Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 01:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pseudo-veneurs.....
Message Publié : 25 Oct 2011 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Black30, tu te méprend completement sur mes intention lorsque j'ai parler de cela.

Johan21 a écrit :
Concernant le respect, quand parfois je regarde des reportages a la télé, et que je voit des ''racailles'' (la racaille n'as pas de nationalité, de couleurs ou de religion pas la peine de sortir la carte du racisme ;) ) choper une fille et la violer a 10 dans une caves, ou tabasser un pauvre collégiens pour filmer cela et mettre cela sur Youtube!!!!
et qui ensuite il nous assassine les oreilles en crachant des paroles dans un micro en faisant leurs vomis qu'il appel alors RAP, et quand dans ces paroles il y a RESPECT tous les 30secondes et bien cela me fait marrer.

Je te le remet des fois que tu est pas encore compris ce que je voulais dire. Déjà dit moi ou tu as lut le terme cités? Ces propos qui n'étais pas racistes car je précise bien ce que j’entends pas racaille.

Si j'ai fait ce parallèle s'est pour répondre a ceux qui venait de me dire ''respectez nous'', que le respect s'est pas le tous de le vouloir et de le crier haut et fort, encore faut t'il savoir ce que cela veut dire.

Si tu replace mes propos dans le bon contexte des interventions qu'il y a eut avant et bien ceux ci se comprenne mieux.

S'est normal que si tu sort une phrase d'une conversation de 4 pages, elle soit mal interpréter.

Ps: La tournante, s'est quand tu jour au ''Ping-Pong'' a plusieurs, ce que tu cite sa s'appelle un viol collectif, s'est un peu moin marrant.

Image
ImageImageImage

Message Publié : 25 Oct 2011 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
La modération reste silencieuse depuis le début, peut-être soutiendrait elle tout cela?

Je pense qu'il faut revenir au sujet principal et donc de parler de nos fidèles compagnons.

Message Publié : 25 Oct 2011 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
:? :? :shock: :shock:

Message Publié : 25 Oct 2011 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
t as raison johan j ai mal compris desole tu dois en savoir plus sur le sujet ca sert a rien de pôlemiquer 100 an pour rien tu n as rien dis c moi qui comprend mal les choses sachant pas trop lire des fois je m eguare n en parlons plus

Message Publié : 25 Oct 2011 18:31 
LESCURE Jean-loup a écrit :
Eh ben...ça ne s'arrange pas...et tout ça pour des différences de mode de chasse.

Pour ma part, ma première préoccupation est de pouvoir lâcher sur un pied et de voir travailler des rapprocheurs, des vrais, des chiens qui n'ont pas d'heure ni de lieu pour lever un noirot.
Ensuite, et c'est là que je vais peut-être en choquer certains mais moi (ou plutôt nous) aussi, dès que j'en ai l'occasion (rarement, il y a quelques bons postés avant!) et que je juge que les chiens le méritent, j'essaye de tirer le sanglier qui est mené par les chiens...je le tire pour eux, et j'éprouve un certain plaisir lorsqu'ils arrivent à la mort...rien de plus normal, la chasse à tir c'est ça, sinon on est plus sur de la vénerie (c'est respectable aussi).
Il faut bien comprendre que chacun s'adapte à son mode de chasse ; chez nous nous avons rarement plus de 5 ou 6 postés alors dès que nous ne pouvons plus suivre les chiens et bien nous en devenons un.
Pour Johan, je te l'ai déjà dit, mais ce que tu fais avec tes amis est formidable, si on le met dans votre contexte local!!
Imagines-toi maintenant sur des territoires plus vastes et inaccessibles. Je pense que souvent le moyen le plus simple d'arrêter et de récupérer ses chiens et de tuer le sanglier...et je suis persuadé que tu ferais la même chose, surtout si tu te retrouves à 3 postés par jour.

Je ne défends personne, j'aimerai juste que tout le monde comprenne que chacun s'adapte aux spécificités locales.
La seule erreur qu'a fait Yo04, c'est d'exposer d'une manière assez "rude" ses prélèvements...mais je ressens plus une sorte de challenge avec le sanglier du à la difficulté du territoire plutôt qu'une soif de viande...ou alors j'ai mal compris.

Bien sure certains sortent l'argument de la vision négative du grand public qui lit de tels propos...étant animateur nature je pense que c'est illogique d'essayer de leurrer les non chasseurs avec des arguments comme "on chasse uniquement pour nos chiens", on l'entend trop souvent!
Effectivement c'est la réalité pour nous mais bien souvent l'acte final est la mort de l'animal nous sommes en chasse à tir (ok ce n'est pas vous qui l'avez tué mais peu importe)...et même en vénerie (encore plus mal perçu par le grand public) le but est la mort de l'animal, ils ne font pas juste courir les chiens.
Je me trompe peut-être mais dans ce cas il faut changer la définition du mot "chasse" et surtout enlever le 1er "C" de FACCC.

LESCURE Jean-loup

hé bein voila je rêver de pouvoir écrire un post comme ça... jloup la fait!!!
n'insisterait sur un ou deux point la chasse au bâton ok supers j'ai chasser deux mois sans arme l'an dernier j'ai jamais eu le besoins de m'en venter et de le chanter sur tout les toit!!!
sa devrait rester personnelle et s'en serais que plus beau....
bientôt on nous diras vous chassez déjà sans armes encore un petit effort mettez vous un Walkman sur les oreille avec une bonne menée enregistré et vous y serez!!! je force un peu le trait, mais.....
ensuite si on peu plus parlé de chasse on pourras toujours gardé le C sa iras bien avec canapé ou chenil!!!
quand j'entends abattage meurtre ect la vous me faite :lol: l'abatage ou la tuerie ou ce que vous voulez et pour mois la plus belle conclusion d'une belle chasse!!
et quand après une belle chasse le sanglier échappe j'ai les boules!! pas parce que si il faut demain il se fera tuer par le voisin ou que j'aurais pas le morceau mais parce que ce jour les chien et les hommes présent l'aurais mérité!!! et c'est pas tout les jours le cas!!!!
voila pour moi!!!

Message Publié : 25 Oct 2011 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Et bien c'est triste d'en arriver la quand même, j'ai pas lue le poste sur de Gascon023 sur la sélection car c'était obligé que sa parte en cacahuètes, et puis moi je peux parler j'ai pas faite de sélection, à part quand je joué au foot :D ,

Mais quand je lis ce sujet, j'ai envie d'allée jeter un oeil sur se sujet de sélection pour comprendre et voir d'ou viens se BORDEL!

Non mais oh la si dont, on parle de raciste, de fachos, de sanguinaire, et on est plus sous le règne du fureur la les gars!!

De vraie gamin entre ceux qui font le course a celui qui tue le plus de sangliers, les autres qui défendent la F.A.C.C.C. par rapport à sa, moi je suis pas un grand chasseur, et je n'ai pas l'expérience de beaucoup mais la sa me fait peur, c'est pour quand le rendez vous pour se mettre des marrons comme ont le faisait au collège quand un gars voulait nous prendre notre copine!!

J'ai envie de dire, YO04 vous aimez tirer un sanglier, moi je sais pas ce que sa fait, vous aimez rapprocher très longtemps, moi je ne sais pas comment on fait.

Johan21 vous lâcher 70 chiens de meute à mort, moi je sais pas ce que sa fait, tous vos chiens rapproche , moi je n'ai pas la recette pour que tout les chiens rapproche même une demi heure.

Il ne faut pas oublier que nous somme tous différents, nos territoire sont différents, nos chiens sont différents, nos avis sur un sujet sont différents, l'important est le plaisir que chacun prend DANS LE RESPECT DU CHIEN COURANT, tant que YO04 donne a manger comme il faut a ses chiens et qu'ils ne sont pas malheureux, il a le droit de tuer autant de sanglier qu'il veut, toi Johan21 tant que les chiens que vous lâcher sont en bonne état et qu'ils manquent pas de caresse vous avez le droit d'en lâcher 70!

Chez moi tous ce que vous faites m'est impossible, ce n'est pas pour sa que je vous traite d'extrémiste, ou de fachos, bon des fois je me demande si chacun n'est pas un peut marseillais sur le bord,

Chez chacun il y a des chose qui me choque, c'est normale car je ne me voit pas le faire! C'est comme rester dans le 4x4 sur un chemin à regarder ses chiens travailler et puis dire qu'on est capable de marcher comme un malade, ou alors de dire que sur 70 chiens il y a 70 chiens qui rapproche, ou alors que des chiens peuvent prendre des voie de 72h comme le mien prend des voie de 2h moi perso une fois le repas finit je ne sent plus l'odeur de la pizza dans le four alors 72h plus tard.....

Il ne faut pas oublier que chacun n'a pas le même chance, que chacun et différent, et que certains n'ont pas les chiens que vous avez moi le premier, je n'ai pas de chien capable de rapprocher des voie de 24h mais je n'en voie pas l'utilité!

Alors je vous demande a tous, pour le chien courant d'arrêter vos connerie a deux balles, la guerre c'est finit, n'oublier pas une chose c'est que la discrétion et une qualité, que la modestie et une qualité pour un conducteur de meute, et surtout n'oublier pas que vos connerie ne serve pas a la promotion du chien courant, et cette promotion c'est quand même après la défense de celui ci un idée TRES importante pour la F.A.C.C.C!

Au revoir

Message Publié : 25 Oct 2011 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 233
"Fut un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaitre"où il y avait avait une chartre à l'Association Française pour l' Avenir de la Chasse au Chien Courant que l'on signait en prenant sa carte...Et bien si l'on ne se retrouve pas dans cette chartre,on a rien à faire à l'Afaccc...
"chasser pour le chien et non pas avoir des chiens pour aller à la chasse"

Message Publié : 25 Oct 2011 19:07 
Hors-ligne

Pour Echo:

johan21 a écrit :
Que cela te paraisse des conneries ou pas, et bien nous lâchons ''de meute a mort'' peut importe le nombre de chiens qu'on découple, un jours ou nous avions eut notre pote Gerard Sifferlen (la brisée) et des potes du Jura en renfort, on a lâcher presque 70 chiens de cette façon. Il sont rester sur le même animal de chasse qui s'est fait tuer devant eux par un de nos postés qui a failli mourir tellement son cœur tapais lorsqu'il vut le sanglier arriver et les chiens derrière. Gerard qui est pourtant pas un novice, se rappellera longtemps de cette chasse!!!

Dans nos principale meutes, TOUS, rapproche.

Mais attention il y a rapprocher et rapprocher.

Chez moi ou le rapprocher dur maxi 30 mn, nos chiens n’on pas les compétences de vos limiers de montagnes. Les jeunes ou les chiens rapprochant moin, ne sont jamais bien loin des rapprocheurs, car nos territoires sont beaucoup moin grand et lors du debout ou du lancé, il rallie. et S'AMEUTE. de toute façon les chiens s'appel et s'est la principal chose que je recherche.

En fait VOS RAPPROCHEURS, on les qualités de NOS CHIENS DE PIED. Donc les chiens que vous avez l'habitude d'appeler rapprocheur (des voie froide jusqu'a 72h etc, etc...) nous n'en possédons que un ou deux chacun, souvent des chiens plus ager. Qui nous serve a faire le pied ou qu'on lâcherais sur une brisée tres, tres mauvaise (mais avec la putain de surpopulation, cela n'existe plus).

Voila une explication , j'ai jamais dit avoir 70 chiens qui rapproche comme les chiens de pied de ceux qui produise des rapprocheurs de voie froide allant jusqu'a 72Heures. J'ai que deux chiens sur 16 comme cela.

J'ai même expliquer la différence entre nos chiens et les leurs. Voit tu le dedans de la mythomanie ou un manque de respect vis a vis de ceux qui chasse pas comme moi?

Image
ImageImageImage

Message Publié : 25 Oct 2011 19:11 
Hors-ligne

Cela n'as rien a voir avec une différence de mode de chasse, je ne sait plus comment l'expliquer. S'est facile de résumer la chose de la sorte et surtout sa nous écarte du vrai probleme.

Je ne pense pas que le conflit soit partit d'une différence de mode de chasse, mais d'une différence de point de vu éthique.

J'ai réagi simplement a des propos que je ne pensait pas lire un jours sur ce forum. Maintenant apparemment il ne sont pas si choquant que cela pour une grande majorité et il ne desserve pas la FACCC et bien s'est moi qui est a coté de la plaque et en tant que DÉMOCRATES je laisse donc la parole a cette majorité.

S'est pas grave, je ne viendrais plus vous emmerder et si je n'es plus ma place dans cette association et bien je vais pas mourir, cela ne m’empêchera pas de parler avec Daniel, les Dani, les Pierre, et notre grand Marcel de chasse pour le chien...

S'est bien trop facile comme conclusion, mais sa en arrange beaucoup.

Bonne soirée a tous.

Vous me ferez un signe quand la compétition sera fini et que sera sacré le champion de France des Tueurs de sangliers. ;)

Image
ImageImageImage

Message Publié : 25 Oct 2011 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
LOOSE a écrit :
"Fut un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaitre"où il y avait avait une chartre à l'Association Française pour l' Avenir de la Chasse au Chien Courant que l'on signait en prenant sa carte...Et bien si l'on ne se retrouve pas dans cette chartre,on a rien à faire à l'Afaccc...
"chasser pour le chien et non pas avoir des chiens pour aller à la chasse"

+10000000000000000000000000000000000000 moi je me pose la question de l'utilité du forum dans des cas comme celui la

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant