Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 02:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Mars 2011 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Thomas13 a écrit :
Méné Hoguéné a écrit :
Comment nos compagnes, ou filles vivent notre passion ?

plutôt mal en cette fin de saison... il est temps que la trêve arrive!!!!!! :roll: :roll:

Je confirme elle le vit trés mal!!! :? Aprés la chasse il y a les coucours de meutes et quelques brevets.... :D Mais bon il faut arrivé à gérer l'emploi du temps mais c'est pas toujours simple!!! 8-)

Enfin 2 et avec moi ça fait 3 à avouer que c'est pas toujours facile à vivre pour nos compagnes quand celles ci n'ont pas cette passion et encore moins l'envie de la connaitre.Et maintenant,il faut faire passer la pillule que la chasse est terminée et que commence ma foi quelques brevets ou concours,eh là messieurs faites comme moi usez de mauvaise foi dites que les brevets et concours c'est pas de la chasse ,là je crois que je vais ramasser

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2011 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Pour mon cas... j'avais enfin réussi à lui faire comprendre ma passion... elle s'occupe même des chiens en mon absence (ramasser les crottes sa na pas était facile au départ...) !!
le contrat était clair une foi la chasse terminé elle redevenait la priorité... ;)

Mais voila y'a un peu plus d'un j'ai était nommé Louvetier... et la c'est la CATA !!! les coups de fil le soir, les soirées à m'attendre, la paprasse qui n'en fini plus, les battues, les tirs de n..., les réunions, les discutions des que l'on rencontre quelqu'un... :roll:

La je crois vraiment qu'elle est à bout :twisted: :twisted: ... la pillule est trop grosse...
Alors croyez moi sur ce sujet je suis vraiment dans la m....
Mais bon j'y travail :D

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2011 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Bin vous avez bien de la chance les gars et les filles !!!!!!

Que ça soit ma mère ou ma soeur ( les coipines a mon age ça va ça viens :lol: :lol: ) elles ne comprennent pas ! dès que je dis je vais à la chasse au dessus elle réplique immédiatement en disant " oui va promener les chiens mais prend pas le fusil ". Je réplique ne lui disant que je mm'en contrefiche du fusil !
Mais elles ne comprennent toujours pas elles imaginent toujours les chasseurs qui poursuivent le gibiers et le tue sans pitier , boivent des grands canons juste après jusqu'à plu soif ( même si certains sont comme ).
Enfin voila cas désespérer :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2011 18:13 
Hors-ligne

[quote="samuel"]Pour mon cas... j'avais enfin réussi à lui faire comprendre ma passion... elle s'occupe même des chiens en mon absence (ramasser les crottes sa na pas était facile au départ...) !!
le contrat était clair une foi la chasse terminé elle redevenait la priorité... ;)

Tu vois moi aussi le contrat était clair,mais je ne sais pas me raisonner alors j'ajoute quelques avenants au contrat(brevets,concours,parcs) :P :P

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2011 19:04 
n'avez vous jamais pensé à lui demander de vous accompagner. c'est comme çà qu'on y prend goût.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2011 20:36 
Hors-ligne

beaglou88 a écrit :
n'avez vous jamais pensé à lui demander de vous accompagner. c'est comme çà qu'on y prend goût.

Elle est gentille beaglou88 :) bien sur que si depuis le tout début et c'est pas d'hier.
Tréve de plaisanterie,c'est pas facile de faire partager cette passion à quelqu'un qui n'est pas interessée :cry: ,il n'y a pas de chasseurs dans sa famille , mais à son corps défendant,elle porte beaucoup d'interets à nos chiens,à nos retours de chasse c'est toujours meme la question"avez vous tous les chiens"

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2011 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
beaglou88 a écrit :

Salut, non je n'y ai pas pensé pour simple raison que la chasse c'est vraiment pas son truc!!! Elle c'est plutôt les magazins et ce genre de choses bizard.... Mais moi ça me va trés bien je pense qu'il faut avoir quelques moments de liberté pour assouvir notre passion... :o :? :lol: Mais bon j'espère que ma fille qui vient d'avoir 1 an aura le virus du chien courant!!! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2011 00:54 
Hors-ligne

Message(s) : 240
Pour ma part : je reconnais que c'est vraiment pas évident pour elles.... j'en ai usées quelques unes...!!
Pourtant c'est pas faute d'avoir communiqué... :)
Partir tous les week-end de 5 h du matin a tard dans la nuit (aprés avoir rammassé tout les "petits") et entendre dire le dimanche soir : Punaise !!!! je suis naze ...!!! Et entendre parler de chiens et de chasse toute la semaine....!!! :twisted: Il faut vraiment vivre notre passion ..... !!! Mais c'est comme celà et sans les chiens je ne serai rien. Et je ne compte vraiment pas arreter le chien courant... d'ailleur j'envisage même d'augmenter ma capacité... lol

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2011 08:06 
j'étais comme elle, une fille de la ville n'aimant que les magasins et les sorties mondaines, et petit à petit je me suis interessée aux chiens, puis la chasse et les chiens sont devenus une passion. c'est vrai qu'il a fallu beaucoup de temps, ne désespérez pas qu'elles vous suivent un jour.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2011 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 485
pour nous suivre, faut il déja avoir une bonne condition physique!!! :lol: :lol: :lol: ce qui n'est pas toujours le cas malheuresement! et puis il faut avoir le coeur qui palpite fort dès que vous entendez les chiens mener ou relancer un animal (au fond d'un ruisseau ou d'un bois)! si se n'est pas le cas, ca va ètre dur de lui faire apprécier la chasse aux chiens courrant!! c'est que mon opinion!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant