Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 11:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 03 Juil 2011 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 537
J'ai utiliser la fonction rechercher pour trouver se sujet, car j'avais envie de m'exprimer à se sujet.

Dans la petite ACCA de mon père, depuis que je suis tout petit, je suivais les traqueurs ainsi que mon père avec son bruno du jura.
J'étais pas vieux à l'époque et pour moi, c'était des chiens de chasse, pas des chiens courants. En plus en chassant à la billebaude

Pareil je pense qu'ici, les gens utilisaient des chiens courants, non pas par passion pour ces chiens courants, mais parce que il n'ont toujours connus que sa. les ancien faisaient comme sa et les gens pas très ouverts sur le monde, et pour eux c'est le seul moyen "d'assurer le tableau"

Bref je n'étais pas franchement à la bonne école.

Me voila les oreilles bien remplie, sans vraiment me rendre compte de la chance que j'ai.

Ensuite pour les études, je me retrouve aux porte de l'alsace, pays où les chiens courants sont interdits sur le département.
Zone périurbaine, où la chasse aux chiens courants est impossible.
Première battue dans l'ACCA de la ville, ho misère!!!
Des chiens, tout et n'importe quoi, des jagd terrier, des fox, kopovs et même des chiens d'arrêts!!!!!
ma première réaction fut "bah avec des chiens pareil, on va pas tuer grand chose..."
Les années que j'y suis rester m'ont montrer que c'est l'inverse. les tableau sont plus conséquents et plus aisés ainsi, et j'ai même pris du plaisir à voir ces fermes endiablé orchestrés par les kopov...
Au fils des année, je trouvais quand même qu'il manquait quelque chose. c'était bien, plaisant, le travail des chiens remarquable, mais...
Et maintenant que je suis enfin revenu au pays, j'ai compris se qui me manquai : de BELLES MENÉE, de belles gorges, pour un tableau au second plan : bref des chiens courants !

Grâce à mon parcours, je peux le dire, la chasse que je préfère, c'est celle aux chiens courants!
Au passage Merci à tous les membres de ce forum pour la mine d'information et d'instruction qu'ils représentent!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2011 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Pour ma part,je suis tombée dedans toute petite : mon grand père , mon oncle et mon père chassaient . Dès que mon père ramenait les chiens aux chenils je courrais lui demander de me raconter sa journée.Et dès qu'il m'a considéré assez grande pour le suivre j'ai enfin pu crapahuter dans les bois avec mes chiens depuis ce jour, où j'ai vu mes chiens travaillaient avec une telle passion j'ai vraiment " attraper le virus" . Je peux vous dire qu'étant une fille c'était pas facile de faire comprendre à ma mère et à ma grand mère que je puisse aimer ça !Mais à 16 ans j'ai passé mon permis , et à partir de ce moment là les gars de la société voulaient absolument me faire tuer un sanglier pour mon premier permis, autant vous dire honnetement que les armes et moi ça fait 2 :D déjà je ne tenais pas en place au poste je m'y ennuyais terriblement (surtout quand je n'entendais pas les chiens :evil: )et en plus je loupais tout !! :D Donc au bout de quelques we je leur ai clairement dit que si je venais chasser ce n'était pas pour rester des heures à regarder la lune :D Et j'ai vraiment compris que pour moi, la chasse c'était avant tout les chiens ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2011 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Bonsoir a tous!

Pour moi c'était tou tracé, je devait devenir chasseurs, avec une grand mère, deux grands père, une mère, un père des oncles et des cousins chasseurs, je devait chassait, toute ma famille chassait la bécasse avec deux épagneul, ou le faisan au setter pour d'autres, tout ce beau monde se retrouver pour le casse croute dans la maison, j'aimais vraiment beaucoup écoutez les histoire de chasse que ma famille se compté, puis quelques soir dans le semaine, certains chasseurs de sanglier et de lièvre passait dans la cave parlait de chasse autour d'un verre ou deux, vers 7 ans j'ai eu le droit d'aller a la chasse pour la première fois, c'était formidable, traquer la belle des bois avec mon oncle, mon père et deux épagneul, souvent ils ne tiraient pas, car leur plaisir n'était pas la, ils me l'ont assez répétaient!

Mais une fois que mon oncle est disparue, mon père n'allait plus beaucoup a la chasse jusqu'a ce que ma mère lui offrit un teckel qu'il adorait, et moi aussi, mais attirer de plus en plus par le sanglier j'ai découvert le chien courant, les frissons que l'ont resent quand les chiens donnent, le plaisir d'un rapprocher , d'une mené, d'un ferme, le tout avec l'amour des chiens, j'étais au paradis, et j'ai choisit de chassait le sanglier aux chiens courant une fois le permis en poche avec mon chien!

bonne soirée

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3