Je pense qu'il y a une certaine "incompréhension" de certains sur le forum, entre "une équipe de chasse" "une battue" comme on appelle chez nous ou nous nous connaissons tous et ou l'équipe est formée en majorité par des gens du village ou affiliés!!
Et une chasse "privée" ou autres,ou les gens font venir des meutes pour chasser sur leur territoire et en ont rien a foutre comment ça se passe,eux sont la pour "tirer" du gibier et le reste rien a branler!!!
Dans une chasse communale, comme ça a été dis plus haut,il y a une ou plusieurs équipes de chasse qui chacune chasse 2 a 3 fois par semaine(voir plus) et qui souvent chassent ensemble depuis des années,voir des générations(nous avons accompagné a sa dernière demeure,malheureusement notre doyen Victor 81ans il y a 1mois pile aujourd'hui,un ami de chasse de 40ans)

et la je pense (en tout cas) pour notre équipe qu'il doit y avoir une solidarité entre les propriétaires de chiens et les postiers, nous avons une caisse commune pour les chiens et une caisse pour "alimenter" l'intendance du rendez vous de chasse et en principe tous le monde envoie la main a la poche et quand ça manque on rajoute, ceux qui se font tirer l'oreille,ou qui ont des "oursins" dans les poches,en principe ne font pas long feu dans l'équipe,ils s'en vont d'eux mème,si ça leur parait trop cher,nous prenons dans l'équipe des gens que nous connaissons ou des gens qui nous sont présentés par des membres de l'équipe et jusqu'a présent tout se passe bien,a part 2 ou 3 départs !!!
Je pense que pour que cela se passe bien et que l'équipe perdure,il ne fut pas avoir une très grosse équipe, il vaut mieux que tous les membres de l'équipe s'apprécient le matin au café!!!En tout cas c'est comme cela que je voit la chasse, ces moments doivent être des moments de plaisir et pour cela il faut s'apprécier!!
Cordialement
Pierrot
PS:Pour vivre la chasse "en communauté" pleinement et sereinement il faut avoir un esprit de solidarité!!!

si non ce n'est pas la peine!!!!