Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 10:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Assurance chiens de chasse
Message Publié : 15 Avr 2011 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Pierrot 83 a écrit :
Lapeyre a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Oui effectivement nous payons une assurance avec la caisse et l'avance pour le véto est faite par la caisse,nous restituons l'argent dès que l'on est remboursé et effectivement nous ne sortons pas d'argent de notre poche pour le véto,hors saison nous en sortons suffisament :D pour l'entretient des chiens!!Nous avons proposé ce système et a l'unanimité les gars ont été pour!!
Cordialement Pierrot

Quel grand avocat de Pierrot; je t'invite bien volontiers à venir plaider lors de notre prochaine AG - nourri, logé (chambre meublée si besoin, histoire de te permettre un beau rapproché) et abreuvé bien sûr.

Salut Amand,quand nous avons remonté l'équipe en 2007 nous n'avions pas ces conditions, mais au fil du temps nous avons vue que l'équipe était vraiment faites de personnes qui se rendent compte que leur "plaisir" est en grande partie,pour ne pas dire uniquement procuré par "les chiens" et ils ont vue le prix que ça coutait :o Donc l'adoption du système c'est faite a l'unanimitée!!!!Je ne chasse que dans une seule "équipe" et sur "un seul territoire" ce qui facilite la chose et surtout entre amis,de toute façon je ne conçoit la chasse que de cette façon "entre amis" et si on doit mettre des gilets aux chiens pour ètre assuré,nos amis mettront la main a la poche sans problème :D
Amicalement Pierrot

+1 Pierrot,
Je suis tout à fait d'acord avec toi et Poumeky10. C'est un esprit d'équipe à trouver entre tous et pas uniquement les meneurs de chiens..

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 136
C'est un bel esprit d'équipe, c'est loin d'etre partout comme ça !

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 485
D'après ce qu'a écrit Michel BOS c'est un très bel esprit d'équipe qui pousse encore plus loin la solidarité entre chasseur. Je partage pleinement l'avis de Gilles, Pierrot, Armand, Poumeky et Jean-François. C'est vrai que cette pratique est très courante dans le Sud mais pas chez nous. Je connais le Président d'une société de chasse dans le Var, chaque chasseur met 2€ dans une caisse à chacune des battues auxquelles il participe et après, l'argent est partagé au prorata du nombre de chien et du nombre de battues auxquelles le chien a participé. Je ne pense pas que ce soit une question de ne pas être capable d'assumer ses chiens mais tout simplement un principe de SOLIDARITE qui rejoint parfaitement celui sur lequel repose la FACCC. En plus, comme le dit Pierrot, tout le monde "profite" des chiens et il n'y a rien de choquant à ce que tout le monde participe financièrement. Et puis, n'oublions pas que l'assurance en France repose elle-même sur le principe de solidarité, comme la SECU, les mutuelles et bien d'autres encore et pourtant, tout le monde en profite même sans sinistre...!!! Après, il est également bien de trouver un bon véto, compétent et qui pratique des prix raisonnables. C'est en étant solidaire que l'on avance.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Je pratique comme Coco,je refuse toute aide des gars de la battue..Je lache quand je veux,ou je veux,sans avoir a rendre de compte a personne..et le jour ou je voudrais partir ou ne plus chasser avec eux ,la séparation sera plus simple ,et c'est tres bien comme celà.. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Je suis un peu de l'avis de Coco et d'autres.

On va pas en arriver à se partager le prix des cartouches aussi ? :lol:

ça me fait plaisir quand spontanément des gars font tourner une casquette pour participer aux jours de casse.

Dans 1 ACCA ou je chasse l'idée que l'ACCA paie sur facture la casse a été voté en AG. Bien sur que ça soulage mais s'il ne le faisait plus je me démerderai sans leur en vouloir car j'ai des chiens, c'est mon plaisir et je l'assume. Le coté "sans chien on pourrait rien faire" je ne prends pas car sinon sans postés on peut rien faire alors on leur paie les bottes chauffantes l'hiver ?

+ sérieusement une action FACCC contrat type avec consultation de toutes les assurances avec à la clé 5 ou 6000 adhérents potentiels c'est pas à l'ordre du jour...?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
chez nous en aucun cas les proprietaires de chien ne sont redevable il viennent quand il veulent partent quand il veulent arretent quand ils veulent vendent leurs chiens si ils le veulent la participation au frais de veto n a rien a voir c est juste normal

Répondre en citant  
 Sujet du message : ASSURANCE POUR CHIEN
Message Publié : 15 Mai 2011 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3
OU S ASSURE POUR LES CHIEN A SANGLIER

La Modération:
Sujet fusionné.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ASSURANCE POUR CHIEN
Message Publié : 15 Mai 2011 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
un sujet est déja ouvert
clique ICI
Merci a la modération de regrouper ls sujets
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 80
J étais assurer chez generali sur ales un beau matin le telephone sonne elle m annoncé que cette année la compagnie n assure plus les chiens de chasses pas rentable plus de 100 000 e de frais alors je suis à la recherche du bonne assurance avant l ouverture ou pourrais je aller ? ( je payais 116 e pour 4 chiens ils me remboursé 400 mort ou frais non lof et pour le lof 800 )
sujet fusionné
la Modération.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Moi je suis chez Santé Vet
http://www.santevet.com/

Tout se passe très bien mais se sont des chiens de compagnie que j'assure.

Pour ma chienne croisée Fauve de Bretagne je paye 14,90 € pour la formule lignt.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 38  Suivant