Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 07:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Loup y es tu?
Message Publié : 02 Sep 2013 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Sur une des montagnes sur laquelle je chasse , on connaissaient 7 adultes dont un mâle énorme, samedi soir le 31 août, une battue à eu lieu au loup, et la 6 louveteaux de l année sont sortir à un postier mais pas a porté de tir, leur mortalités est très très faible, et à ce rythme la le compte est simple non?
Alors que je vous parle qu une montagne parmis les indénombrables qui nous entoure, on compte et connais des loups dans casi tous les massifs ici, pour moi il est installés d une telle manière qu ils resterons indestructible , les massifs sont couvert de forêt et de bois, les germes on casi disparu( les gazons) car les troupeaux se font moins nombreux et surtout ils ne sont plus en libre comme avant, de ce fait ça pousse à vitesse grand V , comment voulez vous que l on arrive à réguler ces bettes dans le bois?
Le loup à gagné et il faut s y résigner, même si on ne peut l admettre.
Nous on chasse et on vie avec malgres nous, et malheureusement tant qu un drame n arrivera pas personne ne bougera( les protecteurs du loup bien sur) les gardes n ont plus que ça a la bouche, c est leurs occupation principale, ils sont appareillés comme la NASA , avec nos garmin dernier cris on est des rigolos :mrgreen: , .... Croyez moi on est perdu avec ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2013 07:32 
Hors-ligne

Message(s) : 796
t'as raison bicou, il est fort possible qu'un drame serait la seule solution pour qu'il y est une vraie volonté d'extermination mais ce n'est pas sûr, il y a trop d'autres enjeux autour (pour info le loup c'est environ 50 millions d'€)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2013 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
la Solution, rendez cette espece chassable, Mr le prefet mais encore faudrait t'il que vous ne soyez pas entouré par un aeropage d'incompetent ayant des titres de complaisances!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2013 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 796
PatricksudSteBaume a écrit :
la Solution, rendez cette espece chassable, Mr le prefet mais encore faudrait t'il que vous ne soyez pas entouré par un aeropage d'incompetent ayant des titres de complaisances!!!

et c'est peu dire :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2013 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Même s ils le rendaient chassable, je vous garantie qu il s en enlèveraient très peu, c est trop tard à ce jours dans certains départements, par contre la ou il y en a peu , ne le laissait pas s étendre, conseil d amateur,

Dernière édition par bicou le 07 Sep 2013 20:41, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2013 20:23 
j'ai deja peur des sangliers..... maintenant les loups..... je sors plus de chez moi!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2013 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
pas facile à prélever le loup, et difficile à faire chasser par nos compagnons, certains chiens le refuse, d'autres peuvent le chasser en forlonger, n'oublions pas que cela fait très longtemps que nos chiens ne le chasse plus, il faudrait peut être aller chercher dans des vautrais connus pour ces origines

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2013 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
les origines ........et les lignées peuvent se recreer il ya bien d'ecxellent chiens a sanglier d'origine .....LIEVRE

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2013 06:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
bien sur quelles peuvent se créer mais cela prendra du temps, une origine fixée ne se crée pas si facilement ou alors j'ai pas tout compris

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2013 07:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Le loup est difficile à chasser mais on peut l'éliminer qd même... En revanche il ne faut pas s'en occuper maintenant qu'il peut se nourrir de partout mais en hiver ou à la fin de l'hiver quand ils ont faim... Il faut un peu de solidarité des gens du pays et c'est possible... ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant