Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 02:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 29 Nov 2019 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 516
votè ...j'en parle autour de moi

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2019 06:29 
Hors-ligne

Message(s) : 462
+ 1 en faveur du chien courant

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2019 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Voté c'est bien . Mais il faut surtout faire connaitre notre passion , présenter nos chiens et notre façon de voir . Et faire cela avec nos amis NON CHASSEURS . Ainsi ils auront une autre vision des choses et ne se laisseront pas aller à voter sur de tels sondages en faisant appel à la sensiblerie . Soyons des militants !! Parlons autour de nous aux personnes qui nous connaissent et nous apprécient . Répandons la "bonne parole" , présentons et communiquons sur notre vision . Mes amis non chasseurs , il y en a , connaissent mon chenil et mes chiens . De ce fait ils ne tombent pas dans le panneau des "anti" . De plus certain viennent faire une sortie avec moi , histoire de se faire une idée de ce qu'est réellement la chasse .

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2019 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Capucin86 a écrit :
https://www.notre-planete.info/actualites/3754-interdiction-chasse-a-courre-France?fbclid=IwAR0L_bq42yXiqnMDQtkgWnEjgcRBNpps9g8AXiQjJ0UiwNM8HdqvmTefqDI

A VOS claviers, smartphone, tablettes..... (Autant que vous avez de claviers sous la main....)

A la lecture du texte d'introduction, il ne faut pas trop se faire d'illusions quant aux résultats de l'enquête !

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2019 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Bonsoir a tous
J'ai fait mon devoir ,ma femme aussi ?les gars qui chasse avec moi aussi...
Je pense que cela est indispensable ,et il faut encore en rajouter des signature pour faire basculer
Mais cela ne suffit plus ,comme le dit PARK29 il nous faut montrer qui nous sommes
montrer que nous sommes fier d'avoir des chiens ,de les entretenir ,de les aimer et de chasser au chien courant
Moulin en a été la démonstration ,il faut continuer a agir pour défendre notre passion
Nous devons aussi etre irréprochables
Je me permet d'appeler a l'unité ,soyons solidaire ,c'est une de nos armes
Courage ,la vérité sur ce cas de l'AISNE va finir par etre connue et il nous faudra rebondir
Amicalement ,Henri

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2019 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
Je viens de faire le nécessaire

J'ai lu des commentaires mais qu'elle stupidité.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2019 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Moulins a été certainement une belle vitrine, comme tu dis pas facile d'attirer un public non chasseur, mais pour ma part pour exemple lors d'une grande fête du chien courant à Carrouges j'ai aussi pu découvrir une super démonstration de "marking" avec des labradors ( dressages de chiens retriever au rapport d'un apportable dans des conditions particulières )je ne suis pas amateur de ce genre de chose, mais j'avais aimé tout en découvrant, j'en garde un bon souvenir, ce genre d'animation à l'affiche peut justement attirer un public qui ne viendrait pas et qui découvre quelque chose dans la manifestation "courant", par exemple présentation des chiens par des jeunes, drag, de l'agility, tir à l'arc, autre chose que de voir des chiens en box, bien entendu ça demande une grosse organisation ....et des bénévoles, pas seulement des gars qui viennent participer pour la journée, le gros problème dans ces cas-là c'est l'éloignement géographique des bénévoles.
Quand à ceux qui veulent supprimer la chasse à courre il ne savent même pas ce que c'est et sont loin d'imaginer que l'on puisse chasser le lapin en vénerie et s'imaginent que la chasse à courre c'est systématiquement monter à cheval avec une belle tenue.
IL y a de nombreuses personnes dans les équipages issues du monde ouvrier, pas seulement des "Châtelains" nantis, je suis pour la continuation de la chasse à courre ...moi le lapinier !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3