Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pepe42
|
Publié : 30 Oct 2015 23:15 |
|
|
Salut CHRISTIAN 04 On est dans une société qui marche à l envers je ne vois pas du tout l utilité du loup l argent dépensé pour l entretenir pourrait servir à autre chose et les indemnités versées un éleveurs doivent représenter une somme formidable Il ne faut pas comparer le gibier avec cet animal les prélèvements effectués privé de leur salaire les bergers touches si a un travailleur on lui supprimait 2/3 mois de son salaire?? Tu travail sans être payé c'est exactement ce qui arrive aux éleveurs d estime Comme tu le dit pendant des années il avait disparu avant que des illuminés le réintroduise les loups dItalie ont bon dos un tiers de la France est contaminé sa progression est fulgurante La louveterie a été créé pour cela les chasseurs n ont pas à se mêler de ce fléau qui va nous revenir en pleine figure......pour être poli ne rentrons surtout pas ou l état veut nous mener notre porte monnaie en subirait les conséquences Ce n est que mon avis à chacun de le partager ou pas. Amitiés. Pepe 42
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 31 Oct 2015 06:50 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
ju63 a écrit : Une bête qui ne sert à rien? Pour qui? Qui dit ça? Parce qu'un sanglier, un chevreuil, un lièvre...ça sert à quelque chose de plus? Y a qu'à exterminer loups, sangliers, lapins, cerfs, chevreuils, mouflons, pigeons, corneilles...comme ça plus aucuns dégats sur l'agriculture et tout le monde sera content D'ailleurs je me demande pourquoi il existe encore des animaux autres que ceux de compagnies et ceux destinés à nous servir (l'homme). Les autres ne servent à rien finalement. Les oiseaux aussi d'ailleurs, ça sert à quoi à part à chier partout, faut tout y tuer pour être peinard  je suis sur que si TOI perso tu subissais des dégâts de loup sur TON cheptel, et que cela impact TA VIE et surtout TON PORTEFEUILLE, il me semble j'en suis même sur ton dialogue changerait néanmoins c'est ta position, je la respecte, mais je ne suis pas sur que toute la faune que tu cite dans ton message cause les memes dégats, un peu de lecture M. MORICEAU, tu méditera surement sur l'utilité du loup, bonne journée
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
bat71
|
Publié : 31 Oct 2015 07:09 |
|
|
Je rejoins l'avis de ju63, comment peut on decider qu'un animal quelqu'il soit est inutile sur Terre ?! C'est sûr que le loup pose de serieux problemes mais pour moi ce n'est pas seulement l'espece en elle meme qui cause ces probleme, mais surtout sa "gestion politique" et son systeme de protection. Il serait peut etre preferable que celle ci soit chassable afin de pouvoir re creer des meutes a loup dignes de ce nom (si c'est encore possible ? ) pour intervenir dans les zones a probleme, aussi pour que ceux qui pratiquent la chasse a l'affut aient le droit d'en tirer dans ces meme zones sans qu'il y est besoin d'attendre l'avis d'une administration. Et pour ceux qui sont contre le retour de la chasse au loup par peur d'en payer l'addition, pour la plupart je pense que sa ne vous gene pas de payer des sommes plutot elever pour chasser le sanglier qui doit surement couter bien plus chers que le loup a l'heure actuelle ? Il serait interessant d'avoir les chiffres. De plus , n'est ce pas le role revendiqué des chasseurs que de veiller au bonne equilibre entres les especes et d'intervenir lorqu'une espece s'accroit un peu plus que raisonnablement ? Donc si la loi permettait une chasse simple a mettre en oeuvre administrative et en toute legalité pour agir immediatement en cas de probleme et sur le loup veritable coupable( pas un pris au hasard pour calmer les esprits en montrant un loup quelqu'il soit mort) , je serais pour le loup.
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTIAN 04
|
Publié : 31 Oct 2015 13:18 |
|
|
Salut Pepe42 nous sommes bien d'accord, et la chasse avec le fils et les petits enfant ce passe bien? Amitié
|
|
Haut |
|
 |
Mézydroit
|
Publié : 03 Nov 2015 18:54 |
|
Inscription : 11 Avr 2014 08:41 Message(s) : 122 Localisation : Mille-Rioux
|
Ne tuer que le loup coupable ? La belle affaire, et pour être bien sûr de son coup ne pas oublier de lui coller un procès d'Assises ! Penchez vous, -pas trop vous allez tomber-, sur la dynamique de population... Vous suivez encore ou je dois expliquer aussi dynamique et population ? Penchez vous, disais-je, et observez ; une meute perdure par le renouvellement de ses membres défunts de mort naturelle ou par arme à feu. Ce renouvellement est assuré chaque année par une nouvelle génération qui se substitue aux disparus. Jusque là c'est clair ? Seulement maman louve (on dit maman, maintenant, c'est plus politiquement correct) n'a jamais entendu parler du planning familial, c'te gourdasse ! Alors quand 1 loup décède (voir au dessus le politiquement correct), elle fait quand même bon an, mal an 4 bébés (je persiste à penser que se sont des louveteaux, mais bon, voir plus haut). En plus elle est nulle en maths ! Ca fait un différentiel de 3 bébés (cf plus haut, vous êtes fatigants!) Ils ont pas le vaccin ROR, paf ! y en a 1 qui meurt en bas âge. Reste un de trop pour le milieu écologique local...qui va quitter le foyer familial et vivre son adolescence et plus si affinité un peu plus loin, rencontrer sans doute l'âme soeur et fonder une nouvelle meute.
Bien. Seulement si la meute en présence ne doit plus procéder au remplacement d'1 seul de ses membres, mais à 2 ? Alors que j'en tue 1 ici, ou que vous en tuiez 1 là bas, ça ne change rien à notre problème, mais ça retarde l'apparition des problèmes ailleurs.
_________________ A 45° tu es bourré, mais à 51° tu as des idées !
|
|
Haut |
|
 |
Pepe42
|
Publié : 03 Nov 2015 20:18 |
|
|
Bonsoir Christian Oui tout va bien les chiens tournent et le résultat est satisfaisant la musique est bonne Les lièvres de ton côté doivent avoir mal aux pattes au plaisir bonne santé et bonne chasse à bientôt
Pepe 42 je viens de voire la photo du sanglier de 178 kg sur très belle bête et des clavettes enormes
|
|
Haut |
|
 |
chrismass48
|
Publié : 05 Nov 2015 06:59 |
|
|
ABC a écrit : Pepe42 a écrit : Salut à tous C est la dernière le loup ne fait que du bien???? Les éleveurs vont apprécier quand dans ton troupeau tu trouves 20/40 bêtes égorgées ou blessées ou en bas d une falaise quel bonheur les éleveurs ne recherchent pas les remboursements ils aiment leurs bêtes c est leur gagne pain Ne pensons pas qu a la chasse des gens vivent de leur travail et le loup ils peuvent s en passer Il serai bon de faire payer les dégâts à ceux qui veulent cet animal ils seraient pas très nombreux du moment que tu touche à leur portefeuille Je serai curieux de savoir combien coûte à la société les ourses et les loups mais ca...............motus Amitiés à tous et courage aux éleveurs. Pepe 42 Les dégâts de sangliers sont payés par l'ensemble des chasseurs prenant le timbre gros gibier pas seulement ceux qui veulent cet animal en abondance sur leur territoire. +1000000
|
|
Haut |
|
 |
chrismass48
|
Publié : 05 Nov 2015 07:14 |
|
|
flambeur a écrit : ju63 a écrit : Une bête qui ne sert à rien? Pour qui? Qui dit ça? Parce qu'un sanglier, un chevreuil, un lièvre...ça sert à quelque chose de plus? Y a qu'à exterminer loups, sangliers, lapins, cerfs, chevreuils, mouflons, pigeons, corneilles...comme ça plus aucuns dégats sur l'agriculture et tout le monde sera content D'ailleurs je me demande pourquoi il existe encore des animaux autres que ceux de compagnies et ceux destinés à nous servir (l'homme). Les autres ne servent à rien finalement. Les oiseaux aussi d'ailleurs, ça sert à quoi à part à chier partout, faut tout y tuer pour être peinard  je suis sur que si TOI perso tu subissais des dégâts de loup sur TON cheptel, et que cela impact TA VIE et surtout TON PORTEFEUILLE, il me semble j'en suis même sur ton dialogue changerait néanmoins c'est ta position, je la respecte, mais je ne suis pas sur que toute la faune que tu cite dans ton message cause les memes dégats, un peu de lecture M. MORICEAU, tu méditera surement sur l'utilité du loup, bonne journée On oublie un peu que le loup était la avant nous... c est l homme qui la exterminé. Par contre pour beaucoup de régions le sanglier (croisé )à été implanté . Pourquoi est ce que les bonnes âmes qui sont pour l extermination du loup en se faisant l avocat des éleveurs ovins, ne font pas pareil pour le sanglier Qui a l heure actuelle cause beaucoup plus de perte financière que le loup chez les agriculeurs... ???? Il y a un moment où on est un peu faux cul je trouve.... Et je dis "on" parce que moi aussi je préférerai ne par revoir le loup chez moi. Mais faut être honnête un peu. C est purement égoïste. C est parce qu on veut continuer à chasser le sanglier... pas pour défendre les paysans...
|
|
Haut |
|
 |
christian 69
|
Publié : 06 Nov 2015 19:52 |
|
|
Si les bureaucrates et les écolos parisiens veulent des loups pourquoi pas mais ils les introduisent dans le bois de Boulogne, les parcs parisiens et ils sent débrouillent. 
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 06 Nov 2015 20:08 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
chrismass48 a écrit : flambeur a écrit : ju63 a écrit : Une bête qui ne sert à rien? Pour qui? Qui dit ça? Parce qu'un sanglier, un chevreuil, un lièvre...ça sert à quelque chose de plus? Y a qu'à exterminer loups, sangliers, lapins, cerfs, chevreuils, mouflons, pigeons, corneilles...comme ça plus aucuns dégats sur l'agriculture et tout le monde sera content D'ailleurs je me demande pourquoi il existe encore des animaux autres que ceux de compagnies et ceux destinés à nous servir (l'homme). Les autres ne servent à rien finalement. Les oiseaux aussi d'ailleurs, ça sert à quoi à part à chier partout, faut tout y tuer pour être peinard  je suis sur que si TOI perso tu subissais des dégâts de loup sur TON cheptel, et que cela impact TA VIE et surtout TON PORTEFEUILLE, il me semble j'en suis même sur ton dialogue changerait néanmoins c'est ta position, je la respecte, mais je ne suis pas sur que toute la faune que tu cite dans ton message cause les memes dégats, un peu de lecture M. MORICEAU, tu méditera surement sur l'utilité du loup, bonne journée On oublie un peu que le loup était la avant nous... c est l homme qui la exterminé. Par contre pour beaucoup de régions le sanglier (croisé )à été implanté . Pourquoi est ce que les bonnes âmes qui sont pour l extermination du loup en se faisant l avocat des éleveurs ovins, ne font pas pareil pour le sanglier Qui a l heure actuelle cause beaucoup plus de perte financière que le loup chez les agriculeurs... ???? Il y a un moment où on est un peu faux cul je trouve.... Et je dis "on" parce que moi aussi je préférerai ne par revoir le loup chez moi. Mais faut être honnête un peu. C est purement égoïste. C est parce qu on veut continuer à chasser le sanglier... pas pour défendre les paysans... Je connais une foret domaniale ou il y avait des centaines de mouflons,on ne trouve que des cadavres,les chevreuils ,j'en parle pas et les cerfs sika vont très certainement disparaitrent d'ici peu et quand ils auront bouffé tout cela ,que boufferont t-ils ?
|
|
Haut |
|
 |