Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
la roco
|
Publié : 07 Sep 2020 09:26 |
|
|
Bonjour, on a voulu réserver le forum uniquement aux adhérents, faire une petite bulle de chasseurs,des groupuscules, maintenant on s'aperçoit que s'il était partagé par tous les chasseurs la communication serait plus grande,des idées des initiatives ne seraient pas de trop, dans ces moments faut se serrer les coudes et on a fait l'inverse. Et vous croyez que ça servira de leçon?? non.
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 07 Sep 2020 09:38 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
la roco a écrit : Bonjour, on a voulu réserver le forum uniquement aux adhérents, faire une petite bulle de chasseurs,des groupuscules, maintenant on s'aperçoit que s'il était partagé par tous les chasseurs la communication serait plus grande,des idées des initiatives ne seraient pas de trop, dans ces moments faut se serrer les coudes et on a fait l'inverse. Et vous croyez que ça servira de leçon?? non. Tu as tout compris roco ? Mais ça changera pas au contraire on va plutôt fermé et censuré
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 07 Sep 2020 09:43 |
|
|
Je crois que ce que veut dire Patrick, c'est qu'il y a en ce moment sur ce forum un nombre non négligeable de messages qui nous expliquent que tout est foutu, c'est mort, etc. Alors il y a peut-être des gens qui marchent à ça. Mais ceux qui répètent ce message devraient aussi se rendre compte que leurs propos très négatifs ne sont absolument pas moteurs pour motiver les troupes L'idée n'est pas de dire que tout va bien mais pas non plus de tomber dans l'excès inverse à clamer qu'on n'a plus qu'à aller se pendre . Et mis à part pouvoir dire éventuellement plus tard "je vous l'avais bien dit", ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick .
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 07 Sep 2020 10:09 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Bédé16 a écrit : Je crois que ce que veut dire Patrick, c'est qu'il y a en ce moment sur ce forum un nombre non négligeable de messages qui nous expliquent que tout est foutu, c'est mort, etc. Alors il y a peut-être des gens qui marchent à ça. Mais ceux qui répètent ce message devraient aussi se rendre compte que leurs propos très négatifs ne sont absolument pas moteurs pour motiver les troupes L'idée n'est pas de dire que tout va bien mais pas non plus de tomber dans l'excès inverse à clamer qu'on n'a plus qu'à aller se pendre . Et mis à part pouvoir dire éventuellement plus tard "je vous l'avais bien dit", ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick . Ben je te comprend Tu fais comment quand tu contact toutes les associations cynégétiques du département plus ta fdc et que tu n'a aucune réponse ??? A si on te répond ça nous concerne pas il y a beaucoup de sanglier Ce week-end encore j'ai essayé d alerter aucun ne m'a pris au sérieux Dans mon département environs 27000 permis ça devrait bouger non ??? Donc oui j'ai beaucoup de doutes sur l avenir de la chasse Et j'ai le droit de l écrire et de le penser Après je ne vais pas arrêter le combat pour nos libertés Nos détracteurs savent depuis longtemps que le monde de la chasse est diviser Quand je vois les réactions des chasseurs dans mon département tout va très bien ????
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 07 Sep 2020 10:38 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 07 Sep 2020 12:33 |
|
|
sebven a écrit : Bédé16 a écrit : Je crois que ce que veut dire Patrick, c'est qu'il y a en ce moment sur ce forum un nombre non négligeable de messages qui nous expliquent que tout est foutu, c'est mort, etc. Alors il y a peut-être des gens qui marchent à ça. Mais ceux qui répètent ce message devraient aussi se rendre compte que leurs propos très négatifs ne sont absolument pas moteurs pour motiver les troupes L'idée n'est pas de dire que tout va bien mais pas non plus de tomber dans l'excès inverse à clamer qu'on n'a plus qu'à aller se pendre . Et mis à part pouvoir dire éventuellement plus tard "je vous l'avais bien dit", ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick . Ben je te comprend Tu fais comment quand tu contact toutes les associations cynégétiques du département plus ta fdc et que tu n'a aucune réponse ??? A si on te répond ça nous concerne pas il y a beaucoup de sanglier Ce week-end encore j'ai essayé d alerter aucun ne m'a pris au sérieux Dans mon département environs 27000 permis ça devrait bouger non ??? Donc oui j'ai beaucoup de doutes sur l avenir de la chasse Et j'ai le droit de l écrire et de le penser Après je ne vais pas arrêter le combat pour nos libertés Nos détracteurs savent depuis longtemps que le monde de la chasse est diviser Quand je vois les réactions des chasseurs dans mon département tout va très bien ???? Chacun est bien libre de dire ce qu'il veut mais il faut aussi voir quel message ressort de ce que vous postez. Et là, ce qu'on retient, c'est qu'on est mort. Ce n'est sûrement pas ce que vous voulez faire passer. On a tous des états d'âme mais de là à s'epancher sur les forums et les réseaux sociaux....
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 07 Sep 2020 12:53 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Rappel Tout le monde peut lire le forum Mais que les adhérents peuvent écrire.... Déjà que l on se tord entre nous,pas besoin de taupes professionnelle. qui mettent de l huile sur le feu.
Le moment n est pas a la sérénité alors pas besoin d en rajouter Voilà ma modeste opinion
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 07 Sep 2020 13:13 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Je vous comprend,dans le combat que nous menons il "faudrait" que nous soyons tous "positif" mais depuis 2 mois que nous nous acharnons"a essayer de faire comprendre que c'est le combat de tous  nous faisons un constat!!!!!!! alors encore une fois "tous ensemble à PRANLES pour ceux qui ne seraient pas convaincus par ce déplacement, sachez que c'est un premier appel à manifester notre mécontentement et croyez moi, il faudra qu'il y en ait d'autres!!!!! Lisez bien les paroles d'Alain Péréa il faudra être des milliers de chasseiurs!!! https://www.chassons.com/chasse-en-fran ... ce/353806/https://www.lafranceagricole.fr/actuali ... 62867.htmlJe site un passage "important pour moi dans l'interview du Député Alain Pérea qui était a Vinon sur Verdon pour nous soutenir dans notre combat et qui nous a expliqué comment se "gagnait un match de rugby"!!!!!Merci Monsieur!!!! Le vrai débat c’est dès maintenant que nous devons l’avoir entre parlementaires. Et pour cela nous avons besoin de l’aide de tous. Chaque amoureux de la chasse doit se faire connaitre auprès de son député pour attirer son attention. Pas un pas deux … mais des milliers de chasseurs doivent se mobiliser! Pas un ne doit manquer à l’appel. S’il y en a parmi vous qui pensent être à l’abri j’attire votre attention sur le titre de la proposition de loi : » Premières mesures d’interdiction… » Premières mesures, et d’autres à venir si nous n’agissons pas vite. Ce n’est pas la chasse à courre et les chasses traditionnelles, c’est toutes les chasses et bien au-delà nos modes de vie car au fond le vrai sujet est là.
|
 |
Herve
|
Publié : 07 Sep 2020 13:49 |
|
|
Tout à fait ok Pierrot. L'interview d'Alain Péréa est à lire en intégralité. Il expose clairement la situation et l'impératif d'une mobilisation massive qui doit être fédérée, structurée pour rebondir sur les propos d'Eric également. Il faudrait, me semble t il, que la FNC intervienne plus encore auprès des FDC afin qu'elles mobilisent à nouveaux leurs réseaux locaux pour demander aux députés de ne pas laisser passer cette xième proposition qui n'est qu'une "première mesure" contre la chasse, comme indiqué dans le texte déposé. Chacun d'entre nous doit aussi écrire à sa FDC pour lui demander, si ce n'est déjà fait, de se mobiliser sur le sujet, d'informer ses adhérents, de les mobiliser et d'interpeller les parlementaires du département. Le titre "Alerte rouge", trouvé par Patrick, est tout à fait adapté hélas, aux circonstances.
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 07 Sep 2020 14:59 |
|
|
Revue de ma fédération Pas un mot pas une ligne sur le rip et le dépôt de loi contre la chasse
Vous pensez pas qu'il y a comme un problème non ??????
|
|
Haut |
|
 |