Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 20:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Août 2013 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 261
chasseurdanfer06 a écrit :
au niveau des indemnités. cette année les agriculteurs ne veulent ne plus être payé sur le barème des prix du producteur mais sur celui du détaillant (3 fois plus) et pour les viticulteurs à la bouteille de vin et non plus au kilo de raisin. Hors si je ne me trompe pas, une AOC défini un quotât par rapport à une surface et tout le raisin produit en plus doit être coupé et laissé au sol, et se serait là que nous chasseurs on interviendrait en payant les dégats qui n'en sont plus :mrgreen:
alors les gars soyez vigilants c'est notre argent et peut être quand se manisfestant sur ces faits, sa pourrait solutionner certaines situations

Je pense que tu trompes dans ceux que tu dis les prix sont fixés chaque année au niveau départemantal par une commison ou siége la fede ( 4 ou 5 menbres) les represantant du monde gricole (3 ou 4 menbres) et la ddt la fede fait une proposition de prix et le monde agricole aussi souvant ces deux prix sont identique et lorsque il y a une difference c'est la ddt qui tranche
Quand tu dis que les chasseur vont payer des bouteilles de vins c'est faux car on ne peut payer que des recolte sur pied et pas un produit transformé ensuite les degats sont expertisés par des experts qui eux aussi sont validés par la commision

il faut que l'on soit resonable certain agriculteur exagère mais certain chasseurs aussi alors si tout le monde y met du sien ça ira mieux

Cevenes

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
les agriculteurs ont qu'a tout clôturer comme ça plus de dégâts par contre vous irez chasser ailleurs
beaucoup de monde parle sans connaitre tous les cotés des problèmes,beaucoup râlent mais personnes ne fait rien,si vous êtes tous si fort,il y a des élections tous les ans dans vos fédé,alors bougez votre c.l,faite voir se dont vous êtes capable sinon arrêtez de critiquer :evil:
le jour ou certains auront compris qu'ils chassent en grande partie chez les agriculteurs et que c'est en agissant ensemble que les choses évolueront,et que les dégâts diminueront

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 06:41 
Hors-ligne

Message(s) : 490
La réponse serait trop longue, et je n'ai pas envie de polémiquer. Simplement la critique vient souvent de gens (pas toujours) qui ne vont même pas a l'AG de leur fédération pour voter, et en plus ils peuvent se présenter a l'élection du CA. A plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 07:16 
Hors-ligne

Message(s) : 298
[quote

Dernière édition par coyote07 le 12 Août 2015 09:20, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Merci de vos réponses ,

comme certains ont commencé a le faire on continu pour ceux qui le veulent la discution en mp ça évitera d'être parasiter.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 796
[Je pense que tu trompes dans ceux que tu dis les prix sont fixés chaque année au niveau départemantal par une commison ou siége la fede ( 4 ou 5 menbres) les represantant du monde gricole (3 ou 4 menbres) et la ddt la fede fait une proposition de prix et le monde agricole aussi souvant ces deux prix sont identique et lorsque il y a une difference c'est la ddt qui tranche
Quand tu dis que les chasseur vont payer des bouteilles de vins c'est faux car on ne peut payer que des recolte sur pied et pas un produit transformé ensuite les degats sont expertisés par des experts qui eux aussi sont validés par la commision

il faut que l'on soit resonable certain agriculteur exagère mais certain chasseurs aussi alors si tout le monde y met du sien ça ira mieux

Cevenes[/quote]
Tu as raison sur le principe de la commission c'est bien dans ce style qu'elle est constituée, mais par contre je te confirme que ce n'est pas des conneries ce que j'ai dit à propos du barème de remboursement , prix de détaillant et sur les bouteilles. Maintenant , c'est ce qui est demandé par la chambre d'agriculture et il est évident que nous allons faire le maximum pour avoir un remboursement sur de vraies bases et là tu peux me faire confiance, on a déjà pas mal d'éléments en notre possession. Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas indemniser mais il faut que ce soit correct et équitable pour tous. Pour info, mon beau père est un retraité agricole.
sans lancer une nouvelle polémique, chez nous, seuls les présidents de société peuvent s'exprimer, voter aux congrès de la fédé, le seul moment ou n'importe lequel d'entre nous peut s'exprimer c'est lors des pré congrès, et là mes chers amis on y est quelques uns que contrairement à ce qui a été écrit dans les post dessus, on se fait entendre et on bouge notre c..et contrairement on ne critique pas derrière cet écran. Moi je vous ai expliqué comment c'était chez nous, mais en voyant les réponses on comprends très bien la force des anti chasse, on s'attaque entre nous au lieu de nous aider et être solidaires (c'est l'histoire des gaulois et des romains) ......a+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 703
ARRETEZ de tapé sur le dos des agriculteurs un peu s v p mais plutot sur le votre ou ceux de vos potes qui lachent des sangliers partout et méme aux endroits qui en on jamais vu :twisted: :twisted:
c est facile de jété la pierre sur les autres et de pas se remettre en question !!!!!!!!!!!
quand tu vois les sangliers en plein jour mangé des les prés c est les agriculteurs qui les ont lachés ??
merde je suis con c eux pour touchés les aides
que je suis con :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 11:27 
Hors-ligne

legrand a écrit :
ARRETEZ de tapé sur le dos des agriculteurs un peu s v p mais plutot sur le votre ou ceux de vos potes qui lachent des sangliers partout et méme aux endroits qui en on jamais vu :twisted: :twisted:
c est facile de jété la pierre sur les autres et de pas se remettre en question !!!!!!!!!!!
quand tu vois les sangliers en plein jour mangé des les prés c est les agriculteurs qui les ont lachés ??
merde je suis con c eux pour touchés les aides
que je suis con :mrgreen: :mrgreen:

Personne ici ne tape sur les agriculteurs , on soulève simplement un quac du système qui ne les obligent pas à clôturer et ou se protéger pour être éligible à un quelconque dossier de remboursement dégât . rien de plus rien de moins ....
Il me semble que dans tous bon système quand on a des droits c'est qu'on a ou qu 'on devrait également avoir quelques devoirs.

Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 932
d'un autre coté quand des agriculteurs nous donnent le droit de chasse ,on a le devoir de réguler (ou d'éliminer suivant les gouts de chacun :D ) les animaux qui causent des dégâts :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 12:08 
Hors-ligne

Aurélie a écrit :
d'un autre coté quand des agriculteurs nous donnent le droit de chasse ,on a le devoir de réguler (ou d'éliminer suivant les gouts de chacun :D ) les animaux qui causent des dégâts :lol:

c'est ce que le chasseur fais en payant permis , assurance , carte et en élevant des chiens avec tous les vrais que cela implique ....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant