Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 00:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Assurance chiens de chasse
Message Publié : 18 Juil 2011 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
serge66 a écrit :
Salut,
j'ai eu une réponse a cette question, il est difficile pour une compagnie d'assurance de prendre en compte tous les adhérents FACCC
quelle que soit la compagnie,
:arrow: car elle serait plus déficitaire que bénéficiaire :mrgreen:
:arrow: ou alors il faudrait que TOUS les adhérents prennent un contrat chez la dite compagnie autre que la chasse :mrgreen:
j'avais posé le probléme a l'assurance qui nous fait la RC pour l'association et c'est la reponse que j'ai eu
serge

Salut serge ,

Non elle rigole cette assurance !!!!!!!
Admettons que tout les adhérant AFACCC ( 10000 je crois )Il faut que tout le monde adhère (tout chasseur confondu sang,lièvre exct) et cela est impératif .Exemple :TU fait une assurance meute ( mini 6 chiens ) à ex: 120 euro x 10000 = cela représente un sacré pactol ,tu crois que cette compagnie va être défficitaire ????????? et ce qui n'a pas été dépensé repart pour la saison suivante .

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2011 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 212
Je suis d'accord avec poumeky10, et peut être que cela vaudrais le coup de faire avec les adhérents un sondage voir qui serait d 'accord et voir environ le nombres de chiens,et faire des demandes aux assureurs
ex dans mon cas j'ai 6 chiens a la maaf soit 98 euros et 8 a la macifilia soit 396 euros total 494 euros
a+
PIERROT66

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2011 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
PIERROT66 a écrit :
Je suis d'accord avec poumeky10, et peut être que cela vaudrais le coup de faire avec les adhérents un sondage voir qui serait d 'accord et voir environ le nombres de chiens,et faire des demandes aux assureurs
ex dans mon cas j'ai 6 chiens a la maaf soit 98 euros et 8 a la macifilia soit 396 euros total 494 euros
a+
PIERROT66

Salut,
Pierrot j'ai posé la question pour l'Afaccc66, et j'en ai parlé à L'AG :lol:
:arrow: le probléme quant tu as un chien au tapis minimun 250€ de frais véto cela vas tres vite pour que l'assurance y soit de perte
:arrow: pour ton cas deux chiens bléssés et ils sont de perte

donc moi je veux bien, j'ai même fait une proposition par le biais de la FDC66 à Macifilia, mais ils ne changerons rien

ensuite j'ai fait avec ALLIANZ qui nous assure ( l'Afaccc66)et assure mes chiens
moi chez ALLIANZ je paye 62€ par chiens
celui qui n'as pas de contrat chez Allianz c'est 72€ le chien

Nous allons dans une direction ou bientôt AUCUNE assurance ne nous prendras les chiens en compte

Par contre Pierrot
6 chiens a la MAAF pour 98€ c'est pas cher du tout 16.3333333 le chien
par contre je crois que tu t'es planté pour les chiens chez MACIFILIA :mrgreen:
c'est plus de 63€ le chien
ou alors tu as assuré les chiens dans la rubrique "hors chasse sangliers"
vérifie bien
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2011 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonjour à tous,

Je pense qu'ils nous faut être réalistent. Les assureurs qui font des assurances avec des prix et garanties correctes pour les chiens le font qu'à des personnes qui ont d'autres contrats d' assurances chez eux. Si non le prix est faramineux et les garanties nulles. Ce n'est pas le nombre de contrats qui intéressent les assureurs mais la diifférence entre la somme que représente ces contrats et la somme des garanties qu'il rembourse.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2011 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
la brisée a écrit :
Bonjour à tous,

Je pense qu'ils nous faut être réalistent. Les assureurs qui font des assurances avec des prix et garanties correctes pour les chiens le font qu'à des personnes qui ont d'autres contrats d' assurances chez eux. Si non le prix est faramineux et les garanties nulles. Ce n'est pas le nombre de contrats qui intéressent les assureurs mais la diifférence entre la somme que représente ces contrats et la somme des garanties qu'il rembourse.

Cordialement

Salut Gérard ,

Tu crois qu' une assurance sera perdente :?: Je ne pense pas .
Ce sont les adhérants sans accidents qui vont aider les autres ,ces le rapport de force ,c'est défendre le CC.

