Nous sommes actuellement le 12 Juin 2025 04:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Avr 2016 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Le problème pour nous chasseur qui devenons une minorité et comme je l ai dis se la joue perso,exemple,les carnets de battue la majorité se sont précipités dessus pour marquer leur territoire,pour les grives les postes sont réservés et font souvent l objet de disputes,dans d autres régions c est autre chose,les anti chasse le savent parce qu'on parle et ils profitent de nos rivalités,eux se mobilisent ,nous en sommes souvent incapables,je dis pas pour aller défendre un tel ou un tel ce qui ne serait pas judicieux,mais l ensemble ,faire voir notre force et notre union,en se rassemblant quand par exemple des projets de loi nous menacent ,ou des décisions préfectorales nous pénalisent ,faire sentir que on est la et que ce sera pas simple pour eux,il n'y a qu'à regarder les zadistes,les 4 étudiants qui bloquent les autres qui veulent y entrer ect.ect.ils ont tout compris ,les politiques n ont pas le pied marin ils redoutent les mers agitées,mais bien entendu cela ne pourra se faire qu avec une majorité de chasseurs et non pas quatre couillons.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2016 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
YO04 a écrit :
Olive , j ai une proposition a vous faire a vous les chasseurs concernés .
puisque le préfet veut vous interdire certaines zones a certaines dates et horaires . ET bien réagissez a votre tour ! Et bloquer les accès en brandissant des banderoles ! ET en se faisant respecter !

PAS DE CHASSEURS !!! PAS DE RANDONNEURS !!!!!! ( a pied , a cheval , en vélos , en motos etc.... )
Et vous allez vite voir si sa vas se calmer !
Par contre j espère que la solidarité vas s exercer et que les chasseurs vont réagir et ne pas laisser cela sans réaction . Car sinon , c est comme tu le dit , le début de la fin !!!
Ici même prenons la décisions d allez soutenir ses chasseurs concernés et de ne pas les laisser seuls dans leurs coins se démerd.. ! Car selon se qui vas se passer , si il n y as aucune réaction des chasseurs , aucuns combat , cela vas vite se propager a d autres endroits , et devenir un tapis rouge dérouler aux anti- chasse !
Par contre si sa chauffe trop , sa vas vite calmer les esprit et les envies de faire la même chose a d autres préfets !
Si les chasseurs de toute cette Régions se bouge et se mobilise a aller sur place soutenir et combattre une telle décisions . Et surtout ne pas aller a la place de combattre , chasser dans son petit coins et laisser faire .En somme faire le Francais moyens quoi .....
Ils faut se mobiliser !!!!

Je suis tout a fais d'accord avec ce que tu as écris :D ce qu'il faut qu'ils sachent c'est que pour rentrer sur une propriété privée c'est d'avoir l'accord du proprio que ça soit pour ramasser des champignons ou cueillettes d'autres fruits sinon ils n'ont rien a y faire :twisted: un accident de chasse c'est toujours terrible quand cela arrive malheureusement mais on a jamais vu un préfet interdire une autoroute une nationale ou une départementale ou un autre genre de route parce qu'il y a eux des accidents de voitures de cars ou de camions que ce soit la semaine ou le dimanche ou encore moins fermer des stations de skis quand ils y a des avalanches!!! chez nous les bois sont tous privés alors comme tu le dis pas de chasse pas de randonneurs :!: :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2016 07:19 
Hors-ligne

Message(s) : 379
Bonjour
Cette histoire de fermeture est toujours d'actualité, il faudrait avoir arrêter la chasse a 11h30 sur certains secteurs, notre AICA est plus que concernée sur un bonne partie de son territoire.
Je sais que le préfet de Haute Savoie est le meneur de cette démarche, mais il ne faut pas oublier d'écouter les gens qui sont sur le terrain.

Pour notre société il est très facile de mettre en place cette mesure sur une partie du territoire, notre réserve fait 300 hectares d'un tenant, les promeneurs s'y promène déjà bcp et ça ne dérange en aucun cas la quiétude des animaux.

Mais le pb c'est que l'on commence par le dimanche matin et où est ce que cela va s'arrêter.
J'ai l'impression que notre président de fdc marche dans la combine alors que ce dernier n'oubliait pas de nous rappeler à l'ordre pour le moindre dégât dû à surpopulation de sangliers dans notre secteur.
Alors il faudrait tout de même rester cohérent dans les propos.

J'ose espérer qu'il saura entendre les chasseurs de haute Savoie qui défendent haut et fort leur droit de chasse sur 4 mois de l'année.
Nous avons déjà bien évolué pour la chasse et surtout la sécurité en créant des secteurs de chasse par equipe, en mettant le carnet de battue obligatoire et le gilet fluo obligatoire...
Il y a un moment où il faut arrêter de nous prendre pour des cons....
Sur ce si certains on plus d'infos, je suis preneur.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2016 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Tout d'abord, on ne peut que soutenir les chasseurs de Haute Savoie pour faire face à cette limitation - interdiction.

Je pense par contre qu'il faut bien choisir son argumentaire car certains "atouts" comme le droit de propriété peuvent être à double tranchant.
Je m'explique:
Avant de brandir la propriété privée à tout bout de champ, il faut s'assurer que les droits de chasse aient été cédés. Il est des endroits en France où la cession de ces droits de chasse au profit des sociétés de chasse est issue d'une reconduction tacite de génération en génération. Il y a par chez moi une multitude de micro parcelles de bois dont les propriétaires actuels ignorent jusqu'à l'existence car ils en ont hérité mais ont depuis longtemps quitté le pays. Et ils n'en ont probablement rien à faire des chasseurs du village, là où ils sont. Les rechercher pour obtenir une éventuelle signature de leur droit de chasse est une utopie.

L'argument de la propriété privée, je l'ai entendu, mais par des gens , souvent eux-mêmes chasseurs, qui voulaient empêcher de chasser les autres, pour diverses raisons, parfois complètement étrangères à la chasse. "Mes terres" qu'ils disent. Et c'est comme cela qu'on voit fleurir les chasses privées qui morcellent un territoire, les parcs et enclos, et les pancartes d'interdiction en tout genre qui font ressembler nos forêts à des centre-ville .
La superficie de ma commune fait à peu près 1000Ha. Plus de 500 sont en chasse gardée (1 parc, 3 chasses privées). Un gars achète régulièrement des bouts de bois pour pouvoir chasser "chez lui". Son "chez lui" est constitué de ces micro-parcelles, parfois 5 ares, des bandes d'un ou 2 mètres de larges que ce con entoure avec ses pancartes. Ca lui donne même un alibi pour aller tirer des chevreuils dans notre réserve...

Alors si l'argument de la propriété privée peut être utilisé, il doit l'être avec précaution, pour ne pas que nos opposants nous le remettent en pleine face plus tard.

En tout cas, bon courage aux chasseurs du 74

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2016 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
voila, le préfet a pris les mesures depuis quelques temps!

certains massifs seront fermés à la chasse plusieurs dimanches par mois, d autres ont des zones fermés le dimanche à partir de11h30!

il faut pas un autre accident à l avenir sinon je crois que çà sera comme en suisse, des agents élimineront le gibier la nuit!!! et nous on pourra arreter la chasse!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2016 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 386
C'est vraiment une honte :twisted:
Je ne sais même plus quoi dire tellement ce genre de décision me dégoute... :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Les antis chasses ont beau jeux n'ayant qu'un seul but s'est d'interdire la chasse ils sont unis! s'est leur force .
Et nous? sommes nous unis? ne sommes nous pas trop jaloux ? dans mon département 04 (Alpes de hautes Provence) ou nous avons des territoires d'exceptions nous pouvons chasser au chiens courants , au chiens d'arrêts, à l'approche, à l'anvant, au poste à grives et au pigeons sans aucun problème. Nous vivons une chasse LIBRE! Malgré cela pratiquement sur chaque société il y a des problèmes relationnels entre nous. S'est un constat que nous faisons tous. Cherchons l'erreur!

Dans le cas de votre département ou l'on va vous supprimer des dimanches de chasse chose inadmissible, la meilleure solutions s'est que vous lancier une grande manif devant votre préfecture s'est le moyen qui fait du poids et attire les médiats. Que fait votre fédé ce serai à elle de mener le mouvement? sinon pourquoi L'AFFACCC de votre département ne prend pas les choses en mains?

En tout cas je vous souhaite de tout cœur que vous arriviez à infléchir les décisions de ce préfet qui ne peut qu'être anti chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut Christiab
Que de belles paroles mais ne crois tu que l'on prêche dans le désert,,,,,,,,,,?
Il y a longtemps que j avait demandé de faire l union le nombre fait la force mais c est peine perdue
Les temps on changés nous ne sommes plus que des vieux c.......on radoten
Pour moi c est sûrement une de mes dénierez années de chasse mais j ai des enfants petits enfants et.eme arrière petits-enfants j aurai aime qu ils connaissent les joies de la chasse pour les grands peut être mais pour le plus petit pourtant il a 6 ans et dieu sait qu il y a déjà le goût
UNISSEZ VOUS sinon la fin n est pas loin. Pour toutes les chasses. Amitiés à tous. Pepe42

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Pepe42 a écrit :
Salut Christiab
Que de belles paroles mais ne crois tu que l'on prêche dans le désert,,,,,,,,,,?
Il y a longtemps que j avait demandé de faire l union le nombre fait la force mais c est peine perdue
Les temps on changés nous ne sommes plus que des vieux c.......on radoten
Pour moi c est sûrement une de mes dénierez années de chasse mais j ai des enfants petits enfants et.eme arrière petits-enfants j aurai aime qu ils connaissent les joies de la chasse pour les grands peut être mais pour le plus petit pourtant il a 6 ans et dieu sait qu il y a déjà le goût
UNISSEZ VOUS sinon la fin n est pas loin. Pour toutes les chasses. Amitiés à tous. Pepe42

Sage paroles de "Pepe42" pour arriver a "conserver nos acquis" il faudrait être unis :oops: mais c'est très très difficile d'y arriver, chaque chasseur fais sa "popote" dans son coin et s'en bas " les c......es" du voisin du moment que lui n'est pas concerné,il se réveillent le jour ou il sont touchés,mais c'est trop tard!!!
C'est pas quand on a "chié dans son froc" qu'il faut "serrer les fesses" c'est trop tard!!!!! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Je ne connais pas précisément le contexte de la Haute Savoie... Mais à décision catégorique si TOUS les élus fédéraux voire Président d'ACCA remettaient leur démission en disant "pas de chasse... ok... pas de chasse DU TOUT" en mettant les agri dans le coup...
Je l'ai vu pour une Fd de pêche pourtant moins "pesante" en terme de lobby....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant