Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 19:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 30 Avr 2020 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
cyclo56 a écrit :

Les 2 mon Capitaine : Pierrot : daniel a donne les budjets de chaque chasse + la part de chaque chasseur ; il est tard mais je pense que c est cela que j ai vu bonne nuit[/quote]

J'ai pas compris comme ça "Soldat" :D [/quote]
LE Soldat :lol: est reveille et te reponds Pierrot tu as sans doute raison incident clos[/quote]

Pas de soucis entre nous "soldat" :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2020 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonjour,

Trésorier de l'ACCA de ma commune (environ 1800 Ha chassables), je peux présenter un peu le budget de celle-ci. Nous sommes une cinquantaine de chasseurs. Cartes propriétaires : 110 €, cartes résidents 120 €, cartes extérieurs 250 €. Nous avons 65 bracelets de chevreuils, prélevons une quinzaine de sangliers par saison et 1 bracelet lièvre par chasseur est attribué (plan de gestion) avec très peu de réalisations (5-6).
Nous faisons pratiquer des tirs de brocards d'été (une dizaine).

Côté finances, celà représente donc les chiffres annuels suivants (arrondis) :

Vente des cartes (y compris tir d'été) : 9000 €
Gibier de tir : 5300 €
Entretien du local (EDF, eau, et menus travaux) 1200 €
FDC (bracelets + diverses fournitures et cotisations) : 1700 €
Divers (assurance, frais admin., …) : 500 €

Nous organisons aussi un repas annuel (cuisiné par les chasseurs) avec environ 80 convives, qui nous permet avec le bar d'avoir un petit solde positif à la fin de la soirée.

Bon week-end

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2020 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Bonsoir, en Dordogne je chasse principalement sur une scc et je paie la carte 50 euros. 27 chevreuils, 80 sangliers et 5 cervidés sur 2000 ha. Après partout où je suis invité à faire courir les chevreuils je ne paie pas, et ont me paie la soupe. Je pense que l'ont fait partis des départements privilégier et ont essaies de maintenir cela.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2020 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
PHILIPPE23 a écrit :

Ou l'on voie (sans jugements juste un constat) que le gibiers de tir représente plus de 50 % du budget

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2020 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
vivarais a écrit :
PHILIPPE23 a écrit :

Ou l'on voie (sans jugements juste un constat) que le gibiers de tir représente plus de 50 % du budget

Je me suis fait la même réflexion

Sur 9000 euros il faudrait savoir combien de gibier est tué
Quand nous pratiquons les lâcher
Lâcher de faisan le samedi matin 25 le dimanche il s'en tué environ 5 de moyenne
Pour 20 chasseur mais nous sommes jamais 20 à la chasse

Philippe si tu pouvais nous faire un bilan de prélèvements de ton gibier lâcher ça serai intéressant ????

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2020 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonjour,

Petite rectification pour Sebven, 9000 € c'est le montant des cartes vendues, les lâchers de gibier de tir représentent 5300.

Les chasseurs de petit gibier pratiquent souvent de façon individuelle et ne sont pas chargés de transmettre des comptes-rendus même si des quotas sont fixés dans le RI. Il est donc impossible de connaître le prélèvement effectué sur le gibier de tir (faisans et perdrix). De plus, la chasse au petit gibier est ouverte le jeudi et le dimanche. Les animaux sont de qualité et permettent aux amateurs d'en retrouver le jeudi. Les finances étant saines, nous avons choisi (même si je ne partage pas cette pratique) de maintenir des lâchers assez importants pour maintenir aussi un effectif de chasseurs locaux (seulement 3 ou 4 extérieurs) qui ne chassent que le petit gibier. Par contre, et là on a les arguments ;) , les participants aux battues "grand gibier" ne paient pas de surcote de carte sous forme d'une somme à verser à chaque battue, comme je l'ai vu (et combattu) dans d'autres ACCA où j'ai chassé. Chez nous, la carte est "TTC", libre à chacun de participer aux battues (sous réserve du timbre grand gibier) ou pas. Je précise qu'il n'y a qu'une seule équipe.