Admettons que tout les adhérant AFACCC ( 10000 je crois )Il faut que tout le monde adhère (tout chasseur confondu sang,lièvre exct) et cela est impératif .Exemple :TU fait une assurance meute ( mini 6 chiens ) à ex: 120 euro x 10000 = cela représente un sacré pactol ,tu crois que cette compagnie va être défficitaire ????????? et ce qui n'a pas été dépensé repart pour la saison suivante .

entre la somme que représente ces contrats et la somme des garanties qu'il rembourse.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2011 19:14 
Hors-ligne

Salut SERGE je sais ce qui sait dit a l AG du 66,mets il faudrait peut être que les PRESIDENTS AFACCC face un topo nationalement avec une sucgestion,pour la maaf maxi 3 chiens et la macifilia je ne me suis pas tromper maximum 8 chiens et les montants sont correct car je suis prêt pour le 21 aôut.
a+
PIERROT66

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2011 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Macifilia à changer ces contrats pour cette année, voici les nouvelles conditions, saison 2011-2012

MACIFILIA
assurance gros gibier

maxi 3 chiens de moins de 10 ans, tatoué ou pucé, appartenant au même chasseur
67€ par chien

remboursement
229€ maxi par sinistre avec franchise de 60€ par sinistre et plafond annuel sur la totalité des chiens assurés de 600€.
900€ le déces avec franchise de 60€ et plafond annuel sur la totalité des chiens assurés de 1800€.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2011 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Effectivement Didier je viens de les appeler,c'est bien ça,mais il y a un truc qui ne va pas mais le contrat est comme cela!!!! :o
Trois chiens assurés avec un maximum de remboursement de 600€ "par chasseur"!!alors qu'ils proposent de rembourser 229€ par chien :oops: si tu arrive au plafond de remboursement sur trois chiens(229X3=687€) :o il y a déja 87€ de trop?????
toujours avec la franchise de 60€ par sinistre,si tu n'a qu'un sinistre par chien qui monte a 229€ moins 60€=169€ 169x3=5O7€ :o sa fais pas lourd pour passer la saison!!!!a moins que je n'ai pas bien compris :D
Pierrot

Greg83 a écrit :
Macifilia à changer ces contrats pour cette année, voici les nouvelles conditions, saison 2011-2012

MACIFILIA
assurance gros gibier

67€ par chien

remboursement
229€ maxi par sinistre avec franchise de 60€ par sinistre et plafond annuel sur la totalité des chiens assurés de 600€.
900€ le déces avec franchise de 60€ et plafond annuel sur la totalité des chiens assurés de 1800€.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2011 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut PIERROT,
Citation:
Greg83

MACIFILIA
assurance gros gibier

67€ par chien

remboursement
900€ le décès avec franchise de 60€ et plafond annuel sur la totalité des chiens assurés de 1800€.

Citation:
PIERROT
et 8 a la macifilia soit 396 euros

8X67€ =536€

Si tu ne paye que 396€ il y a un soucis quelque part.

==> il est certain qu'avec l'assurance juridique 30 000€/an, l'assurance juridique ne doit doit pas absorber cette somme sur une année en défense
=> il serait bien de savoir combien a déboursé l'assurance juridique dans l'année
ensuite si TOUS les adhérents prennent a cette même assurance la RC chasse + les chiens ils ne doivent pas y perdre au final je pense

=> maintenant si le CA national de la FACCC veut bien poser la question et s'en occuper nous aurons sûrement une réponse.

Donc PIERROT au niveau de l'afaccc66 j'ai fait une demande a MACIFILIA et ALLIANZ mais sans succés pas assez d'entrées pour les depenses
dont c'est un probléme qui doit se traiter au niveau national pour avoir une offre
serge
pour une Afaccc départementale j'ai posé la question pas assez de rentrée pour faire une offre intéressante

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2011 13:30 
Hors-ligne

Effectivement,j'ai contacté macifilia pour mon contrat et il mon annoncer qu'ils m'assuraient plus que 3 chiens,alors qu'a fin juin tou était ok,il m'envoi un remboursement.Merci a tous, car j'aurais pu avoir des problémes pendant la saison,mais! je ne comprend pas comment ils ont pu se tromper,et effectivement je n avais pas reçu l attestation des chiens
a+
PIERROT66

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 38  Suivant