Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 15:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Fév 2011 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Bravo Mesdames, vous faites honneur à Notre passion par vos termes élogieux.... Ramenez dans votre sillage toutes celles qui voudront... En plus, comme ça les petits jeunes à 18/20 ans reviendrons à la chasse si ils y trouvent une gente féminine.Alors la femme, l'avenir de la chasse? :lol:[color=#000000]Ce qui ne me poserait pas de soucis.[/color]

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2011 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Citation:
Salut les filles,ben moi ma femme n'a jamais voulu venir avec moi ne serais ce que 5 mn :D ...je blague...mais je sais pas comment la convaincre,vous avez pas un tuyau de fille ;)

Comment ça un tuyau de filles, les filles ne sont pourtant pas si compliquées ... ;)

Ne la force pas, si ça doit venir, ça viendra d'elle. Parles lui des bons côtés des journées de chasse comme le fait de passer du temps avec son homme ! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 306
désolée je débarque mais nous étions une nouvelle fois ravitaillé par les corbeaux : plus de téléphone ni internet :mrgreen: !!!!!

Je suis RAVIE de voir qu'Audrey se soit inscrite!!!! Félicitions!!!
Effectivement nous avons exactement le même parcours toutes les 2!!!!
mais je suis certaine que nous ne sommes pas les 2 seules!!!
Avis aux amatrices!!!

Pour répondre à comment emmener sa femme à la chasse : il faut déjà la faire passer par les chiens à mon avis!!! et emmenez la à Longchamp :D !!! ou alors/et sur des fêtes de la chasse comme Bonvaux ou Chaponnay!!!! (un bon apéro facccattitude et la magie opère!!!)

Et comme Audrey bien que la vue et l'odeur du sanglier mort me soulève toujours autant le cœur effectivement je viens à la chasse pour voir les chiens et les copains!!!!

En tout cas chapeau bas Audrey pour ce que tu as fait Dimanche car Dimanche j'ai vu la carte ce n'était pas pour les feignants!!!!!! et 4 loustics en laisse déchainé ça tire!!!!!!!!!!
Et en plus il y a avait du sanglier!!!!........ morts ou vifs ils me font peur!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Merci Francine !! ;) Contente de te voir ici, on va féminiser un peu tout ça hein :lol:
A+

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 306
On va finir par se faire virer!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Témoignage.

Invité depuis un moment par Johan et Rudy a déboucler en forêt de Longchamp je m'y rend le dimanche 30 janvier avec dix chiens. En connaisance de cause je sais que je ne ferais pas le pied et que la population de sangliers est importante. Quand l'on répond favorablement à une invitation l'on se doit de se plier aux conditions de la chasse en question.
Au rendez vous l'acceuil est chaleureux et la logistique remarquable. Dix colliers de repérage dernier cri attendent mes dix chiens.
Au rapport les choses sont carrées , l'adjudicataire ne me semble pas pour autant être un dictateur mais un homme assume ses responsabilités vis à vis de la sécurité des personnes, des chiens et le respect des animaux chassés et des voisins. La critique est facile quand ce n'est pas soi même qui endosse cette tâche. A aucun moment il n'a été question que nous traquions en ligne.
Sur le terrain Johan me demande de trouver une bonne coulée en faite une brisée. Effectivement la première fut la bonne. Tous les chiens furent débouclés dans cette coulée. Tous les conducteurs resterons sur la ligne jusqu'au ferme ou quelques uns irons se rendre compte que les chiens aboient et secouent un sanglier tué par un posté. J'ai vu deux carabines culasses ouvertes dans le dos de Johan et Rudy. Les piqueux laisserons les chiens piller leur sanglier ce qui dénote leur non intérêt pour la viande. Retirés du sanglier mort les chiens empaument une voie en forlonger. Vous connaissez la suite de la chasse. Les piqueux de la forêt de Longchamp attendrons que les voisins leur donnent l'autorisation de récupérer nos chiens sur leur chasse sans oublier de leur signaler qu'ils avaient tué 2 sangliers devant la meute et qu'un sanglier de 50 Kg était pris par 18 chiens dans la queue de l'étang.
J'ai enfin passé une journée de chasse sans stress, rencontré des gens qui chasse pour leurs chiens qui n'on qu'une envie c'est que leurs chiens prennent l'animal de chasse. Des " veneurs sans licence"
En forêt de Longchamp rien ne les obligent à chasser pour les chiens courants, ni le relief, ni le biotope, ni la densité d'animaux contrairement à certains qui y sont obligés, eux seul leur passion motive ce choix.
Encore merci les gars du piqu'avant

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Merci a Toi mon pote! et a ton Sergent-Chef, willy!!! J'ai une belle vidéo de le meute en train de pillé le sanglier, mais je ne peut pas la mettre, car cela peut paraitre barbare a des non-chasseurs qui vienne nous lire, pour nous connaitre, et qui comprendrais pas, que ces 10 ou 15 mn, ou on laisse les chiens secouer ce ragot dans tous les sens, est pour eux une récompense et un moment de bonheur. Mais pour nous qui avons été les témoins de cette scènes, cela restera a jamais graver dans nos mémoire!

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 09 Fév 2011 21:05, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Johan21 a écrit :
Merci a Toi mon pote! et a ton Sergent-Chef, willy!!! J'ai une belle vidéo de le meute en train de pillé le sanglier, mais je ne peut pas la mettre, car cela peut paraitre barbare a des non-chasseurs qui vienne nous lire, pur nous connaitre, et qui comprendrais pas, que ces 10 ou 15 mn, ou on laisse les chiens secouer ce ragot dans tous les sens, est pour eux une récompense et un moment de bonheur. Mais pour nous qui avons été les témoins de cette scènes, cela restera a jamais graver dans nos mémoire!

C'est claire que toute cette scène de chasse du découplé jusqu'à la mort ça va rester gravé dans ma mémoire jusqu'à la fin de ma vie.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 308
apres deux invitation par johan,en attendant de rejoindre l'equipe des piqu' avants;tu as bien raison La Brisee on chasse pour les chiens et rien d'autre ce qui est tres rare de nos jours

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 23:48 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Tout nouveau sur le forum je me doit de rendre hommage a mes amis du piqu'avant de la forêt
de Longchamp.
Tout d'abord je remercie la famille Guinot pour l’accueil chaleureux au rendez vous de chasse,
l'organisation, avant, pendant, après la chasse, la solidarité pour la recherche des chiens et
ensuite l’apéritif entre amis, puis un bon repas.
La sécurité une priorité!!! Johan, je te remercie pour ces belles parties de chasse ou la musique
étais au rendez vous. :D Les chiens aussi ont été très heureux, le lundi au chenil pas de
bagarres!
Je n'oublie pas toutes les autres personnes que j'ai côtoyé pendant ces merveilleuses parties
de chasse,je ne cite pas les noms trop peur d'en oublier :oops: :?
Très heureux d'avoir rencontré une équipe aussi sympa! ;)
Cordialement Maurice
Ps Bisous a toutes les filles sans oublier Clovis :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 39  Suivant