Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 15:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les loups...
Message Publié : 22 Avr 2012 11:26 
c'est décidé je change de race pour ça!!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

l'irish wolfhound ........j'les attend les ptit loups :lol: peut etre un peu de retrempe avec les ggv pour les alléger........ les ggv bien sure :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2012 12:20 
gascon023 a écrit :
ggv04 a écrit :
c'est décidé je change de race pour ça!!!!

Image

Image

l'irish wolfhound ........j'les attend les ptit loups :lol: peut etre un peu de retrempe avec les ggv pour les alléger........ les ggv bien sure :lol:

mais c'est pas les nouveaux ggv ça? ;)

j'sais pas mais je suis fane!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2012 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 532
gascon023 a écrit :
PHILIPPE23 a écrit :
C'est pourtant effectivement le cas. Il suffit de lire les anciens écrits où il est mentionné que les chiens à l'attache dans les fermes subissaient régulièrement les attaques des loups, d'où les fameux colliers à clous "anti-loups" mis aux chiens pour éviter qu'ils ne soient égorgés.

J'espère juste que le parc à 40 Km de chez moi ne serve pas de source pour des repeuplements plus ou moins "naturels"...

A+

comme tu dis car ils sont très beaux et très balaises!!!

Je sais que je suis en train de me répéter, ce que je dis depuis que je suis sur le forum et que le sujet du loup est abordé c'est que : DANGER MAXIMAL pour les chiens, et tous ceux qui ne récupèrent pas leurs chiens avant la nuit comme ça arrive souvent en montagne ou pour moi qui chasse en bordure d'un terrain de manoeuvres d'artillerie. Un chien blessé ou fatigué n'a pas grande chance de s'en sortir en cas de mauvaise rencontre. Et un jour c'est un humain qui y passera, pour peu qu'il tombe sur un loup qui n'ait pas appris que les loups ont trop peur de l'homme.
Ce sujet me file VRAIMENT les boules.
D

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2012 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 240
gascon023 a écrit :
hourvari33 a écrit :
voici un lien montrant ce que peux faire un loup sur des chiens; aie aie aie!!! :cry:
http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ ... Alpes.html

je ne pensais pas que les loup puissent manger des chiens... :shock:

Dans un cas comme ça il n y a pas 50 solutions.... Un chien qui a un comportement dangereux et agressive est mis hors d'état de nuire.... Donc il devrai en être de même pour un fauve tel que celui qui a attaqué ces pauvre chiens.
A bon entendeur.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2012 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
gascon023 a écrit :
hourvari33 a écrit :
voici un lien montrant ce que peux faire un loup sur des chiens; aie aie aie!!! :cry:
http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ ... Alpes.html

je ne pensais pas que les loup puissent manger des chiens... :shock:

C'est un grand problème dans les pays nordiques ou le loup est très présent.. Beaucoup de chiens disparaissent.
J'ai des amis en Suede et les chiens sont équipés de collier avec des clous.. Avec les colliers de repérage, les chiens restent moins dehors le soir et ils ont moins de problème mais ça reste une préocupation pour eux.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2012 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
nico13 a écrit :
voici un article trouver ce matin sur le site du Dauphiné.

--Jeudi matin, au lever du jour, une biche a été retrouvée morte, à quelques centaines de mètres du hameau des Garcins. Son cadavre se trouvait dans un champ labouré en bordure d'un bois de mélèzes. L'animal portait des blessures au cou ; Une épaule, des côtes et la totalité du gigot ont été mangés. La biche était également en gestation. Selon les gardes de l'ONCFS les loups étaient au nombre de quatre ou cinq selon les empreintes relevées et bien visibles dans la terre labourée et bien humide.

A quelques semaines de sortir les troupeaux c'est l'inquiétude qui renaît chez les éleveurs.--

Je connais très bien les lieux pour y chasser. Ce hameau se trouve dans les hautes-Alpes, dans la vallée du Dévoluy.
Effectivement cette biche a été attrapé et mangé le matin en plein jour, elle était prête à faire le faon et d'après les traces il y avait au moins 5 loups..
Il y a 2 jours, un comptage cervidés avait lieu sur les 15000 Ha de cette vallée. Sur le lieu de l'attaque et dans les 2000 Ha autour, pas un chevreuil de compté !! Alors que sur la commune ou je chasse à 5km de l'attaque, on a compté 118 cerfs et 128 chevreuils sur 4000 Ha..
Dans cette vallée, il y a environ 20000 brebis en estive tout l'été et c'est clair que c'est l'inquiétude. L'année dernière après plusieurs attaques, 2 loups ont été prélevé.. Bon courage aux agriculteurs...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 05:56 
GGV je viens d acheter l'irish wolfhound , très beaux chiens , juste la taille pour ma grande fille , le seul problème c est pour trouver une scelle a sa taille ???? :lol: :lol:
plus sérieusement , je pense qu il faut au moins ça comme taille de chien pour prendre un loup assez rapidement , car quand tu vois la vitsse d un loup adulte , c est pas avec un teckel que tu vas l'essouffler !
Il faut quand meme ne pas oublié que les loups chasse et prenne pour se nourrir , et comme le gibier abonde , ils sont en formes !!! Alors , GGV entraine tes Vendéens !!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2012 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Bonjour,
deux photos de chiens de chasse d'un collègue du 05, où du moins ce qu'il en reste, qui plus est à l'interieur du chenil... Voilà notre quotidien, ça devient dramatique.

Deux photos qui risquent de choquer, mais c'est la réalité!!!! :evil:

Image

Image

A plus

Marc

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2012 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
qu ils continuent à balancer des loups de partout.....un de ces jours, il mangeront un gamin....

pas loin de chez nous, encore une attaque sur des moutons à quelques metres des habitations

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2012 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Ils sont de retour sur ma commune: 4 moutons et une chèvre retrouvés morts avant-hier!
Le berger a repris son troupeau, mais le gibier ne peut pas se mettre à l'abri :twisted: :twisted:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant