Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 02:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Jan 2011 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2010 19:08
Message(s) : 1031
Localisation : Isère (38)
Pour moi la personne qui ma transmit le virus de la chasse se sont mes collègues de BEPA, en ce qui concerne le chien courant c'est dans mon équipe de chasse actuelle il y a 2 brunos du jura et 13 teckels, a entendre les brunos lancer sa me fesait rêver en revanche entendre cette guenillerie de teckels jappé derrière un chevreuil sa me fesait plus chié qu'autre chose.

_________________
http://www.facebook.com/profile.php?id=1384718657


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2011 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 09 Déc 2010 19:12
Message(s) : 179
Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir Mrs Sage michel(70000 ROSEY)et Frosio dominique(25000 RUREY),avec eux OUI on apprend a chasser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2011 14:19 
Une chienne dénommée taïga que j'avais pris chiotte, craintive, la premiére fois que je l'ai amené à la chasse dés qu'un chasseur a tiré un coup de feu je l'ai perdu deux jours!
Un" instruit" m'avait dit "fous moi un coup de fusil à ça" heureusement que non!a force de persévérance elle s'est déclarée sur le tard mais s'est trouvée être voie unique liévre, une chienne passionnée et d'une finesse de nez rare!c'est avec elle et grâce à elle que j'ai monté ma meute et que j'ai appris à chasser.
Ce fut la chienne de ma vie, et elle m'a bien plus appris sur le terrain que bien des chasseurs que j'ai cotoyé.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2011 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 14 Oct 2009 19:19
Message(s) : 407
Moi, simplement, c'est mon père qui m'a transmis le virus.
Il avait une meute de gascon, avec un grand bleu au milieu. Son copain avait deux ariégeoise et ils découplaient ensemble .
Suite à des jalousies, ils avaient arrêté. J'ai sauté dans l'intervalle et j'ai monté ma meute avec son accord. Son aide est plus que précieuse et on chasse ensemble.

Citation:
Et en ce moment qu'elle est le meneur de chiens que vous respectez, et envié,par ses competences, ou son savoir ?...


Aimé Massol...

_________________
"On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse."
Georges Clémenceau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2011 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2010 20:29
Message(s) : 458
Localisation : 63500
Moi ça fait 5 ans que je vais à la chasse
J'ai commencé à y aller avec mon père ( qui m'a transmis l'amour et la passion du chien ) avec sa meute de lièvre mais un beau matin de décembre ( après fermeture du lièvre ) mon père me proposé d'aller faire le pied avec mon grand oncle.
Et la ça a été la révélation :lol: j'ai trouvé et suivi les sanglier avec un chien extraordinaire ...
Mais c'est vraiment mon père qui m'a inculqué la chasse au chien courant.

Cordialement excel63

_________________
La chasse au chien courant y'a que ça de vrai !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2011 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2009 21:51
Message(s) : 693
Bonjour,

Pour ma part,j'ai connu mes premiers moments de dressage de poils avec la meute de beagles harriers et de fox à
CLAUDE VAISSON dans les années 1987/95,à cette époque le sanglier ne ce chassais pas trop sur ma commune et CLAUDE
avait été un des premiers à braver la côte d'IZENAVE et ces épais constituer de buis,ronces,églantiers et rejets de charmilles
qui en avait fait un "fort" à sangliers !!
Des souvenirs inoubliables.
Maintenant Claude a rejoint st-Hubert et un jour je le retrouverait pour à nouveau appuyer la meute :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2011 13:51 
Hors-ligne

Inscription : 08 Jan 2011 21:04
Message(s) : 294
pour ma part c'est mon grand pére qui ma donné le virus de la chasse et c'est mon oncle qui ma fait découvrir les chien courants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2011 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juin 2009 00:03
Message(s) : 103
pour ma part c'est mon arriere grand pere qui m'a donné le virus et mon oncle qui m'a fait découvrire la chasse de la bête noire, et du lievre, aux chiens courrants,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2011 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mai 2010 19:59
Message(s) : 849
moi c des copains
je ne connaissais rien a la chasse personne dans ma famille chassé . mes copains eux chassaient etmon invité a les suivrent et depuis je m en passerais plus ;j en suis mordu
tout ca pour dire qu a l age de dix huits ans je connaissais rien a la chasse et a trente deux ans j en suis un fidele de la chasse aux chiens courants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2011 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 Jan 2011 17:00
Message(s) : 44
Mon maître a été un vieux chien de mon frère. J'avais 16 ans. Il m'a beaucoup appris. Depuis je ne cesse d'apprendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français