Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 09 Août 2020 18:14 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Voila pour ceux qui n'ont pas encore compris que nous chasseurs, ou nous sommes propriétaires ou ayants droits et de ce fait si demain,tous les propriétaires de forêts interdisent l'accès aux forêts,ils iront ou se promener,ramasser les champignons, observer la nature, nos détracteurs qui nous traitent de tous les noms quand ils voient un chasseur en forêt!!!!On est trop gentil!!!! https://www.facebook.com/garderie.feder ... 3/?__cft__[0]
|
 |
Gege83
|
Publié : 09 Août 2020 19:01 |
|
|
Bruno DEGRANGE a écrit : A lire absolument...Cet article impressionnant de lucidité et d’objectivité est un plaisir...Ce journaliste est ce que devrait être un journaliste..merci Bruno pour ce partage..
|
|
Haut |
|
 |
Gege83
|
Publié : 09 Août 2020 20:04 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : Voila pour ceux qui n'ont pas encore compris que nous chasseurs, ou nous sommes propriétaires ou ayants droits et de ce fait si demain,tous les propriétaires de forêts interdisent l'accès aux forêts,ils iront ou se promener,ramasser les champignons, observer la nature, nos détracteurs qui nous traitent de tous les noms quand ils voient un chasseur en forêt!!!!On est trop gentil!!!! https://www.facebook.com/garderie.feder ... 3/?__cft__[0] Là je crois que vous vous égarez..75% de la forêt est privée OK ..Dans tous ces propriétaires combien sont chasseurs ,combien de sociétés de chasse paient quelque chose à ces propriétaires ?alors qu’elles vendent des cartes à des sociétaires qui de ce fait s’imaginent chez eux? Combien d’entre nous ont fait l’effort d’acheter des forêts,même quand ils en avaient les moyens ? Pensant que comme ça rapporte rien il vaut mieux payer une carte et chasser chez les autres!! Effectivement la forêt ne rapporte rien je peux vous en parler, mais il y a longtemps que j’avais compris que dès que l’occasion présentait Il fallait acheter, c’est Ce que j’ai fait, je l’ai même proposé à d’autres qui ont refusés, préférant S’acheter des beaux pickup...Chacun sa vision..Actuellement ne rêvez pas trop si des propriétaires ont des propositions de locations par des assos de randonneurs, vetetistes Ou autres ...Il faudra pour continuer à chasser chez eux mettre la main au portefeuille...Faute de l’avoir fait avant et de toujours pas l’avoir compris aujourd’hui...Ou alors regarder les autres qui auront loués ou achetés profiter de leur loisir...
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 09 Août 2020 20:33 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Gege83 a écrit : Pierrot 83 a écrit : Voila pour ceux qui n'ont pas encore compris que nous chasseurs, ou nous sommes propriétaires ou ayants droits et de ce fait si demain,tous les propriétaires de forêts interdisent l'accès aux forêts,ils iront ou se promener,ramasser les champignons, observer la nature, nos détracteurs qui nous traitent de tous les noms quand ils voient un chasseur en forêt!!!!On est trop gentil!!!! https://www.facebook.com/garderie.feder ... 3/?__cft__[0] Là je crois que vous vous égarez..75% de la forêt est privée OK ..Dans tous ces propriétaires combien sont chasseurs ,combien de sociétés de chasse paient quelque chose à ces propriétaires ?alors qu’elles vendent des cartes à des sociétaires qui de ce fait s’imaginent chez eux? Combien d’entre nous ont fait l’effort d’acheter des forêts,même quand ils en avaient les moyens ? Pensant que comme ça rapporte rien il vaut mieux payer une carte et chasser chez les autres!! Effectivement la forêt ne rapporte rien je peux vous en parler, mais il y a longtemps que j’avais compris que dès que l’occasion présentait Il fallait acheter, c’est Ce que j’ai fait, je l’ai même proposé à d’autres qui ont refusés, préférant S’acheter des beaux pickup...Chacun sa vision..Actuellement ne rêvez pas trop si des propriétaires ont des propositions de locations par des assos de randonneurs, vetetistes Ou autres ...Il faudra pour continuer à chasser chez eux mettre la main au portefeuille...Faute de l’avoir fait avant et de toujours pas l’avoir compris aujourd’hui...Ou alors regarder les autres qui auront loués ou achetés profiter de leur loisir... OK Gérard encore une solution qui ne te satisfait pas!!!!Mais ma société paie des beaux de chasse a des propriétés d'un seul tenant entre 400 et 700 hect et les autres parcelles sont des parcelles disséminés a droite et a gauche, d'1 hect ou 2 voir plus petites, donc difficile pour ces propriétaires qui sont non chasseurs et ceux qui sont carrément contre nous de pouvoir louer a des anti chasse, que je sache a partir de la,la seule solution c'est de "panneauter ou de clôturer" !! Donc pour toi toutes action a fin d'essayer de protéger la chasse ne te satisfont pas!!! Tu dis a chacun sa vision, la tienne par exemple c'est quoi ?????????pour essayer de sauver la chasse???? PS:Les chasseurs qui paient une carte et qui se croient chez eux,sont quand même des ayants droits!!!alors que celui qui pénètre dans la propriété pour chercher des champignons ou autres na rien a y foutre dessus,a part s'il emprunte seulement un chemin du!!!!!!!!
|
 |
Gege83
|
Publié : 09 Août 2020 21:33 |
|
|
Pierrot ça a rien à voir à ce que je sois d’accord ou pas..On a attendu que le loup rentre dans la bergerie pour chercher des solutions..On voulait pas le voir, trop sur de nous-mêmes...Maintenant pour le faire sortir installé qu’il est ,j’ai comme toi je sais pas, mais j’essaie de penser à ce qui sera le mieux...Et aujourd’hui on marche sur des œufs..Alors je me dis qu’interdire les forêts aux autres usagers ..Ceux,qui ne sont pas anti chasse ça serai pas les pousser à le devenir et à provoquer des réactions encore plus néfastes à notre égard ?Parceque si ça viens des propriétaires qui sont attaqués eux aussi,ils vont pas cibler et pas pouvoir faire autrement,mais venant de nous oui.. Du fait que ceux qui arrivent à chasser chez eux sont minoritaires ,moi Y compris..Donc ?
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 09 Août 2020 21:36 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Alors je vous rassure tous ça fait des lustre que chez moi nous payons les droits de chasse Entre 15 et 30 e l'hectare même pour un hectares
Après les rendo ou autre vélo nous avons tous dans nos communes des chemins publics donc je ne les vois pas payer comme une association de chasse peu le faire....
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 09 Août 2020 22:15 |
|
|
Gege83 a écrit : Pierrot ça a rien à voir à ce que je sois d’accord ou pas..On a attendu que le loup rentre dans la bergerie pour chercher des solutions..On voulait pas le voir, trop sur de nous-mêmes...Maintenant pour le faire sortir installé qu’il est ,j’ai comme toi je sais pas, mais j’essaie de penser à ce qui sera le mieux...Et aujourd’hui on marche sur des œufs..Alors je me dis qu’interdire les forêts aux autres usagers ..Ceux,qui ne sont pas anti chasse ça serai pas les pousser à le devenir et à provoquer des réactions encore plus néfastes à notre égard ?Parceque si ça viens des propriétaires qui sont attaqués eux aussi,ils vont pas cibler et pas pouvoir faire autrement,mais venant de nous oui.. Du fait que ceux qui arrivent à chasser chez eux sont minoritaires ,moi Y compris..Donc ? Gérard et Seb je ne veut ni interdire ni faire payer quoi que ce soit a tous ceux qui empruntent les voies d'accès dans les collines,bien au contraire et comme tu le dis Gérard ce serait peut être pas le moment mais malgré tout, je serai moins gentil avec ceux qui pénètrent les massifs et qui vont nous faire des réflexion "désagréable" avec des noms d'oiseau, comme quoi nous chasseurs, nous monopolisons la forêt!!!! Il ne faut pas non plus que ces gens se croient dans leur droit!!!!! Je vous dis ça parce que j'ai été contacté pour former une association de propriétaires,qui voudraient interdire l'accès aux non chasseurs sur leur propriétés, non pas aux chemins mais sur les propriétés elles même, je vous le dis tout de suite les gens qui m'ont contactés sont des chasseurs ou des gens qui donnent leur terres a la chasse!!! Il y a aussi autre chose Gérard quand tu me dis que les propriétaires auront vite fais le choix de louer leur terres aux associations de promeneurs vététistes ou autres mais dans ce cas la si la chasse est interdite sur ces dites parcelles et que les sangliers s'attribuent ces quartiers, comme les réserves d'ailleurs, nous allons continuer a payer les dégats occasionnés a proximités de ces parcelles!!!! Et continuer a payer un permis de chasse pour pratiquer notre sport, alors que les autres associations paient une simple licence et se servent des propriétés d'autrui gratuitement pour pratiquer leur sport!!! Jusqu'a quelques années tout se passait en bonne entente, mais aujourd'hui comme dans la vie de tous les jours d'ailleurs les gens s'octroient des droits et si tu leur reproche leur "comportement" tu risque ta vie !!!  C'est pas encore le cas pour nous chasseurs dans un sens comme dans l'autre mais au train ou on va mieux vaudrait "prévenir" ce genre de comportement!!!!Et renseigner ceux qui se croient dans leur droit!!!!Comme la dis Willy Schrean dans son interview sur RMC "la nature n'appartiens pas a tous le monde" mais a des propriétaires et des ayants droits !!!!! PS:On ne voulait pas le voir,trop sur de nous, et là tu a entièrement raison, les chasseurs "eux même" se croient intouchable, il y a qu'a voir la difficulté pour rassembler un nombre "représentatif" pour les actions (je peu pas, j'ai des choses a faire, j'ai prévu autre chose,je peu pas être là)mais le jour de l'ouverture ils sont là !!!! 
|
 |
Gege83
|
Publié : 10 Août 2020 09:47 |
|
|
Pierrot je vais te donner quelques exemples..Chez Sebven département 41pas très peuplé ,a part les champs, quasiment toutes les forets sont clôturées ou interdites d'accès ... Donc la pas de gros problèmes ..Maintenant deux autres cas RAMBOUILLET, LA SAINTE VICTOIRE..deux massifs en périphérie de grandes agglomérations ,et bien la essayez de dire aux promeneurs et autres que l'on est prioritaires nous les chasseurs, sous prétexte que l'on paie ...La solution elle sera vite trouvée, c'est les communes elles même qui risquent sous la pression, de louer ou d'acheter ces terres, et d'en interdire la chasse tout simplement... Chez nous dans nos grands massifs tu fera comment ? tu te vois arrêter 4 vetetistes de 30 piges et leur dire qu'ils ont rien a faire là ,tu risque de finir accroché a un arbre, quelle autorité va faire respecter ça ? Que les 75 pour cent des forets soient privées, nous on le savait, la majorité non..Encore une bonne communication...Aujourd'hui comme je le dis on marche sur des oeufs, certains remèdes risquent d'être pire que le mal ,des solutions il en existent ,lesquelles? Pour moi c'est comme l'ont dits ERIC et HERVE le lobying ,et l'information, et, selon comme ça tourne le boycott du permis pendant un an..De gibier le sanglier deviendra notre allié, ainsi que les autres ongulés dans une moindre mesure...Et la peut être qu'on sera vu différemment ..Mais qui est prêt a aller aussi loin ?
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 10 Août 2020 11:28 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Gege83 La Sologne est engrillagè oui et d ailleurs ont essai de faire changer les choses mais nos grands massif et il en a sont ouverts
Les forêts de Blois de russy de Boulogne forêt public et qui sont au porte de Blois Il y a des équipes de chasse mais tout est très bien défini Un jour de chasse par semaine soit le mardi ou vendredi Panneau mis sur les chemins consignes de sécurité très très strictes... Les bûcherons connaissance les jour de chasse etc.....
Nous chassons en toutes intelligence avec les autres usagers des forêt publics
Moi je demande qu'une chose que l'on nous respecte et que l'on nous laisse tranquille il y a des lois qui nous encadre déjà et très bien Que l'on respecte la propriété privée nos libertés Que l'on me laisse élevé mon porc pour le charcuter en automne Que l'on me laisse ramasser mes cèpes sur ma propriété
Ce n'est pas une minorité de bobo parisiens qui vont nous dicté leur vie
Après que les autres usagers ce servent des chemin publics des commune ou autre oui c'est normal
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 10 Août 2020 12:46 |
|
|
Gege83 a écrit : Pierrot je vais te donner quelques exemples..Chez Sebven département 41pas très peuplé ,a part les champs, quasiment toutes les forets sont clôturées ou interdites d'accès ... Donc la pas de gros problèmes ..Maintenant deux autres cas RAMBOUILLET, LA SAINTE VICTOIRE..deux massifs en périphérie de grandes agglomérations ,et bien la essayez de dire aux promeneurs et autres que l'on est prioritaires nous les chasseurs, sous prétexte que l'on paie ...La solution elle sera vite trouvée, c'est les communes elles même qui risquent sous la pression, de louer ou d'acheter ces terres, et d'en interdire la chasse tout simplement... Chez nous dans nos grands massifs tu fera comment ? tu te vois arrêter 4 vetetistes de 30 piges et leur dire qu'ils ont rien a faire là ,tu risque de finir accroché a un arbre, quelle autorité va faire respecter ça ? Que les 75 pour cent des forets soient privées, nous on le savait, la majorité non..Encore une bonne communication...Aujourd'hui comme je le dis on marche sur des oeufs, certains remèdes risquent d'être pire que le mal ,des solutions il en existent ,lesquelles? Pour moi c'est comme l'ont dits ERIC et HERVE le lobying ,et l'information, et, selon comme ça tourne le boycott du permis pendant un an..De gibier le sanglier deviendra notre allié, ainsi que les autres ongulés dans une moindre mesure...Et la peut être qu'on sera vu différemment ..Mais qui est prêt a aller aussi loin ? Tu a lu trop vite Gérard avec ton "idée a toi en tête"  je n'ai jamais dit qu'il fallait fermer les chemins,j'ai dis interdiction de pénétrer sur" la propriété"d'autrui !!!Aujourd'hui tous ceux qui arrivent dans nos campagnes achètent une parcelle et construisent et se clôturent et "interdiction" de pénétrer chez moi!!! Mais moi quand je sort de chez moi "je doit avoir la totale liberté de me promener la ou j'ai envie !!! Jusqu'a présent c'était comme ça en bonne entente, mais aujourd'hui c'est "un du" et comme tu le dis avec en prime si tu ouvre ta gueule d'en prendre plein la gueule!!!!Mais ou tu la vue joué ça!!! Tu le dis toi même on doit être respecté et la propriété d'autrui également!!!! Et tu na pas tenu compte de ce que j'ai écrit, Willy Schrean la fais remarqué au connard qu'il avait en fasse qui s'étonnait de ne pas avoir libre accès,la ou il avait envie!!!! Et je trouve qu'il na pas assez insisté sur cette méconnaissance ou ignorance par intérêt!!! Tu trouve qu'il a eut tort de soulever ce problème, parce que les problèmes que nous avons avec les antichasse vient en grande partie de la!!A ton avis ???? On devrai partager, alors moi je veut bien partager,mais je veut un partage équitable en rapport de ce qui m'appartient" et "ce qui leur appartient"  Ps:Pour ce qui est de m'arrêter une saison de chasser,c'est NON pour moi,il me reste trop peu de temps pour profiter de ma passion et sous prétexte de faire valoir "mon droit" de chasseur propriétaire et ayant droit sur un territoire,je devrai une fois de plus "baisser les brailles "simplement pour "conserver ce qui m'appartient de droit!!!!  Noooooooon PS:Tiens Gérard autre chose qui viens de m'être susurré a l'oreille par un ami en privé sur le forum!! J'en ai déja parlé sur le forum,"les raves party" qui se déroulent sur des terrains de particulier sans aucune autorisation et le lendemain quand tu arrive, les flics entourent le terrain mais surtout ne font pas dégager "les fumeurs de chichon et autres pratiques" par contre nous chasseurs "vous comprenez,il ne faut pas envenimer la chose, alors soyez gentils allez chasser ailleurs!!!!! et chez nous c'est 3 ou 4 fois par saison de chasse et dans ces "branleurs" il y en a plus d'un d'antichasse!!!Tu trouve ça normal ??? libre accès encore une fois????
Dernière édition par Pierrot 83 le 10 Août 2020 20:59, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |