Je rejoins bien sur tous ceux qui n'ont pas apprécié le vérouillage du post concenant la vente d'un chiot et donc pour moi une fois de plus le vérouillage s'est fait de façon autoritaire sans aucune justification par rapport aux règles qui régissent ce forum.
Petit rappel des règles de modération de ce forum écrite par Hervé
Citation:
La modération s'effectue afin de veiller à la bonne application du texte que chaque utilisateur valide préalablement à son inscription.
Nous vous conseillons donc de le relire.
Afin de donner un cadre aux modérateurs, le CA de la FACCC a demandé d'appliquer les règles ci-dessous :
- Suppression ou modification des messages inadaptés aux valeurs de l’association, irrespectueux ou pouvant porter atteinte à autrui, contraire à notre éthique, à notre charte ou pouvant exposer juridiquement la FACCC
- Suppression ou modification de tout message comportant une grossièreté manifeste
- Suppression de tout message comportant un procès d’intention
- Suppression de tout message mettant en cause la FACCC ou les AFACCC
- Suppression de tout texte rédigé en mode « Texto » ou « SMS »
- Suppression ou verrouillage de tout sujet / message à caractère politique ou religieux ou faisant du prosélytisme à cet égard (il existe d’autres forums plus adaptés que le nôtre pour exprimer ses opinions)
- Verrouillage de tout sujet pour lequel le débat s’enlise ou s’écarte de nos valeurs
- Rappel de l’utilisation des MP aux utilisateurs échangeant entre eux de façon « rugueuse » ou agressive avec suppression de tout ou partie du message en question, si besoin
- Suppression des annonces de vente de chiens ou de chiots concernant des races autres que celles du 6eme groupe. Suppression de toute annonce ne respectant pas le cadre (légal) défini pour passer une annonce. Une aide à l'utilisation de la procédure correspondante est disponible dans cette rubrique. L'accès aux rubriques "Chiens perdus" et "Chiens trouvés" est libre pour toutes races de chiens.
- Utilisation progressive des sanctions, sauf exception : 1° Avertissement, 2° Bannissement temporaire 3° Bannissement définitif
Le bannissement définitif entraîne l'impossibilité d'intervenir ultérieurement sur le forum. Le bannissement temporaire supprime la possibilité d'intervenir pour un temps délimité.
==> Marie claude à écrit
Citation:
Ce poste est verouillé afin d'éviter toute dérive, et j'invite les intéressés à communiquer en MP
Marie-Claude LAVOINE
Modératrice
peux tu me dire en quoi le sujet que tu as vérouillé correspond à ce canevas ?
A aucun moment contrairement à ce que tu as écrit des noms sont cités, à aucun moment il y a de grossièreté à aucun moment .........
Tu n'as pas modéré tu as fais
de l'abus de pouvoir. ==> Uraeus à écrit :
Citation:
Bonjour a toutes et a tous.
Afin de rester impartial sur ce genre de post et qu'il ne soit porté atteinte a des personnes ou des élevages, tout sujet portant a avoir des renseignements sur un éleveur ou un élevage quel qu'il soit,les posts seront systématiquement verrouillés et les échanges devront se faire obligatoirement par Message Privé.
Je m'engage personnellement a faire respecter cette règle.
Christian Soupault Modérateur
Peux tu me dire ce qui dans les règles de modération te permets de t'approprier le droit de vérouiller les post que tu signales ?
vérouiller un post où un gars demande des renseignements sur un élevage, ce ne serait pas de la modération mais
de l'abus de pouvoir.