Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 17:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: A AFFICHER DANS VOS CABANES
Message Publié : 07 Oct 2015 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Je rejoins tout à fait Patrick dans sa remarque car ceux qui pratiquent la couleur verte ils n'ont pas besoin de ça puisque c'est leur façon de pratiquer la chasse.
Quelqu'un a dit : tu à beau couper en pointe les oreilles d'un baudet tu n'en feras jamais un cheval de course et donc malheureusement ceux qui sont adeptes de la partie "couleur rouge" de cette affiche ils s'en tamponnent le coquillard de la loi. Pour eux la vrai chasse c'est la leur : dès que les chiens sont lâchés on saute dans les 4x4, et on se sert des radios, des colliers des téléphones pour pouvoir flinguer des cochons et point barre, l'affiche ils vont se torcher avec.

Je rejoins également ceux qui sont pour cette affiche car elle montre la volonté de la grande majorité des chasseurs aux chiens courants de respecter la loi et notamment celle qui leur permet d'utiliser des moyens électroniques performants pour assurer un peu plus de sécurité à leurs compagnons.
Je tiens juste à préciser que si effectivement on doit l'autorisation de ces moyens à la FACCC et à Patrick MOLINA (et à personne d'autre) contrairement à ce qui a été écrit l'utilisation de ces dispositifs n'est pas réservée aux seuls chasseurs aux chiens courants mais peuvent être utilisés par tous les chasseurs que ce soit chiens de rouge, vénerie, terriers.....

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2015 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Je soutient cette affiche, car si elle a ete édité c'est a cause d'une minorite qui, malheureusement ternis l'image de la chasse et ne manifeste aucun respect pour les autres acteurs de la battue que sont les postiers.
Portable a l'oreille; Systeme de reperage au pare brise; Arme tres accessible, et en avant,
Ces comportements nuisent bien evidement: a la chasse; a l'ambiance de l"equipage,
Bien évidemment, ces accessoires sont tres utiles pour recuperer, proteger corriger nos compagnons, permettent d'organiser la chasse, mais il ne faut pas aller au delà. Malheureusement certains sont sans limite et il faut banir les comportements exessifs pour le bien de la chasse.
Alors:
OUI a l'affiche
OUI Aux nouvelles technologie, sans arme, juste pour conduire et proteger nos chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2015 04:53 
Hors-ligne

Message(s) : 932
le pire est que ceux qui ne respectent rien s'en vantent :roll: (et sur le forum de la FACCC )
a croire que si un jour de chasse ils sont bredouille c'est la honte au village :D
un jour viendra ou tout sera interdit et ils viendront se plaindre

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2015 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
J ai connu tous les temps, de la chasse a la chevrotine, aux nuits a chercher les chiens avant le boulot aprés le boulot,
j ai connu les chiens blessés revenant trois jours aprés
J ai connu des chiens agonisant a trois cent metres de la cabane
J ai connu les journées sans savoir ou est parti la meute 5 mn aprés le decouplé, a se faire chier jusqu a lever la battue,
J ai connu l époque ou on tuai 10 sanglier par saison
J ai connu le bonheur du temps ou mes vieux etaient avec moi a la chasse

Maintenant levez moi le portable et le garmin et je crois que la chasse deviendrait insuportable je n arriverais plus a faire marche arrière
J utilise tout ca de facon raisonnable et selon mon ethique que vous le croyez ou non peu importe...

mon 4x4x reste au parking de la société et c est notre choix

Savoir ou vont mes chiens, qui est en retard qui mene etc ets voir d apres le tracé le comportement du sanglier c est mon bonheur et ma passion .....Quand au score ...ou a la bredouille 150 ou 200 sanglier au "" tableau "" quelle difference de nos jours

Je ne pavane pas , je vous dit ce que font la totalité des chasseurs de sanglier que je connais et qui ont gd soucis de leur chien, mais peut etre que je vis dans un monde parrallele .....

Ou il y a une meconnaissance totale de notre mode de chasse,,,?????

amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2015 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Même si je ne suis as bien vieux j'ai aussi connu tout ça.
Tout petit je partais avec mon père des journées entières avec la 2cv camionnette chercher Diane et Tarzan. Aujourd'hui le soir les chiens sont au chenil et c'est très bien surtout pour la famille.

Je comprends tout à fait ta vision de l'utilisation des outils modernes. Je me régale aussi de voir le soir les tracés, comprendre la chasse.

Cela ne pose en fait pas de soucis car tout ce que tu nous dis est dans le vert. La protection des chiens et la récupération.

Je pense que tu es capable de chasser sans et en tout cas tu n'es pas obligé d'avoir ton 4x4 ton téléphone et ton collier pour chasser. Tu as tes jambes pour suivre tes chiens.

Le problème et c'est le dit Hervé le sens de l'affiche c'est le détournement qui est fait des système de localisation. Et un jour à cause de ce genre de comportement les systèmes seront interdits pour tous et la il faudra les remercier.

Aujourd'hui tu dis que tu ne pourrais plus chasser sans mais je suis sur que si. Le problème est ce qui aujourd'hui ne savent chasser qu'avec! Ceux qui sans leur centrale et leur 4x4 sont incapables de mener une meute. Et dont l'unique but est de calibrer du cochon.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2015 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 451
On en revient toujours au même point. Tout dépend des intentions des utilisateurs. Le chasseur dans le rouge aujourd'hui l'était déjà il y a 10 ou 15 ans. Il n'a pas attendu les gps et gsm pour ne pas respecter la loi. Cette catégorie de chasseur a perverti la technologie. Ce n'est pas l'inverse.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2015 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 252
moi ce qui me rassure c'est que les mauvais utilisateurs de ma région sont tous à l' FACCC ....
ils ont tous de beaux écussons et roulent dans leurs 4*4 d'une commune à l'autre derrière les sangliers ...
je suis sur qu'ils ont reçu cette affiche.....est-ce qu'ils vont en tenir compte ...c'est moins sur.... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2015 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 455
tout à fait d'accord avec scipion. :x

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2015 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
alain 70 a écrit :
tout à fait d'accord avec scipion. :x

houla alain, tu badine pas !!!!! on a beaux leurs explique mais rien ni fait !!!! a mon avis il en faut un peu plus que l'affiche pour les faire reagir !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2015 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Au rang des soit disant technologies-qu'elles-sont-bien-pratiques, on m'a assez longuement cassé les bouboules pour que j'adopte un portable au poste "pour la sécurité et savoir où je suis".
Moi je le sais où je suis; je suis en sécurité, cono!!
En tout cas je jubile, j'en ai un maintenant, certes pour de toutes autres raisons, et là où je chasse cette année, ben....ça ne passe pas !
Chuis bien tranquille !!!. :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3