Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
didi58
|
Publié : 08 Nov 2014 11:45 |
|
|
Vertaco a écrit : Je vie dans un massif montagneux ou le loups est présents depuis environ 20 ans. Pour côtoyer souvent des éleveurs bovin ou ovin et même équin, c'est éleveur vive dans le stresse quotidiens de trouvée un matin leur animaux égorgée au près, il faut pas oublier que ces personnes vives 365 jours de l'année avec leur bétail donc forcément ils y sont attaché comme nous avec nos chiens. En 1 attaque il peuvent également perdre le travaille de toute une vie en sélection génétique, dans les 2 cas les indemnités ne les rembourseront pas. Quand a une culture la perte financière sera compensé avec les indemnités et se ressèmera la saison suivante. Qui paye les dégâts du loup, tous les contribuable et ce du sanglier ce sont les chasseurs qui assume. Voilà mon avis. Je suis en accord avec le fait de dire qu en une attaque le travail d une vie voire de plusieurs générations risque d être anéantie et je pense que le plus grand préjudice est là car la génétique est un travail de longue haleine et en plus les indemnisations ne serons jamais a la hauteur du préjudice .
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 08 Nov 2014 18:44 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
sans parler des avortements qui eux seront un gros manque a gagner et qui ne sera pas indemnise,de plus arrete de comparer la france aux autres pays comme ceux qui comparent la chasse dans le nord et dans le sud,l urbanisation n est pas la meme,l elevage n ont plus donc leurs comportements ne sera pas le meme chez nous quand la population va grandir,et le loup prefera toujours attaquer une brebis plutot qu une laie.mais quand ils vont arriver dans les jardins des bobos ont en reparlera 
|
|
Haut |
|
 |
cyclo56
|
Publié : 08 Nov 2014 18:57 |
|
|
milou a écrit : sans parler des avortements qui eux seront un gros manque a gagner et qui ne sera pas indemnise,de plus arrete de comparer la france aux autres pays comme ceux qui comparent la chasse dans le nord et dans le sud,l urbanisation n est pas la meme,l elevage n ont plus donc leurs comportements ne sera pas le meme chez nous quand la population va grandir,et le loup prefera toujours attaquer une brebis plutot qu une laie.mais quand ils vont arriver dans les jardins des bobos ont en reparlera  quand ils seront ds les jardins des bobos comme tu le dis si bien a ce moment la il passera nuisible et qui payera la facture : Les Chasseurs
|
|
Haut |
|
 |
jpdpt36
|
Publié : 08 Nov 2014 19:05 |
|
|
toutes les generations avant nous on essayer de GERER le sanglier et d ERADIQUER le probleme du loup .................J aime penser que mes grand père n étaient pas idiot !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 08 Nov 2014 19:13 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
cyclo56 a écrit : milou a écrit : sans parler des avortements qui eux seront un gros manque a gagner et qui ne sera pas indemnise,de plus arrete de comparer la france aux autres pays comme ceux qui comparent la chasse dans le nord et dans le sud,l urbanisation n est pas la meme,l elevage n ont plus donc leurs comportements ne sera pas le meme chez nous quand la population va grandir,et le loup prefera toujours attaquer une brebis plutot qu une laie.mais quand ils vont arriver dans les jardins des bobos ont en reparlera  quand ils seront ds les jardins des bobos comme tu le dis si bien a ce moment la il passera nuisible et qui payera la facture : Les Chasseurs pas du tout. temps qu il ne sera pas gibiers les chasseurs ne payerons rien mais pour ça il ne faut pas accepter de le chasser comme certains le voudraient ou l espere...
|
|
Haut |
|
 |
Vertaco
|
Publié : 08 Nov 2014 19:43 |
|
Inscription : 13 Juin 2013 11:07 Message(s) : 202 Localisation : Afaccc 26/07
|
Tu as tout à fait raison milou, faut pas que nous les chasseurs on s'en occupe du loup, ce qui l'on voulu ou même réintroduit on qu'à le gérer comme on fait nous chasseurs avec le grand gibier. Si le lien entre chasseur et loup est fait sa ouvre la porte dans les années future que le loup soit soumis au plan de chasse.. Et qui va être montrer une fois plus du doigts et payer les dégâts ces nous chasseurs.. Divisée au nombre de chasseur en France la carte de chasse va devenir inaccessible pour les jeunes chasseur. Déjà qui sont pas nombreux...
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 08 Nov 2014 20:21 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
milou a écrit : cyclo56 a écrit : milou a écrit : sans parler des avortements qui eux seront un gros manque a gagner et qui ne sera pas indemnise,de plus arrete de comparer la france aux autres pays comme ceux qui comparent la chasse dans le nord et dans le sud,l urbanisation n est pas la meme,l elevage n ont plus donc leurs comportements ne sera pas le meme chez nous quand la population va grandir,et le loup prefera toujours attaquer une brebis plutot qu une laie.mais quand ils vont arriver dans les jardins des bobos ont en reparlera  quand ils seront ds les jardins des bobos comme tu le dis si bien a ce moment la il passera nuisible et qui payera la facture : Les Chasseurs pas du tout. temps qu il ne sera pas gibiers les chasseurs ne payerons rien mais pour ça il ne faut pas accepter de le chasser comme certains le voudraient ou l espere... +1  se qui manifeste en se moment n auront cas le géré 
|
|
Haut |
|
 |
jpdpt36
|
Publié : 09 Nov 2014 07:30 |
|
|
sanglier, chevreuil , cervidé je veux bien amenager les territoires, contribuer a leurs nuisances (payer les dégâts) car je prend plaisir a les chasser ..... pour le loup je laisse le probleme a ceux qui l on voulut ; il ne faut SURTOUT pas le mettre a notre catalogue gibier !!!! .... De toutes facon je craints que avec mes bassets je sois un peu " court" pour pouvoir le chasser 
|
|
Haut |
|
 |
Mistral
|
Publié : 09 Nov 2014 18:55 |
|
|
Que dire de plus vous avez déja tout dit, on en reparle dans 10 ans, quand la grande mode sera aux grands rapprocheurs au loup. J'espére que YO04 en prépare dans ces tiroirs car on risque d'en avoir besoin 
|
|
Haut |
|
 |
billy63
|
Publié : 10 Nov 2014 15:16 |
|
|
les animaux s adaptent le chevreuil colonise les plaines;le renard est de plus en plus present en ville;le sanglier en zone periurbaine;l ecureui ;la palombe alors les bobos ecolos que pensez vous que va faire le loup ,?la meme chose a plus ou moins long terme avec tous les inconvenients :attaque des animaux domestiques a cote des habitations;peut etre meme d humain la faim justifiant les moyens;et la si je peux m exprimer ainsi on pourra crier :AU LOUP.mais bon je suis un idiot ca n arrivera pas les ecolos en ont decider autrement  ;;;;
|
|
Haut |
|
 |