Bonne journée,

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2020 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 924
dans la Nièvre pour un posté ça va de 250 euros pour une petites communale entre 200 et300 hectares avec moitié plaine moitié bois jusqu à 2000 euros en domaniales pour les traqueurs cela peut etre de gratuit mais tu es consideré comme invité permanent ou comme demi tarifs ou plein pot en sachant que chez nous il est de plus en plus souvent interdit aux traqueurs de ce servir d une arme.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2020 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
PHILIPPE23 a écrit :
Bonjour,

Petite rectification pour Sebven, 9000 € c'est le montant des cartes vendues, les lâchers de gibier de tir représentent 5300.

Les chasseurs de petit gibier pratiquent souvent de façon individuelle et ne sont pas chargés de transmettre des comptes-rendus même si des quotas sont fixés dans le RI. Il est donc impossible de connaître le prélèvement effectué sur le gibier de tir (faisans et perdrix). De plus, la chasse au petit gibier est ouverte le jeudi et le dimanche. Les animaux sont de qualité et permettent aux amateurs d'en retrouver le jeudi. Les finances étant saines, nous avons choisi (même si je ne partage pas cette pratique) de maintenir des lâchers assez importants pour maintenir aussi un effectif de chasseurs locaux (seulement 3 ou 4 extérieurs) qui ne chassent que le petit gibier. Par contre, et là on a les arguments ;) , les participants aux battues "grand gibier" ne paient pas de surcote de carte sous forme d'une somme à verser à chaque battue, comme je l'ai vu (et combattu) dans d'autres ACCA où j'ai chassé. Chez nous, la carte est "TTC", libre à chacun de participer aux battues (sous réserve du timbre grand gibier) ou pas. Je précise qu'il n'y a qu'une seule équipe.

Bonne journée,

Salut Philippe

Tes explications me réconforte dans ma démarche actuelle de ne plus chassé de gibier de lâcher et surtout ne plus encourager ces pratiques

La grosse différence tu l explique très bien
Vous chassez le dimanche et jeudi
Chez moi que le dimanche
Pas une tenue de carne de prélèvements
Chez moi chaque chasseur de ma société communal de chasse doit tenir à jour son carnet de prélèvement et le rendre à la fermeture et ça depuis 30 ans

Voilà les grandes différences entre des sociétés qui ont choisi le tireur et le gibier de volière et les autres qui ont choisi une autre piste et crois moi je t invite quand tu veux ça fonctionne avec des moyens ds effort oui tu perds des tireur oui c'est différent
Mais ça a une autre impact médiatique que les volières quand tu vois sur ma commune le responsable lpo venir à nos comptage pour moi c'est un grand pas et que les efforts paye à un moment.

Après chacun voit midi à ça porte et ce qu'il veut pour l avenir de la chasse en France.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2020 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 258
, Salut pour chez moi en Gironde c'est 100 € la carte ACCA 40 chevreuil a prélevé et à peu près chaque année une soixantaine de sanglier et toutes les ACCA voisine où je leur fait les chasse chevreuil avec ma meute on ne paye rien du tout au contraire ils font des pieds et des mains pour avoir des mèute à chevreuil il faut littéralement un calendrier chasse car tous les weekends sont pris sans débourser un centime on est plus' que des privilégiés !

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2020 07:34 
Hors-ligne

Message(s) : 160
milou a écrit :
dans la Nièvre pour un posté ça va de 250 euros pour une petites communale entre 200 et300 hectares avec moitié plaine moitié bois jusqu à 2000 euros en domaniales pour les traqueurs cela peut etre de gratuit mais tu es consideré comme invité permanent ou comme demi tarifs ou plein pot en sachant que chez nous il est de plus en plus souvent interdit aux traqueurs de ce servir d une arme.

Dans la Nièvre c'est surtout de plus en plus cher ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant