Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Gascon 72
|
Publié : 29 Avr 2014 13:12 |
|
Inscription : 11 Juil 2011 18:56 Message(s) : 115 Localisation : Sud-Ouest de la Sarthe
|
Superbe description tonio-du16 et je suis tout à fait d'accord avec toi. Une belle chasse ne se décrit pas quantitativement mais qualitativement. Une belle chasse c'est un rapproché suivit d'un lancé, d'une belle menée agrémenter de défaut relever par les chiens et de beaux récris. Lorsque l'animal sort de l'enceinte, si il est bien chasser et tué c'est bien pour récompensés les chiens mais si il est loupé et bien sa sera pour une prochaine fois mais je reste fière de la menée.
Malheureusement, comme dit ted49, par chez nous ils sont passionnés de tir et non de chien. Je suis le référent AFACCC à l'AJC72 et j'essaie d'apporter des jeunes à chaque évènement de l'AFACCC72 mais c'est jamais facile de les motivés. Et pourtant on y fais de bien belle rencontre et ça regroupe énormément de passionné du chien courant.
Personnellement, je veux montrer qu'il y a encore des jeunes dans la chasse et qu'ils peuvent être dynamique. Durant l'année, j'ai parcouru 11 départements (72,41,37,23,49,35,22,78,07,57,39) pour participer à des fêtes de la chasse, concours de meutes et des chasses.
_________________  " Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants" AVANT TOUT
|
|
Haut |
|
 |
Chassebretagne
|
Publié : 02 Mai 2014 17:24 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:14 Message(s) : 633 Localisation : Côtes D'Armor
|
Jeune chasseur du 22 et chez nous ce sont plusieurs jeunes chasseurs aux chiens courants qui ont créés l'association, Thomas j'espère bien voir ta meute chasser cette année ! A l'inverse de plusieurs associations de jeunes chasseurs ce sont les places aux chiens qui se disputent dans les Côtes D'Armor 
|
|
Haut |
|
 |
Faustine-Chasseresse
|
Publié : 02 Mai 2014 18:12 |
|
|
Saluuuut ! Je suis une jeune Chasseresse de 16 ans, je suis passionnée depuis toute petite par la chasse mais surtout par les chiens. J'habite dans le Gard limitrophe avec l'Aveyron ( D'ailleurs je suis à la FACCC 12 ) , les Cévennes et la Lozère. Je n'aie pas encore le permis, je vais bientôt le passer, je n'aie que la chasse accompagnée. J'ai 7 chiens dont des griffons de pays croisés vendéens ! J'aime beaucoup aller traquer avec mon père et faire le pied ! Je chasse principalement le sanglier.
Pièces jointes : |
|
_________________ « On aime mieux la chasse que la prise. » Blaise Pascal
|
|
Haut |
|
 |
Gascon 72
|
Publié : 02 Mai 2014 21:50 |
|
Inscription : 11 Juil 2011 18:56 Message(s) : 115 Localisation : Sud-Ouest de la Sarthe
|
Quand tu veux chassebretagne, mais on va bientôt se revoir 
_________________  " Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants" AVANT TOUT
|
|
Haut |
|
 |
ted49
|
Publié : 02 Mai 2014 22:11 |
|
|
Bravo Faustine-Chasseresse 
_________________ La Chasse aux Chiens Courants ...
|
|
Haut |
|
 |
Mistral
|
Publié : 03 Mai 2014 05:50 |
|
|
Faustine-Chasseresse a écrit : Saluuuut ! Je suis une jeune Chasseresse de 16 ans, je suis passionnée depuis toute petite par la chasse mais surtout par les chiens. J'habite dans le Gard limitrophe avec l'Aveyron ( D'ailleurs je suis à la FACCC 12 ) , les Cévennes et la Lozère. Je n'aie pas encore le permis, je vais bientôt le passer, je n'aie que la chasse accompagnée. J'ai 7 chiens dont des griffons de pays croisés vendéens ! J'aime beaucoup aller traquer avec mon père et faire le pied ! Je chasse principalement le sanglier. ça c'est L' avenir de la chasse, j'en suis persuadé. Bravo belle photo.
|
|
Haut |
|
 |
Faustine-Chasseresse
|
Publié : 03 Mai 2014 08:15 |
|
|
Merci ! Une autre photo de mon chiot, Jedi, un vendéen !
Pièces jointes : |
|
_________________ « On aime mieux la chasse que la prise. » Blaise Pascal
|
|
Haut |
|
 |
vinc39
|
Publié : 03 Mai 2014 11:01 |
|
|
slt a tous moi je suis le président des jeunes chasseur du jura et comme dit forus nos jeunes on quasiment tous des chiens courant et font parti de l'afaccc39
_________________ Pour que les Artois fassent trembler les montagnes du jura.. jusqu'à en faire perdre toutes leurs aiguilles aux sapins!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Gascon 72
|
Publié : 03 Mai 2014 17:11 |
|
|
J'avais vu vos panneau lors de la finale nationale sur chevreuil mais j'avais pas eu l'occasion de rencontrer des membres Beau petit chiot Faustine
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 03 Mai 2014 18:20 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
Mistral a écrit : Faustine-Chasseresse a écrit : Saluuuut ! Je suis une jeune Chasseresse de 16 ans, je suis passionnée depuis toute petite par la chasse mais surtout par les chiens. J'habite dans le Gard limitrophe avec l'Aveyron ( D'ailleurs je suis à la FACCC 12 ) , les Cévennes et la Lozère. Je n'aie pas encore le permis, je vais bientôt le passer, je n'aie que la chasse accompagnée. J'ai 7 chiens dont des griffons de pays croisés vendéens ! J'aime beaucoup aller traquer avec mon père et faire le pied ! Je chasse principalement le sanglier. ça c'est L' avenir de la chasse, j'en suis persuadé. Bravo belle photo. +10000 tu a raison , l avenir passe par nos jeunes 
|
|
Haut |
|
 |