Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
fab 22
|
Publié : 17 Août 2017 20:58 |
|
|
bon aller pour relancer les astuces une caisse en polystyrène ,un tuyau de piscine ,du câble ,un interrupteur et surtout des ventilos d ordi s il ni a pas de curieux sur ce sujet ???
|
|
Haut |
|
 |
Le Marou
|
Publié : 17 Août 2017 21:04 |
|
Inscription : 25 Mars 2011 21:57 Message(s) : 386 Localisation : Haut Canton de L'Hérault AFACCC 34
|
jpdpt36 a écrit : ha la belle question !!! Je me permet de repondre car je post très peu ... de moin en moin en fait ! et non pierrot ( avec tout le respect que j ai envers les vieux druides lol ) ce n est pas un probleme de ( generation pris pas face de boucq ! au depart sur NOTRE forum il y avait tous : les passionnés sans chiens , les gars avec deux ou trois chiens , les gars avec un peu plus , les gars avec 20ou 30 chiens ( comme moi) et les PRO avec X chiens .... C ' est derniers on les a mis au rebus ( sous pretexte que ici NO MARKETING ) alors que c est gens là, etaient juste fier de leur travail ( vous avez deja vu un plombier fier d une fuite d eau ????) et Eux nous faisaient part de leur vécus ! Alors oui je viens toujours sur le forum ( 1 fois par jours et non plus 3) car mon cœur serra toujours AFACC ...mais elle ou la periode ou jétais comme un gamin a attendre les récits de BICOU ????? le moment ou j avais un probleme au chenil et que je le soummettais sur le FORUM et que YO04 avait une combine ????????????????
Hooooo oui j ai eu des mots avec certain ici ( surtout en pv) ET C EST NORMAL , on ne peu d accord sur tout !!! maintenant certains manque au forum .... et à moi !
je finirai par un vieux souvenir : un jours ( dans mes premieres années de "gars a chiens" ) un president de chasse m'a dis : " VOUS les gars a chiens , vous avez tous des tetes de vaches ... mais plus vous avez des tetes de con , de vaches , de têtus , de bornés .... plus je vous invites, car vous avez besoin de ce caractere pour faire de bon chiens "
Vous en pensez quoi ? Tu as trés bien résumé la chose, ce qui m'as fait inscrire au forum y'a quelque temps, c'est la présence de ces personnes, des passionnés, des gens qui vivent la chasse, qui vivent avec leurs chiens, voir des pros et alors...quelques prise de bec entre personne de caractère, un peu beaucoup de jalousie de certain, mais ô combien de posts interessants et enrichissants. Si je découvrais le forum comme il est actuellement, je suis pas sûr de m'y intéresser au point de m'inscrire...pourtant c'est une mine de renseignement pour la chasse au chien courant.
|
|
Haut |
|
 |
arnaud roussille
|
Publié : 17 Août 2017 21:24 |
|
|
Après je ne suis pas sur que les soit disant pro qui se dispute la place du meilleur soit une solution pour faire vivre le forum... Des pro qui garde leur secret en méttant des points de suspensions quand on parle de consanguinité...des gens qui font de la pub car ils sont sponsorisés gratuitement...on la connait la combine....l'humain est pas un mouton....mais il s'en manque pas beaucoup.... regardez nos détracteur ils ont jamais croisé un chasseur et ils sont anti chasse....la vie de chasseur au chien courant ce n'est pas sa. La vie d'un chasseur au chien courant c'est transmettre ses valeurs et son savoir faire. Comme mon arrière grand pere l'a fait à mon grand pere et comme mon grand père l'a fait à mon père. L'évolution de la société est à l'image de la chasse...on est passé d'une société d'entraide à une société de consommation régie par le profit. Je ne peux pas critiquer je fais parti de cette société. Mais je dit que le problème n'est pas lié qu'à un groupe de personne il est lié à l'ensemble tout entier. L'afaccc est notre seul vrai défenseur, une entité qui se respecte...que l'afaccc est mis de côté des gens avide de pouvoir et de monopole c'était dans le but de sécuriser ces adhérents....beaucoup sont contre ce que je pense et beaucoup sont pour. Résultats des critiques... fondée sur un texte écrit en vitesse... L'afaccc c'est la vie du chiens l'amour du chien la chasse pour le chien... Bonne soirée
|
|
Haut |
|
 |
Tigrou38
|
Publié : 17 Août 2017 23:46 |
|
|
jpdpt36 a écrit : ha la belle question !!! Je me permet de repondre car je post très peu ... de moin en moin en fait ! et non pierrot ( avec tout le respect que j ai envers les vieux druides lol ) ce n est pas un probleme de ( generation pris pas face de boucq ! au depart sur NOTRE forum il y avait tous : les passionnés sans chiens , les gars avec deux ou trois chiens , les gars avec un peu plus , les gars avec 20ou 30 chiens ( comme moi) et les PRO avec X chiens .... C ' est derniers on les a mis au rebus ( sous pretexte que ici NO MARKETING ) alors que c est gens là, etaient juste fier de leur travail ( vous avez deja vu un plombier fier d une fuite d eau ????) et Eux nous faisaient part de leur vécus ! Alors oui je viens toujours sur le forum ( 1 fois par jours et non plus 3) car mon cœur serra toujours AFACC ...mais elle ou la periode ou jétais comme un gamin a attendre les récits de BICOU ????? le moment ou j avais un probleme au chenil et que je le soummettais sur le FORUM et que YO04 avait une combine ????????????????
Hooooo oui j ai eu des mots avec certain ici ( surtout en pv) ET C EST NORMAL , on ne peu d accord sur tout !!! maintenant certains manque au forum .... et à moi !
je finirai par un vieux souvenir : un jours ( dans mes premieres années de "gars a chiens" ) un president de chasse m'a dis : " VOUS les gars a chiens , vous avez tous des tetes de vaches ... mais plus vous avez des tetes de con , de vaches , de têtus , de bornés .... plus je vous invites, car vous avez besoin de ce caractere pour faire de bon chiens "
Vous en pensez quoi ? Je suis d'accord avec ça Et pour moi le forum était la première page que j'ouvrais en allumant mon ordi maintenant c'est loin d'être le cas je passe même plutot rarement ...! Je précise je suis assez jeune et je n'ai pas facebook donc rien ne l'a remplacer...! il est vrai qu'il y avait des coups de gueule...parfois des prises de becs ...comme sur tout forum quoi...mais il y avait aussi des sujets passionnant ...sans parler des récits ...par des personnes qui avait leur caractère comme tout le monde mais qui était de grands passionnés... Je suis peut-être con mais j'était fan de cette époque ...!! Maintenant au moins on entend plus dire on va faire fermer le forum par les "hautes instances"eux sont content et doivent jubiler...!!!
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 18 Août 2017 07:52 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
arnaud roussille a écrit : Après je ne suis pas sur que les soit disant pro qui se dispute la place du meilleur soit une solution pour faire vivre le forum... Des pro qui garde leur secret en méttant des points de suspensions quand on parle de consanguinité...des gens qui font de la pub car ils sont sponsorisés gratuitement...on la connait la combine....l'humain est pas un mouton....mais il s'en manque pas beaucoup.... regardez nos détracteur ils ont jamais croisé un chasseur et ils sont anti chasse....la vie de chasseur au chien courant ce n'est pas sa. La vie d'un chasseur au chien courant c'est transmettre ses valeurs et son savoir faire. Comme mon arrière grand pere l'a fait à mon grand pere et comme mon grand père l'a fait à mon père. L'évolution de la société est à l'image de la chasse...on est passé d'une société d'entraide à une société de consommation régie par le profit. Je ne peux pas critiquer je fais parti de cette société. Mais je dit que le problème n'est pas lié qu'à un groupe de personne il est lié à l'ensemble tout entier. L'afaccc est notre seul vrai défenseur, une entité qui se respecte...que l'afaccc est mis de côté des gens avide de pouvoir et de monopole c'était dans le but de sécuriser ces adhérents....beaucoup sont contre ce que je pense et beaucoup sont pour. Résultats des critiques... fondée sur un texte écrit en vitesse... L'afaccc c'est la vie du chiens l'amour du chien la chasse pour le chien... Bonne soirée Entièrement d'accord avec toi. Après les pro me manque pas surtout ceux qui insulte qui menace qui ont toujours raison qui ce la mesure qui critique tout je préfère un dialogue tolérant même si nous avons chacun notre mode de chasse et nos différence. J'ai appris beaucoup et fait des superbes rencontre ici.
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 18 Août 2017 08:00 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
sebven a écrit : arnaud roussille a écrit : Après je ne suis pas sur que les soit disant pro qui se dispute la place du meilleur soit une solution pour faire vivre le forum... Des pro qui garde leur secret en méttant des points de suspensions quand on parle de consanguinité...des gens qui font de la pub car ils sont sponsorisés gratuitement...on la connait la combine....l'humain est pas un mouton....mais il s'en manque pas beaucoup.... regardez nos détracteur ils ont jamais croisé un chasseur et ils sont anti chasse....la vie de chasseur au chien courant ce n'est pas sa. La vie d'un chasseur au chien courant c'est transmettre ses valeurs et son savoir faire. Comme mon arrière grand pere l'a fait à mon grand pere et comme mon grand père l'a fait à mon père. L'évolution de la société est à l'image de la chasse...on est passé d'une société d'entraide à une société de consommation régie par le profit. Je ne peux pas critiquer je fais parti de cette société. Mais je dit que le problème n'est pas lié qu'à un groupe de personne il est lié à l'ensemble tout entier. L'afaccc est notre seul vrai défenseur, une entité qui se respecte...que l'afaccc est mis de côté des gens avide de pouvoir et de monopole c'était dans le but de sécuriser ces adhérents....beaucoup sont contre ce que je pense et beaucoup sont pour. Résultats des critiques... fondée sur un texte écrit en vitesse... L'afaccc c'est la vie du chiens l'amour du chien la chasse pour le chien... Bonne soirée Entièrement d'accord avec toi. Après les pro me manque pas surtout ceux qui insulte qui menace qui ont toujours raison qui ce la mesure qui critique tout je préfère un dialogue tolérant même si nous avons chacun notre mode de chasse et nos différence. J'ai appris beaucoup et fait des superbes rencontre ici. +1000
|
|
Haut |
|
 |
cylou off road
|
Publié : 18 Août 2017 08:41 |
|
|
il suffit de regarder qui postait sur le forum avant, il y a plein de personne que l on ne voit plus, ramos11, slim30, yaya47 et j en passe, alors oui il y a eu des cou de gueule et des prises de tete, mais il y a eu du bon aussi, c est un peut comme dans un couple, il y a des hauts et des bas. parfois il faut passer l eponge
|
|
Haut |
|
 |
Capucin86
|
Publié : 18 Août 2017 09:07 |
|
|
redbull a écrit : Moi j'utilise le forum et je suit quotidiennement les pages facebook Rasemblement chiens courants et autres....
Pour moi il y a une grosse différence entre le forum et facebook. Le forum est beaucoup plus complet, et on a moins de sujets pollués par des théories à en plus finir.
Il y a peut être moins de post aussi parce que beaucoup de choses ont déjà été dites et faciles à retrouver et qu'il n'est pas nécessaire de réinventer l'eau chaude.....
Après, si les nouveaux adhérents de la FACCC viennent ici uniquement pour trouver une assurance moins chers pour leur chiens, et ba ils ont rien compris à l'esprit de la chasse aux chiens courants.... Je suis d'accord avec toi, avec un peu de recherche on retrouve des réponses à nos questions. J'ajouterai aussi que les périodes estivales et donc de trêve pour nos compagnons, sont peut-être aussi moins actives pour nos Forum orientés chasse ? ! Pour répondre à d'autres réponses, je fais partie des petits du monde du CC, n'ayant que très peu de chiens dans mon chenil ou sur le canapé...., mais je m’intéresse et donne parfois la main à des amis qui possèdent des 10aines de chiens, ils m'en apprennent, malheureusement ne sont pas sur le forum alors qu'ils en ont des combines, et si j'ai un tuyau, je le redistribue même si les gros conseils viennent le plus souvent des heureux possesseur de "grosses meutes", et qu'ils nous font défaut soit par manque de temps, soit parce qu'ils en ont peut-être marre de redire ce qu'ils pensent et ce qu'ils ont appris. Vive notre Forum, partageons, je trouve qu'il a toujours une belle dynamique, et je peux vous dire que d'autres forums chasse sont au fond du trou et c'est loin d'être notre cas....
_________________ Si les chiens chassent, laisse faire.....
|
|
Haut |
|
 |
griffon0526
|
Publié : 18 Août 2017 10:43 |
|
|
bonjour ca doit faire 5/6ans que je lis le forum j ai appris des choses j ai rencontré des personnes et dialoguer tout ca pour ma passion les chiens des personnes qui se branchent qui se ventent qui pisse plus loin que l autre y en aura tjs c est l homme en général !!! vive le chien!
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 18 Août 2017 11:31 |
|
|
Comme quoi on a pas tous les mêmes attentes. Moi ces pros, ils m'intéressent. C'est souvent eux qui ont des conseils qui permettent de tirer vers le haut (mes chiens). Le problème est le même dans tous les loisirs, comme au foot le dimanche, il y a ceux qui viennent pour passer un moment avec les copains, et l'apéro. Et ceux qui viennent pour faire des beaux matches et gagner à tout prix. J'ai pas honte de dire que je fais partie de la deuxième équipe, j'en ai en tout cas le caractère et l'ambition. Nous ne vivons pas tous notre passion de la même façon; certains le prennent de façon légère, pour d'autres c'est une raison de vivre. Et la vie du forum subit les mêmes règles, le haut du panier fait parler et amène de l'émulation (positive ou négative) tandis que le reste demeure banalité et n'attire pas l'attention. On ne parle pas autant du transfert de l'attaquant de Rodez comme de Neymar.
C'est certes très bien qu'il n'y ait pas que des Neymar's, mais ça permets au jeune que je suis de réver.
Comprendra qui voudra.
|
|
Haut |
|
 |