Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Jean-Charles
|
Publié : 07 Fév 2011 21:18 |
|
|
Salut les amis, hier nous avons passés encore une superbe journée de chasse en compagnie de l’équipe du piqu’avant de Longchamp. Les chiens ont fait un travail formidable, ils ont mis une telle pression aux sangliers que les compagnies présentes sur l’enceinte de traque ont explosés. Au moins, une journée comme celle-ci les postés sont contents car ils ont vu des sangliers, ils en ont tirés et tués. Mais ce qui fait plaisir c’est les personnes qui ont entendu le travail des chiens, nos compagnons n’ont pas été ménagé dans ces superbes coupes, en effet les bêtes noires étaient chez eux… Ta vidéo Johan est super, dommage qu’elle ne dure pas plus longtemps, et c’est vrai que c’est sympas de revoir des séquences, alors je vais essayer de prendre une caméra la prochaine fois pour avoir plus de vidéo. Comme ça je pourrai filmer aussi les cascades lorsque l’on emmène les chiens à la brisée et je pense notamment a ma chérie qui a perdu ses bottes dans la boue et qui marchait en chaussette avec quatres chiens fin énerver devant elle. Il faut souligner qu’a Longchamp on converti les anti chasses, en effet hier Audrey m’a accompagné car elle m’entendais dire tellement de bien de cette équipe, et bien elle a passé une super journée alors qu’elle n’aime pas la chasse !!! [quote="fred21"]Effectivement les ami(e)s nous avons passé une journée magnifique placée de nouveau sous les couleurs de l'afaccc  ,mais la chasse de Longchamp c'est aussi une super bande de pote ,une convivialité comme jamais je n'ai connu au paravent ,une éthique de la chasse et du chien comme jamais je n'ai vu ça ,une solidarité hors du commun ,dans ce monde où la chasse au sanglier créé des tensions dans tout l'hexagone ce petit village gaulois (La Forêt domaniale de Longchamp) émerge ,résiste et s'illumine . Fred je suis 100% d'accord avec toi! Vive la chasse pour le chien courant !!!!
_________________ Plus j'apprend à connaître les gens, plus j'aime mes chiens!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Chassebretagne
|
Publié : 07 Fév 2011 22:26 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:14 Message(s) : 633 Localisation : Côtes D'Armor
|
Vous avez en tout cas une belle population de sangliers ! On attends d'autres vidéos, le terrain semble vraiment dur, c'est le paradis de la bête noire. Continuez à nous faire rêver et surtout à faire résonner les voix de nos courants dans cette forêt 
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 07 Fév 2011 22:39 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Par rapport a 90% des chasses de Cote d'Or, 30 sangliers a tuer sur une année pour une foret de 1000Ha, cela est très petit, d'ailleurs ce petit plan de chasse, limite les demande d'actions, par des tontons flingueurs! Je dirait que pour l'Est de la France, et le 21, nous avons une population plus que Normal.
D'ailleurs je peut vous assurer que nos sangliers sont bien des sangliers sauvages! Il suffit de regardé leurs apparence. Seul petit hic pour celui qui aime le chien, les mâles a partir de 65/70Kg commence a être armé, et quand il arrive a 80/90Kg, aie,aie,aie....
Seul petite déception, le très peu de Chevreuil présent. Mais bon nous avons aussi de très bonne meute sur Chevreuil ( notamment un vingtaine de Beagles a Chrystelle qui exéle dans cette voie!) et quand un chevreuil est lancé, cela fait des chasses magnifique!
|
|
Haut |
|
 |
Audrey
|
Publié : 08 Fév 2011 11:18 |
|
|
Bonjour à tous, (Jean-Charles m'a poussée à ouvrir un compte sur le forum, il ne voulait pas que j'écrive des bêtises sous son compte...  ). Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis donc la compagne de Jean-Charles, je ne chasse pas mais j'ai été attirée, un peu malgré moi, par la passion de mon homme. Je suis depuis éblouie par le travail qu'il fait avec ses chiens, je suis très fière de lui. Je tenais à remercier toute l'équipe pour cette magnifique journée en votre compagnie. Je suis ravie d'avoir fait votre connaissance, Johan, Renaud, Fabien, Fred, Rudy, Christelle, Dom, Jean-Yves, Francine, Clovis, Alexandra, Cindy et tous les autres. Hier matin j'avais mal partout mais j'avais surtout de bons souvenirs en tête! Mal partout car j'en ai un peu bavé pour le lâché... 4 nivanglos en laisse, excités par l'odeur des sangliers, c'est déjà trop pour moi. Il faut que j'investisse dans des gants pour les tenir et dans des bottes à ma taille, ça m'évitera de les perdre dans la boue avant le lâché... Les coupes dans lesquelles nous avons lâché étaient très belles, nous avons pu suivre les chasses et entendre la musique des chiens. Après cette superbe chasse, tous les traqueurs se sont mis à fond dans la recherche des chiens, une solidarité jamais vue ailleurs, j'en connais qui devraient prendre exemple... Merci pour votre accueil, pour la super ambiance, pour votre gestion au top, pour votre esprit d'équipe, pour votre envie de partager votre passion. Amicalement, Audrey
|
|
Haut |
|
 |
vercingétorix
|
Publié : 08 Fév 2011 11:45 |
|
Inscription : 05 Fév 2011 01:24 Message(s) : 49 Localisation : 64
|
Vous m'avez l'air tous d'avoir de bonnes tetes sympathiques de 3 eme mi-temps!!!  il y a l'air d'avoir c'est vrai une bonne harmonie! tant mieux! moi j'ai prit l'habitude de chasser seul, par déception! ( le genre d'energumenes dont tu parles dans ton recit!) et un bon morceau que ce sanglier! ( j'espere que tu as gardé la tete!?) 
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 08 Fév 2011 12:34 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Pour Audrey, merci de ces compliments, tu sait ma compagne a commencer par: anti-chasse, s'en est suivi: désintéresser, ensuite: je m'en fout s'est son truc, par: s'est aussi mes chiens, ensuite: j'appelle au fin de battue savoir si tous les chiens son la et sans casse, après: je passe boire le café a la cabane de temps en temps, par: je vient a chaque fois! Maintenant elle deux chiens a elle, qu'elle rêve de conduire sur Lièvres et Chevreuils ( les sangliers elle aime pas). Et pour conduire une meute, tu est en action de chasse, donc il faut????? Passer le permis!!! Tu sait au début que nous étions ensemble, elle ne connaissais de la chasse, que les vieux cons, et viandars de ma communale, qui rentrais boire l'apéro quand je cherchais mes chiens pendant des heures, qui j'engueulais pour le partage de la viande et qui le pire, ne prenait pas de nouvelles quand j'avais un chien de blesser. Tu voit, le bon chasseur du sketch des inconnus.... Ensuite j'ai fait mon chenil ( pour elle un chenil s'étaie sale et sa puait) et j'ai commencer a monté ma meute, il y a eut la FACCC, il y a eut Bonvaux, et la nationale du Vendéen et Chaponney et le RDV des copains du forum... Et Longchamp cette superbe histoire d'amour et la rencontre entre une bande de copains sensiblement du même age, avec les même passions.... Et le charme a agit. Nous faisons notre mauvaise pub (les chasseurs), s'est sur, mais nous sommes également responsable de l'image que nous donnons en positif! Quand On entend le discourt d'Audrey, celui de Francine (que Hervé a vu au début de la métamorphose), Il n'y a pas de secret sur le fait que notre mode de chasse et notre éthique plait! Chasser pour le chien et uniquement pour le chien avant tous! sans tuer (sauf en cas de nécessité), admiré le travail, écouté la symphonie!!! Ensuite élever a l'année des chiens, dans l'amour, la propreté, le confort, les éduquer, les entrainer, jouer avec. Faire la sélections, faire naitre..... Deux personnes comme la compagne de Jean-Charles et la mienne sont le parfait exemple que des personnes très éloignée de notre milieu, peuvent venir a la chasse, par le chien! et par cette famille de passionnés que représente la FACCC, ou justement elle découvre des autres filles, en début de métamorphose (ce qui les rassure), ou âpres la métamorphose (ce qui leurs confirme qu'elle sont dans la bonne voie). Donc plus que jamais, soyons des guides, tel que Marcel, a la création voulais que l'on soit, loin, très loin des ''arrivistes qui se place'' et des ''adhérents croquettes''!!! Pour Vercingétorix: J'ai deux tête en chambre froide, deux males tuer devant nos chiens de plus de 100Kg, très armé 
|
|
Haut |
|
 |
Audrey
|
Publié : 08 Fév 2011 14:23 |
|
|
Je te confirme que je suis pas à pas la même évolution que Francine. Je ne sais pas si j'irai jusqu'à passer le permis, mais en y réfléchissant j'ai déjà tellement évolué dans ma mentalité que ce ne serait pas impensable non plus. Ce que tu décris concorde tellement avec ce que j'ai pensé de la passion de Jean-Charles => je ne veux pas en entendre parler, ça ne m'intéresse pas, appelle moi dès que tu as tous les chiens, j'aimerais bien venir avec toi de temps en temps pour en arriver aujourd'hui à "quand est-ce qu'on y retourne??"  . Je n'ai pas changé d'avis concernant la catégorie des chasseurs "viandars", qui tirent dans tous les sens, qui ne se soucient pas des règles, encore moins des blessés humains et animaux. C'est déplorable! Et l'accident de Jean-Charles n'avait malheureusement pas arrangé cela. Mais aujourd'hui grâce à Jean-Charles, Maurice, Albino et aux gens comme vous je sais faire la différence entre ces gens là et les chasseurs comme vous. Je confirme, le charme a agit sur moi. Si quelqu'un m'avait dit il y a 5 ans de cela qu'aujourd'hui j'aimerais accompagner l'homme de ma vie (un chasseur!!!!!!!!) dans sa passion, je lui aurais rit au nez... Ahhhhhh l'amour .... Bon il est vrai que cela ne m'empêche pas de ne pas aimer voir des bêtes mortes, dépecées et du sang partout. Je n'aime pas ça et ça je pense qu'il n'y a rien à faire. Je suis ravie d'avoir fait la connaissance de Francine, et d'autant plus maintenant que je sais que nous avons le même parcours concernant la chasse ! J'ai vu que tu as créé un post fort intéressant  je ne manquerais pas d'apporter ma petite contribution ! A bientôt
|
|
Haut |
|
 |
griffon21270
|
Publié : 08 Fév 2011 18:54 |
|
|
salut a tous,on a passe une super journee dimanche,j'ai fait la connaissance de gens super sympa avec qui on a fait une tres belle chasse ; organisee et tenue de main de maitre par Johan et toute son equipe. tous le monde c'est regale a ecouter nos chiens et de nombreux sanglier ont ete vus.pour ce qui est de la 3eme mi-temps,c'est dans la bonne humeur que nous avons mange tous ensemble dans un esprit de franche camaraderie. je remercie la famille Guinot pour leur invitation et toute l'equipe des piqu'avant de la foret de Longchamp pour leur acceuil a+ JY
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 08 Fév 2011 19:14 |
|
|
pour ma part il me tarde la saisons prochaine de plus an plus pour venir passe un week end en votre compagnie  les potos
|
|
Haut |
|
 |
solitaire03
|
Publié : 08 Fév 2011 19:47 |
|
|
super journée de chasse, pour vous et les chiens. l'ambiance est au rendez vous. la video donne envis de voir les autre, et d'y être a la fois
|
|
Haut |
|
 |