jlp40 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
"L'argelas" Ajonc de Provence!!!! Très apprécié des "lièvres" qui mangent les jeunes pousses,quand je chassais dans les Maures,pendant que les chiens quétaient le long des pistes (forêts impénétrables a cause des bruyères et des "argelas"

)on repérait a ça,"indices de présences" si l'argélas avait été mangé de "frais" on savait qu'un lièvre était passé dans la nuit,et les chiens donnaient souvent leurs premiers récris au pied de ses plantes,pour rentrer au bois par la suite sur une "draille" (coulée) qui souvent n'était pas très loin de la!!!
"jlp40" si tu en a chez toi, les lièvres le mangent ou pas????
oui Pierrot les pousses tendres de l'année sont mangées par les lièvres là ou il y a des ajoncs j'y lâche les chiens et généralement on lance les lièvres pas loin
comme quoi il y a des similitudes entre les Landes et le Var
Comme quoi,ça vaut le coup "d'échanger" on apprend tous les jours et ça permet de retrouver "effectivement" des similitudes dans le comportement des animaux dans diverses régions!!!!!!
La ou je chasse depuis 39ans maintenant,"dans le Haut Var" la nourriture des lièvres est différente a part les sainfoins,luzerne et autres fourrages,comme dans toutes régions (je suppose) les lièvres mangent du "brégon"en hiver de son vrai nom "Aphillante de Montpellier" dont voici la photo en ce moment en pleine floraison!!!