Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 07:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le fil du rasoir
Message Publié : 21 Juin 2013 05:26 
Hors-ligne

Message(s) : 523
voila pourquoi je trouve pas plus dangereux de traquer sans arme!!! Vous vous rendez compte quand même??? Et il y en a plusieurs à qui c'est arriver! :o :o :o
Sans déconner je préfère 1milliard de fois me faire défoncer par un sanglier (d'ailleurs ça ne m'est pas arriver et j'en connais peu à qui c'est arriver) plutot que de me foutre un coup de mine ou pire en mettre un à mes chiens ou a un collègue!! :x

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2013 06:23 
Hors-ligne

Message(s) : 298
...

Dernière édition par coyote07 le 12 Août 2015 09:36, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2013 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Tu sais Coyote, rouler à 110 quand tu passes le permis de conduire, c'est interdit, mais rien ne t'empêches de le faire quand t'as le papier rose.
On fait tous des erreurs tot ou tard sur la sécurité. J'ai tendance à me méfier de ce qui disent tout faire parfaitement. Je crois simplement qu'il faut tenir compte de ces expériences à l'avenir.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2013 08:30 
Hors-ligne

En plus tu dis une connerie, quand t'es au petit gibier, tu te déplaces bien arme chargée que je sache, et c'est surement pas éliminatoire au permis... Pour avoir fait la formation d'accompagnateur récemment. Et t'a le même risque, car du 7,5 à bout portant, ça doit pas faire joli.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2013 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 932
se déplacer avec une arme et mettre en danger sa vie et celle des autres sont deux choses différentes , non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2013 09:14 
Hors-ligne

Personne n'est parfait, il faut juste mettre un maximum de chance de son côté pour que rien n'arrive.
Je traque avec une semi-auto, surement pas l'idéal pour la traque. Je ne mets pas de balles dans le canon lors de mes déplacements et doit actionner la culasse pour en faire monter une si besoin de tirer. Certes, ca fait du bruit et s'il faut tirer dans la précipitation c'est pas adéquat, mais je préfère manquer 20 sangliers ou ne pas avoir le temps de les tirer parce que mon arme est vide que de me flinguer ou flinguer quelqu'un.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2013 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 932
voilà ,on est d'accord :D
il y a assez de risques d'accident sans cela ,pas besoin d'en rechercher d'autres

a moins de vouloir augmenter un peu la dose d'adrénaline :D

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2013 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
la c est passé pres .... :o
c est vrai que ca fait reflechir et depuis qu il m est arrivé un truc presque identique l an passé , l oreille m a sifflé 3 - 4 jours :?
je viens de m acheter une bergara scout ( 1 coup mais avec chien c est plus sur ) et pour le ferme ca me suffit
mais tu vas y repenser longtemps et avant de retirer surtout

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2013 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 284
coyote07 a écrit :
Maconnais-beaujolais a écrit :
Vous vous rendez compte quand même??? Et il y en a plusieurs à qui c'est arriver! :o
Ce sont quand-même des fautes qui sont éliminatoires au permis de chasser (déplacements armes chargées) :evil:

La "chance" ne sera pas toujours là et un jour il y a aura peut-être quelqu'un dans l'axe du canon ... un chien ou une personne :oops:
:arrow: dans le post sur le Stage directeur de battue, YO04 a écrit :
Et combien d accident mortel sont du a des tirs direct ? ou ricochets ?
La maladresse est souvent le premier cas , avec des défauts de manipulation ! Et tous ne sont pas en battue aux grand gibiers !

johan24 a écrit :
Ta eu de la chance comme moi cette saison quand la detente de ma 270 short track c'est prit dans le bouton de ma veste . Je peut dire que après on fait gaff et sa travaille pendant quelque temp j'ai enlever toute les bretelle sur toute mes arme et j'en remetrais plus .
Tu ne penses pas qu'enlever la cartouche de la chambre serait plus sécurisant ?

Maconnais-beaujolais a écrit :
voila pourquoi je trouve pas plus dangereux de traquer sans arme!!!
Traquer avec une arme ne veut pas dire qu'il faut la charger ..... sauf si le traqueur veut absolument tirer du sanglier :roll:
L'arme du traqueur ne devrait servir qu'à appuyer les chiens en cas de ferme "dangereux"
...

Quand je traque ou que je me déplace il y a pas de balle dans le canon juste deux dans le chargeur ,la ça met arriver au poste .

chasseurdu12 a écrit :
Tu sais Coyote, rouler à 110 quand tu passes le permis de conduire, c'est interdit, mais rien ne t'empêches de le faire quand t'as le papier rose.
On fait tous des erreurs tot ou tard sur la sécurité. J'ai tendance à me méfier de ce qui disent tout faire parfaitement. Je crois simplement qu'il faut tenir compte de ces expériences à l'avenir.

Tout a fait d'accord avec toi .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2013 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
une connerie , un moment d'inattention , et voila plus de cerveau , perso je ne met jamais de balle dans la chambre méme en allant au ferme , sa ma valu de beau loupé faute d'avoire monté la balle , mais vaut mieux voire un sanglier courire que un type avec la téte en carpatcho , mais bon peut étre qu'un jours :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant