérience pour toi gilles fait nous un petit récit! Comme le dis écho, bonne expérience Gilles Maintenant et pour répondre à écho, je pense que le forum est irrémédiablement perdu. A part les vendeurs de chiens et les grandes gueules il ne reste plus de place pour les choses de la vie d'un chasseur passionné de chasse et de chien courant. Eric
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 07 Août 2012 18:40 |
|
|
Je suis d'accord avec chasseur74, et dans ta thèse éthique Rogeur, il y a une maladresse. Pourquoi la vie d'un loup serait plus chère que celle d'un ragondin au final... Qui est -tu pour juger de l'utilité ou de l'intelligence de telle ou telle espèce? Chacun a le droit de prendre plaisir avec le mode de chasse qui lui convient, pour ma part je n'ai pas de pitié particulière pour le loup quand il met à mal le travail des hommes. C'est bien dommage de raisonner de façon si étroite lorsqu'on est amoureux du chien courant, il faut savoir s'ouvrir aux autres pour ne pas être que plus décrié.
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 07 Août 2012 21:33 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
pour les pro loup , allé parler d'éthique aux berger qui se ruine la santé dans la montagne , et qui découvrent au petit matin 50 , 60 brebis voir beaucoup plus , qui ont dérocher suite a l'attaque du loup , aller passer un été en estive avec ces gens la , peut étre que vous changerer de poin de vue de " l'éthique" , car un animal aussi discré et malin que le loup , tu peut y monter avec tes chiens courant , tu n'y ferat pas mal l'affut et l'aproche reste le meilleur moyen de l'apercevoire
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 07 Août 2012 21:58 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Gascon11
|
Publié : 07 Août 2012 22:01 |
|
|
Ramos t'as déja peur d'un sanglier alors un loup n'en parlons pas
|
|
Haut |
|
 |
vinlaugoy
|
Publié : 07 Août 2012 22:24 |
|
Inscription : 26 Déc 2009 22:54 Message(s) : 524 Localisation : cote sud des landes(40)
|
chasseurdu12 a écrit : Je suis d'accord avec chasseur74, et dans ta thèse éthique Rogeur, il y a une maladresse. Pourquoi la vie d'un loup serait plus chère que celle d'un ragondin au final... Qui est -tu pour juger de l'utilité ou de l'intelligence de telle ou telle espèce? Chacun a le droit de prendre plaisir avec le mode de chasse qui lui convient, pour ma part je n'ai pas de pitié particulière pour le loup quand il met à mal le travail des hommes. C'est bien dommage de raisonner de façon si étroite lorsqu'on est amoureux du chien courant, il faut savoir s'ouvrir aux autres pour ne pas être que plus décrié. +1 quand tu dit qu'il faut savoir s'ouvrir aux autres.Mais alors pourquoi les autres ne comprennent pas quand il y a des post qui s'ouvrent sur le tir du sanglier a l'affut ou des tir de sur sangliers la nuit  et pourtant on est amoureux du chien courant.
_________________ Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 08 Août 2012 05:10 |
|
|
Depuis la semaine dernière ,,je suis sur la liste des chasseurs volontaires pour une battue aux LOUP ! Il nous ont accordés 2 loups sur 6 demander . Ses derniers temps ,,ils ont tué 2 vaches , 4 petits veaux et 80 brebis ! Le plus gros soucis et que certaines personnes les entendent la nuit , hurler !!Et comme l été tout le monde dort les fenêtres ouverte et bien , ils ont peur !!!!! Nous allons ( essayez ) de prélever ses 2 loups , mais c est juste pissé dans un violon !!!!! Le loup et un animal , très très malins et il faut de la patiente, beaucoup de patiente et de la ruse pour le faire sortir du bois !
|
|
Haut |
|
 |