Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 08:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Déc 2010 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Bonjour à tous,

effectivement nous avons dépassé les 9000 adhérents en 2010. nous avons exactement comptabilisé 9022 adhésions simples, 478 adhésions doubles auxquelles s'ajoutent 93 abonnements à la revue.

travaillons tous ensemble pour atteindre les 10000 adhérents en 2011 !!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
pour répondre a Ortygie, le fait de venir sur le forum n'as rien de désobligeant, et si ce n'est pas du rang de notre président je crois que nous sommes mal barré, car pour moi le président est un adhérent comme nous tous et qu'il doit intervenir sur ce forum,

je suis président de l'AFACCC66 et je ne trouve rien de déhonorant a intervenir sur le forum
quand aux 10 000 adhérents attendons 2011 pour faire le point et ensuite on verra :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010 13:39 
Hors-ligne

Salut Phigood
Citation:
mr dudognon avant d'être notre président était aussi un adhérant comme tout le monde.
il est libre en effet d'intervenir ou non mais personne du ca national ne peut y mettre un post a l'occasion et nous donner quelques infos

:arrow: devoir de réserve voté a la derniére AG de la FACCC pour qu'aucune info ne puisse sortir du CA sans accord :mrgreen:

Salut Lapeyre
Citation:
J'ai simplement profité de cette intervention pour dire ce que je pense, en rapport avec certains posteurs qui sont en dehors du coup eu égards aux missions qui sont celles de notre asso et qui de fait, ne sont pas du tout au courant de l'immense travail accompli par le national au quotidien.

:arrow: c'est pour cela que les présidents d'Afaccc et les adhérents aimeraient un peu SAVOIR quel est l'immense travail de fonds en cours, et sur quels sujets
parce que nous n'avons rien a annoncer a nos adhérents
alors il serait bien que de temps en temps on nous explique
comme l'histoire des chenils => passage de 9 à 15 chiens cela a été dit , je l'ai répété a mes adhérents et on me demande des comptes ou en est cette affaire annoncé par nos dirigeants il y a quelques temps,pas de réponses
a+serge66

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 131
le compte rendu de l'Assemblée Générale de la FACCC est envoyé à tous les Présidents d'AFACCC. et à la disposition de tous les adhérents, Il suffit de le demander à votre Président.
pour le passage de 9 à 15 chiens, c'est une demande qui émane de la Grande Meute, mais qui malheureusement pour nous n'a pas encore abouti.

Nous sommes plusieurs membres du conseil d'administration à intervenir régulièrement, Principalement Guy 06, Hervé, Bernard, moi-même de temps en temps

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 99
Je me permets de te répondre Serge je ne pense pas qu'il y a beaucoup de personne qui soit capable de faire ce qu'il fait actuellement déjà il sacrifie sa vie de famille pour la faccc et quand il rentre chez lui il a autre chose à faire que de se plonger dans le forum.

serge66 a écrit :
Salut,
pour répondre a Ortygie, le fait de venir sur le forum n'as rien de désobligeant, et si ce n'est pas du rang de notre président je crois que nous sommes mal barré, car pour moi le président est un adhérent comme nous tous et qu'il doit intervenir sur ce forum,

je suis président de l'AFACCC66 et je ne trouve rien de déhonorant a intervenir sur le forum
quand aux 10 000 adhérents attendons 2011 pour faire le point et ensuite on verra :mrgreen:
a+serge66

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Que le président intervienne en personne ne me parait pas indispensable, si des gens de l'équipe dirigeante prennent le soin de répondre aux interrogations des adhérents quand c'est nécessaire.
Au contraire, cela montre que c'est une équipe et que les tâches sont réparties. C'est un aspect positif du fonctionnement de l'assos'. Les personnes qui répondent pourraient peut-être rappeler qu'elles ont alors légitimité à répondre en tant que membres du conseil d'administration, car ce n'est pas forcément connu, même si elles interviennent à titre perso et non pas au nom du CA.
Il n'y a rien de pire qu'un président qui veut tout faire, tout contrôler, tout diriger et dans le cas du président de la FACCC (en tant que fonction de président, pas la personne) ce serait impossible et voué à l'échec...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Réponse à Serge66 et à LA RONCE. Comme je l'ai très clairement expliqué à Jean-Michel, je n'ai jamais écris que le fait d'intervenir sur le forum était dégradant, bien au contraire, et LES GUILLEMETS sont là pour en témoigner. De grâce, prenez le temps de lire avant de monter sur vos grands chevaux. Merci ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010 21:15 
Hors-ligne

Ortygie a écrit :
Réponse à Serge66 et à LA RONCE. Comme je l'ai très clairement expliqué à Jean-Michel, je n'ai jamais écris que le fait d'intervenir sur le forum était dégradant, bien au contraire, et LES GUILLEMETS sont là pour en témoigner. De grâce, prenez le temps de lire avant de monter sur vos grands chevaux. Merci ;)

Salut,
:mrgreen:
je ne monte pas sur mes grands chevaux............ :lol:
a+serge66

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010 08:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Pour Phigood :

Chaque fois qu'une lettre interne est diffusée aux responsables des AFACCC nous la mettons en ligne quelques temps pour vous informer de ce qu'il se passe à la FACCC et de ce que nous y faisons.

Pour les bénévoles qui prennent des responsabilités nationales, nous sommes centrés sur deux types d'activités. Celles devenues habituelles et structurelles : la gestion du site et du forum, la réalisation d'articles et la production de la revue, la coordination des concours de meute et des finales nationales, l'assistance technique (réglement des épreuves, aide à la formation des juges, ...), la mise en place de produits et services à destination des AFACCC (attributs) ou des adhérents (protection juridique), la réalisation de supports pour le compte des départements (les AFACCC vont recevoir prochainement des outils de communication) et j'en oublie surement.
Celles spécifiques visant à défendre et promouvoir la chasse aux chiens courants au plan national. Je citerai volontiers la rencontre des instances nationales (Directeur ONCFS en 2008, Président FNC en 2008 et ce 07 décembre 2010), la présidence de la Grande Meute assurée depuis cette année par le Pdt de la FACCC, nos actions conduites actuellement pour lancer via la FNC une étude sur le dérangement et la chasse aux chiens courants, nos contacts établis pour intégrer à l'occasion des prochains renouvellements la Commission Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage (CNCFS), là où tout se joue concernant la réglementation nationale pour les activités cynégétique ...

Tout ça pour dire que j'ai vraiment l'impression que les représentants nationaux font tout ce qu'ils peuvent pour tirer vers le haut notre association et ce qu'elle défend. Il y a encore beaucoup à faire mais les bonnes volontés effectivement "aux manettes" et actives ne sont pas légion (comme partout dans le monde associatif).

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
La lettre interne est postée dans la rubrique "Actualité des AFACCC" avec un lien permettant l'accès pendant 21 jours. Nous avons mis en ligne les trois dernières lettres internes jusqu'à présent. Elles sont toujours envoyées aux Pdt des AFACCC pour qu'ils la diffuse à leurs adhérents, au moins par mail pour ceux qui ont communiqué leur adresse. Autrement, je note ta suggestion dans un sujet qui figurera aussi dans la rubrique "Actualités des AFACCC".

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant