Nous sommes actuellement le 25 Juil 2025 01:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Respecter notre forum
Message Publié : 24 Jan 2012 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
thierry attention a toi, ou je te fais retirer la carte de chez toi :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 18:28 
je risque rien ils veulent pas me la donner , mais cette annee j'y vais sans carte :o :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
yaya47 a écrit :
je te propose de venir lache tes chiens avec moi et ne pas prendre la voiture quand c'est lance et tu verras que tu changeras d'avis et puis ne dit pas que c'est interdit partout en france parce que c'est pas vrai!!notre prefet a signe l'autorisation de se deplacer pour aller au dela en voiture!!!!
parce que ici entre les routes nationales ou les gens te crachent a la geule parce que tu protege tes chiens mais aussi eux bhe ta pa sle choix et la vioture t'es oblige de la prendre!!
apres tu peux chasse au carre ferme ou se mettent 40 gars autour de 5 hectares et abatte le gibier a la sortie sans laisser passer les chiens si ce dernier est manque! et bhe pour moi c'est pas de la chasse parce que pas de rapprocher,pas de menée!
et quand tu dit braquo c'est qq qui chasse sans respecter la loi!!!!!! et moi je la respecte la loi en chassant ainsi! et je peux te dire que c'est moins dangereux parce que quand tu passes devant et que tu vas prendre un poste et bhe t'es pas 40 ou 50 donc il y auras pas 2 ou 3 types qui vont balancer des balles a tt va!! et puis on est tous responsable de nos tirs donc ce qui savent s'abstenir de tirer en cas de danger et bhe cela il speuvent reste chez eux!!
et des fous ya na partout!!! alors respectons le mode de chasse de chacun et tu vois j'ai un autocollant de la faccc sur mon 4x4 en j'en suis fier !!!
daniel a écrit :
yaya47 a écrit :
sincerement je me sens un peu vise quand tu dis "un connard qui chasse en voiture" parce que c'est mon mode de chasse !
alors reste poli et respecte un peu les gens!!!!!

Bon OK le mot connard était surement pas le mot approprié mais de tels comportements me révoltent, j'aurais du dire braco :? .
La chasse est décriée à longueur d'années par des gens qui en ont marre des tartarins qui, notamment quand il s'agit de sangliers, deviennent quasi fous tirent tout dans toutes les conditions, n'ont aucun scrupule à poursuivre le gibier en voiture à toute allure au risque de créer un accident ou pire encore d'écraser le promeneur qui n'emmerde personne. C'est avec de tels agissements que des associations antis chasse voient le jour et mettent ainsi en cause notre passion.
La chasse en voiture est INTERDITE en France sans exception et tous ceux qui pratiquent ainsi sont verbalisables et quand ils se réclament de la FACCC en arborant moulte écussons sur leurs 4x4 ou remorques ils déshonnorent tout simplement notre association.
Si c'est ton mode de chasse alors c'est sur qu'on n'est pas sur la même planète chasse :twisted:

Oui ou tout simplement tu prend ta voiture et tu coupe les chiens quand tu arrive au poste rien ne t'oblige de sortir le fusil et de tirer un sanglier histoire de péter du cochon et d'être celui qui en a le plus tuer, personnellement je n'en voie pas l'intérêt et comme sa tu profite de la musique des chiens et de pouvoir observer l'animal de chasse, car quelqu'un qui adhère a la Faccc ne doit pas avoir une mentalité de tuer du sanglier, mais de se faire plaisir grâce a ses chiens et non pas parce qu'il a péter du cochon.

De plus ce n'est pas parce que c'est autoriser qu'il faut le faire ( d'ailleurs je voudrais bien voir l'arrêter préfectoral autorisant la chasse en voiture) il n'est pas interdit de tuer 40 cochongliers dans un demi hectare c'est pas pour sa qu'il faut le faire.

Perso j’estime que si le sanglier a échapper au poster c'est qu'il a était plus fort donc il a gagner face a l'homme. Et oui l'homme n'est pas le plus fort il perd parfois et il faut que sa arrive.

"La chasse pour le chiens courant et non pour le tableau"

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
plus 1000 d accord avec toi écho ;) etonner aussi que la chasse en voiture soit autorisée....

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
pourqoui je couperais les chiens alors que chez nous on a la reciprocite sur 25 communes image toi que ca fait du terrietoire et ce massif a etait cree pour justement que l'on puisse mener les sangliers assez longtemps et non pas sur 200 metres!!
apres tu te trompes sur mon compte parce que si tout les piqueux tuaient autant de sanglier que moi et bhe aujourd'hui d'en aurais plus d'etre humains!!!!!!
parce que moi ce qui m'importe ce sont les chiens et que le sanglier soit tue ou pas je m'en fou mais des fois j'aime quand meme recompenser mes chiens!!!
j'aime entendre la musique pendant des heures de menées ;quand je prends mon vehicule c'est pour suivre les chiens ,les faire traverser aux routes ,ramasser les retardatere etc etc....
les poste qui eux prennent les devant n'en tue pas enormements! donc les sangliers gagnent plus souvent que tu le crois meme en chassant ainsi!!
pour vous rendre compte j'invite celui qui veut a venir voir et apres vous jugerez mais moi je ne fais aucune critique sur tel ou tel mode de chasse que je connais pas!! De plus ce n'est pas parce que c'est autoriser qu'il faut le faire ( d'ailleurs je voudrais bien voir l'arrêter préfectoral autorisant la chasse en voiture) il n'est pas interdit de tuer 40 cochongliers dans un demi hectare c'est pas pour sa qu'il faut le faire.

Perso j’estime que si le sanglier a échapper au poster c'est qu'il a était plus fort donc il a gagner face a l'homme. Et oui l'homme n'est pas le plus fort il perd parfois et il faut que sa arrive.

"La chasse pour le chiens courant et non pour le tableau"[/quote][/quote][/quote]

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
franchement je ne défendrais personne a se sujet mais tout de même ya des limites il faut arreter de croire toujours que parce qu'on tue un cochon on est un assassin ou bien qu'on se régale pas autant d'entendre de belles menées que quelqu'un qui n'a pas d'armes.
moi je dits que proceder ainsi c'est donner raison a tout ses anti chasse.
je sais bien que certains n'approuverons pas mon message mais bon c'est mon avis moi aussi je chasse en montagne et je suis fier de tuer du cochon devant mais chiens.
Que sa plaise ou non je m'en fou et je n'ai absolument pas honte de dire que si a chaque weekend je peux allumer un cochon devant mes chiens je le ferait et je serait fier.
Je ne veux pas faire encore un debat entre les région mais bon quant on voit les cochons de bicou en photo et le nombre de casse qu'il a je pense que si certain aller chasser chez lui il changeraient d'avis et heux aussi tuerais du cochon.
Je vois que certains dans leurs propos croyent qu'ils sont saint parce qu'ils leurs semble bien suivre la charte de la faccc mais bon moi se que je vois le plus c'est un éloignement des vrais valeurs de la chasse!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Briquet vendeen 81 a écrit :
plus 1000 d accord avec toi écho ;) etonner aussi que la chasse en voiture soit autorisée....

? est interdit en action de chasse et pour la destruction des animaux nuisibles, y compris pour le rabat, l'emploi :
- de tout aéronef
- de tout engin automobile y compris à usage agricole

Toutefois, le déplacement en véhicule à moteur d’un poste de tir à un autre est autorisé dès lors que l’action de chasse est terminée et que l’arme de tir est démontée ou placée sous étui. Par dérogation aux dispositions précédentes, pour la chasse au chien courant, le déplacement en véhicule à moteur d’un poste de tir à un autre peut être autorisé dans les conditions fixées par le schéma départemental de gestion cynégétique dès lors que l’arme est démontée ou placée sous étui. Enfin, les personnes souffrant d’un handicap moteur peuvent faire usage d’un véhicule à moteur pour se rendre à leur poste. Elles ne peuvent tirer à partir de leur véhicule qu’après avoir mis leur moteur à l’arrêt.
La loi du 23 Février2005 relative au développement des territoires ruraux précise : « Tous les moyens d’assistance électronique à l’exercice de la chasse, autres que ceux autorisés par arrêté ministériel, sont prohibés. »
Deux arrêté du 15 juin 2005 et du 31 Mars 2006 complètent cette disposition en fixant la liste des moyens d’assistance électronique seuls autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles :

Extrait de l'ANCGG désolé,je ne sais pas mettre le lien :!: Page 27: Moyens auxiliaires.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2012 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Je chasse avec yaya 47 et chez nous dans la Landes du lot et garonne notre Président de la Fédération c'est battu pour que le déplacement en voiture fasse partie des conditions dèfinies par notre schéma Départemental. Alors à ceux qui critiquent, qui sont incorrects et qui n'ont jamais étè plus loin que leur Sociètè de chasse, je voudrais leur dire que chez nous 5 minutes aprés que ayons lançés si vous n'avons pas une voiture avec quelqu'un qui nous emmène, vous avez perdue la chasse. Car le sanglier, dés qu'il a sauté la ligne, il a vite fait de traverser 2 à 3 communes. Je vous voit trés bien les gars courrir aussi vite que vos chiens :lol: Autre chose, la Landes est traversèe par de grandes nationales qui partent vers l'Espagne. Alors, je ne vous direz pas le nombre de fois ou il a fallu que je me mette au milieu de la route pour stopper des voitures ou des camions qui nous aurrez certainement tués nos chiens. Alors Messieurs ne venaient pas nous dire comment on doit chasser quand on ne connait pas le Biotope et la dangeurositée des routes. Pour en finir, sachez que je fais parti de l'Afaccc 47 et que j'adore cette association autant que n'importe lequel d'entre vous. Mais chez nous, la voiture est obligée car s'il arrive que l'on doit chasser comme en ARC EN BARROIS, je vends mes chiens et j'arreète de chasser jusqu'à la fin de mes jours. Ps: Extrait du texte de loi pour le schéma Départemental article l 421-7

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 01:30 
Hors-ligne

Message(s) : 20
daniel a écrit :
yaya47 a écrit :
sincerement je me sens un peu vise quand tu dis "un connard qui chasse en voiture" parce que c'est mon mode de chasse !
alors reste poli et respecte un peu les gens!!!!!

Bon OK le mot connard était surement pas le mot approprié mais de tels comportements me révoltent, j'aurais du dire braco :? .
La chasse est décriée à longueur d'années par des gens qui en ont marre des tartarins qui, notamment quand il s'agit de sangliers, deviennent quasi fous tirent tout dans toutes les conditions, n'ont aucun scrupule à poursuivre le gibier en voiture à toute allure au risque de créer un accident ou pire encore d'écraser le promeneur qui n'emmerde personne. C'est avec de tels agissements que des associations antis chasse voient le jour et mettent ainsi en cause notre passion.
La chasse en voiture est INTERDITE en France sans exception et tous ceux qui pratiquent ainsi sont verbalisables et quand ils se réclament de la FACCC en arborant moulte écussons sur leurs 4x4 ou remorques ils déshonnorent tout simplement notre association.
Si c'est ton mode de chasse alors c'est sur qu'on n'est pas sur la même planète chasse :twisted:

Bien dit

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Ben dit donc c'est chaud sur le forum !!!! pourtant on est en hiver ;)

Il n'y pas de petits et de grands chasseurs, il y a seulement des chasseurs qui pratiquent des chasses différentes.
En plus de 30 ans, J'ai pratiqué presque toutes les chasses avec chiens possible. Chasse au chien d'arrêt de la becasse, de la perdrix et même de la caille en espagne. Chasse aux chiens courants de tout ce qui coure. Et bien toutes ces chasse ont leurs interets si elles sont pratiquées dans les regles de l'art.
Depuis plusieurs années, je me suis fixé sur la chasse du sanglier et du renard. Mais ça ne m'empêche pas de penser que la chasse la plus fine et la plus "compliqué" est la chasse du lievre. Une des plus intéressante est la chasse du lapin, les chiens sont toujours autour de vous et vous entendez toujours la chasse.
Noubliez pas Messieurs le respect des autres (les dames ne l'oublie jamais). Le respect, la plaie de notre société.
Allez les gars on fait partie de la même famille, nos ennemies les plus féroces ne sont pas sur ce forum et se régalent de nos histoires de clocher.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant