PHILIPPE23 a écrit :
Bonjour,
Petite rectification pour Sebven, 9000 € c'est le montant des cartes vendues, les lâchers de gibier de tir représentent 5300.
Les chasseurs de petit gibier pratiquent souvent de façon individuelle et ne sont pas chargés de transmettre des comptes-rendus même si des quotas sont fixés dans le RI. Il est donc impossible de connaître le prélèvement effectué sur le gibier de tir (faisans et perdrix). De plus, la chasse au petit gibier est ouverte le jeudi et le dimanche. Les animaux sont de qualité et permettent aux amateurs d'en retrouver le jeudi. Les finances étant saines, nous avons choisi (même si je ne partage pas cette pratique) de maintenir des lâchers assez importants pour maintenir aussi un effectif de chasseurs locaux (seulement 3 ou 4 extérieurs) qui ne chassent que le petit gibier. Par contre, et là on a les arguments

, les participants aux battues "grand gibier" ne paient pas de surcote de carte sous forme d'une somme à verser à chaque battue, comme je l'ai vu (et combattu) dans d'autres ACCA où j'ai chassé. Chez nous, la carte est "TTC", libre à chacun de participer aux battues (sous réserve du timbre grand gibier) ou pas. Je précise qu'il n'y a qu'une seule équipe.
Bonne journée,
Salut Philippe
Tes explications me réconforte dans ma démarche actuelle de ne plus chassé de gibier de lâcher et surtout ne plus encourager ces pratiques
La grosse différence tu l explique très bien
Vous chassez le dimanche et jeudi
Chez moi que le dimanche
Pas une tenue de carne de prélèvements
Chez moi chaque chasseur de ma société communal de chasse doit tenir à jour son carnet de prélèvement et le rendre à la fermeture et ça depuis 30 ans
Voilà les grandes différences entre des sociétés qui ont choisi le tireur et le gibier de volière et les autres qui ont choisi une autre piste et crois moi je t invite quand tu veux ça fonctionne avec des moyens ds effort oui tu perds des tireur oui c'est différent
Mais ça a une autre impact médiatique que les volières quand tu vois sur ma commune le responsable lpo venir à nos comptage pour moi c'est un grand pas et que les efforts paye à un moment.
Après chacun voit midi à ça porte et ce qu'il veut pour l avenir de la chasse en France.