Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 11:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Mars 2016 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 639
chasseurdu12 a écrit :
Tu serais surpris y'en a qui en ont rien a foutre des chiens. Si y'a les sangliers dans un carré, ils rêvent que tu les sortent à coup de baton pour les tirer un par un. Ca existe je peux te le dire. Si tu as des chiens pour qu'on te les finances, je pense que c'est une erreur. C'est pas pour ca qu'on doit tout accepter mais chacun son plaisir, moi je ne prendrai pas leur place au poste, ou le moins possible.

Je répète je n ai plus de chiens a sanglier mais des chiens de lièvre (au lièvre je chasse 90 %seul)et je demande rien à personne( 6 chiens )normal puisque je m amuse moi tout seul ,et surtout en plus y a pas de casse ,et personne me racontent de salades,où me critiquent si je lève pas (comme au sanglier dans la plupart des équipes )en clair je me lèverais plus le maffre comme je l ai fait pour amuser certains qui comme tu dit n en ont rien à foutre ni des chiens ni de toi..et mieux en sont parfois jaloux .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2016 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je pense qu'il y a une certaine "incompréhension" de certains sur le forum, entre "une équipe de chasse" "une battue" comme on appelle chez nous ou nous nous connaissons tous et ou l'équipe est formée en majorité par des gens du village ou affiliés!! :D
Et une chasse "privée" ou autres,ou les gens font venir des meutes pour chasser sur leur territoire et en ont rien a foutre comment ça se passe,eux sont la pour "tirer" du gibier et le reste rien a branler!!!
Dans une chasse communale, comme ça a été dis plus haut,il y a une ou plusieurs équipes de chasse qui chacune chasse 2 a 3 fois par semaine(voir plus) et qui souvent chassent ensemble depuis des années,voir des générations(nous avons accompagné a sa dernière demeure,malheureusement notre doyen Victor 81ans il y a 1mois pile aujourd'hui,un ami de chasse de 40ans) :cry: et la je pense (en tout cas) pour notre équipe qu'il doit y avoir une solidarité entre les propriétaires de chiens et les postiers, nous avons une caisse commune pour les chiens et une caisse pour "alimenter" l'intendance du rendez vous de chasse et en principe tous le monde envoie la main a la poche et quand ça manque on rajoute, ceux qui se font tirer l'oreille,ou qui ont des "oursins" dans les poches,en principe ne font pas long feu dans l'équipe,ils s'en vont d'eux mème,si ça leur parait trop cher,nous prenons dans l'équipe des gens que nous connaissons ou des gens qui nous sont présentés par des membres de l'équipe et jusqu'a présent tout se passe bien,a part 2 ou 3 départs !!!
Je pense que pour que cela se passe bien et que l'équipe perdure,il ne fut pas avoir une très grosse équipe, il vaut mieux que tous les membres de l'équipe s'apprécient le matin au café!!!En tout cas c'est comme cela que je voit la chasse, ces moments doivent être des moments de plaisir et pour cela il faut s'apprécier!!
Cordialement
Pierrot

PS:Pour vivre la chasse "en communauté" pleinement et sereinement il faut avoir un esprit de solidarité!!! ;) si non ce n'est pas la peine!!!! :roll: :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2016 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Gege83 a écrit :
les grands vernes a écrit :
J AI EU UNE MEUTE DE 20 TECKELS J AI BEAUCOUP CHASSER DANS LE QUART NORD EST DE LA FRANCE EN REGLE GENERAL IL PARTICIPAIT A L ENTRETIEN DE LA MEUTE IL ESTIMAIT QU IL N AVAIT PAS LE TEMPS NI L ENVIE DE S OCCUPER DES CHIENS MAIS N ETAIT PAS AVARD POUR AIDER LES PIQUEUR A ENTRETENIR LA MEUTE QUI LES FAISAIT CHASSER J AI RECU POUR UN WEEK END TOUS MES FRAIS DE ROUTE ET GAZOIL REMBOURSER PLUS NOURRI ET LOGE POUR LE WEEK END PLUS UNE SOMME POUR L ENTRETIEN DES CHIENS
UNE CHASSE DE COTE D OR ME DEMANDAIT D ASSURER LEUR 10 WEEK ANNUEL EN CONTRE PARTIE IL ME DONNAIENT ENVIRON 3000EUROS

Comme quoi il y a des gens qui ont du respect

Désolé Greg, ce ne sont pas des gens qui ont du respect, ce sont des gens qui sont ANTI CHIENS COURANTS.
C'est autre chose.
Le côte d'or est comme la grande majorité des départements du nord est de la France un endroit où le chien courant est très mal vu.
Les chasses sont louées hors de prix (j'étais aux adjudications le 3 et certaines chasses se sont louées + de 70 € l'ha :o ) par des tartarins qui vont à la chasse pas pour chasser mais pour faire un tableau sur lequel on marque le nombre de pièces faites dans la journée. :roll:
Comme ces guignols sont propriétaires de leurs pièces ils ne veulent pas que ces saloperies de grands chiens leur dérangent.
Au début ils ont eu des copains qui venaient traquer pour eux puis avec l'augmentation exponentielle des pièces ils n'avaient plus assez de "traqueurs" alors des petits malins ont commencé à se faire dédommager puis maintenant les "traqueurs" de ces chasses sont quasiment des salariés à la botte de leurs adjudicataires.
Le respect ce n'est pas de payer le respect c'est de laisser les piqueux découpler des chiens courants pour le plaisir de la musique.
Le respect c'est aussi que les piqueux assument leur passion et ne viennent pas faire l’aumône ou trouvent normal qu'on les indemnisent pour qu'ils lâchent leurs chiens.
Maintenant certains cherchent par tous les moyens à gagner du fric et c'est un moyen comme un autre, mais qu'on ne vienne pas nous parler de passion.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2016 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 88
donc, mon info sur l'alsace était bonne, les grands vernes confirment.

en anjou, une majoriré de chasses privées, mais je dirais que ça ne pue pas trop le fric, on trouve pas mal d'actions à moins de 1000 euros.
j'ai la chance de pouvoir découpler pas loin de 100 fois par saison, ce qui n'est pas le cas de toutes les meutes, et si j'avais l'audace de demander une modeste contribution pour les déplacement ou l'entretien de ma meute, je suis sûr de perdre la moitié et même davantage de mes attaques.

je ne me plains pas de ma situation, mais ça me coute un bras (4*4, alimentation, véto)
il m'arrive même parfois d'avoir à payer mes repas.

mais tout ça me convient, et me permet de dire ce que j'ai à dire et ne pas être subordonné à qui que ce soit

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2016 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Dans mon équipe tout les chasseurs qui ne sont pas propriétaires de chien de battue doivent donner en début de saison la somme de 150€ afin de régler les frais vétérinaires liés aux blessures !! Si nécessaire en cours de saison ils redonnent 50€ !! Personne ne râle et personnellement je trouve ça normal....nous avons déjà bien assez de frais en nourriture et entretien de la meute toute l'année.....donc enlever déjà cette partie est énorme (pour ma part avant je payais 800€ d'assurance/an).

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2016 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Tophe83 a écrit :
Dans mon équipe tout les chasseurs qui ne sont pas propriétaires de chien de battue doivent donner en début de saison la somme de 150€ afin de régler les frais vétérinaires liés aux blessures !! Si nécessaire en cours de saison ils redonnent 50€ !! Personne ne râle et personnellement je trouve ça normal....nous avons déjà bien assez de frais en nourriture et entretien de la meute toute l'année.....donc enlever déjà cette partie est énorme (pour ma part avant je payais 800€ d'assurance/an).

Salut Toph,
Il y a longtemps ;) , quand j'étais responsable d'une chasse, dans ma société, j'avais fait accepter que les piqueux déduisent de leur part de chasse (qui était la même que pour les postés au départ) le coût de l'assurance de leurs chiens sur présentation de facture et dans la mesure où la note de véto dépassait le remboursement de l'assurance c'était la société qui prenait en charge.
Pour moi cela est normal car les chiens se font blesser pour la société mais pour ce qui est de tous les autres frais, le fait d'avoir des chiens est un choix qui permet de vivre l'action de chasse autrement, et donc j'estime que le piqueux doit assumer ce choix.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2016 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Par chez nous on a plutôt tendance à payer pour pouvoir chasser ! On n'est déjà pas dédommagé des frais vétérinaires lors des cartons alors de la à être payé pour chasser ! c'est beau de rêver ! si les mecs en alsace sont payés 500 € par week end pour chasser et bien je veux bien changer de boulots ! heu...mais désolé pas avec des jags

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2016 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
J'en reviens pas, je suis 100% d'accord avec les deux interventions de Daniel. Tout arrive ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2016 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 773
daniel a écrit :
Gege83 a écrit :
J AI EU UNE MEUTE DE 20 TECKELS J AI BEAUCOUP CHASSER DANS LE QUART NORD EST DE LA FRANCE EN REGLE GENERAL IL PARTICIPAIT A L ENTRETIEN DE LA MEUTE IL ESTIMAIT QU IL N AVAIT PAS LE TEMPS NI L ENVIE DE S OCCUPER DES CHIENS MAIS N ETAIT PAS AVARD POUR AIDER LES PIQUEUR A ENTRETENIR LA MEUTE QUI LES FAISAIT CHASSER J AI RECU POUR UN WEEK END TOUS MES FRAIS DE ROUTE ET GAZOIL REMBOURSER PLUS NOURRI ET LOGE POUR LE WEEK END PLUS UNE SOMME POUR L ENTRETIEN DES CHIENS
UNE CHASSE DE COTE D OR ME DEMANDAIT D ASSURER LEUR 10 WEEK ANNUEL EN CONTRE PARTIE IL ME DONNAIENT ENVIRON 3000EUROS

Désolé Greg, ce ne sont pas des gens qui ont du respect, ce sont des gens qui sont ANTI CHIENS COURANTS.
C'est autre chose.
Le côte d'or est comme la grande majorité des départements du nord est de la France un endroit où le chien courant est très mal vu.
Les chasses sont louées hors de prix (j'étais aux adjudications le 3 et certaines chasses se sont louées + de 70 € l'ha :o ) par des tartarins qui vont à la chasse pas pour chasser mais pour faire un tableau sur lequel on marque le nombre de pièces faites dans la journée. :roll:
Comme ces guignols sont propriétaires de leurs pièces ils ne veulent pas que ces saloperies de grands chiens leur dérangent.
Au début ils ont eu des copains qui venaient traquer pour eux puis avec l'augmentation exponentielle des pièces ils n'avaient plus assez de "traqueurs" alors des petits malins ont commencé à se faire dédommager puis maintenant les "traqueurs" de ces chasses sont quasiment des salariés à la botte de leurs adjudicataires.
Le respect ce n'est pas de payer le respect c'est de laisser les piqueux découpler des chiens courants pour le plaisir de la musique.
Le respect c'est aussi que les piqueux assument leur passion et ne viennent pas faire l’aumône ou trouvent normal qu'on les indemnisent pour qu'ils lâchent leurs chiens.
Maintenant certains cherchent par tous les moyens à gagner du fric et c'est un moyen comme un autre, mais qu'on ne vienne pas nous parler de passion.

tu as bien dit les choses et c'est comme ça que je le ressent

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2016 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Gege83 a écrit :

moi la saison passé je suis étais inviter un weekend en cote d'or pour découplé mais chien pour chassé sanglier cerf chevreuil franchement saité pas des chasseur mais des tireur pour eu seul le tir importé rien a foutre des chien et des mené alors même si on me donnait de l'argent je ni retournerai jamais quand il un de tes chien qui leur passe accoté en sang et qui titube parce qu'il fait une hémorragie et qu'il bouge pas le petit doit moi j’appelle pas sa un chasseur!
résulta du weekend 2 chien qui on frôler la mort!!! moi je chasse pas pour l'argent alors si ses pour fair tué du gibier a des con qui on aucune étique de la chasse qui se crois supérieur a toi pars-que il a le portefeuille bien remplis! nn merci

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant