Maconnais-beaujolais a écrit :
Vous vous rendez compte quand même??? Et il y en a plusieurs à qui c'est arriver!
Ce sont quand-même des fautes qui sont éliminatoires au permis de chasser (déplacements armes chargées)
La "chance" ne sera pas toujours là et un jour il y a aura peut-être quelqu'un dans l'axe du canon ... un chien ou une personne

dans le post sur le Stage directeur de battue, YO04 a écrit :
Et combien d accident mortel sont du a des tirs direct ? ou ricochets ?
La maladresse est souvent le premier cas , avec des défauts de manipulation ! Et tous ne sont pas en battue aux grand gibiers !
johan24 a écrit :
Ta eu de la chance comme moi cette saison quand la detente de ma 270 short track c'est prit dans le bouton de ma veste . Je peut dire que après on fait gaff et sa travaille pendant quelque temp j'ai enlever toute les bretelle sur toute mes arme et j'en remetrais plus .
Tu ne penses pas qu'enlever la cartouche de la chambre serait plus sécurisant ?
Maconnais-beaujolais a écrit :
voila pourquoi je trouve pas plus dangereux de traquer sans arme!!!
Traquer avec une arme ne veut pas dire qu'il faut la charger ..... sauf si le traqueur veut absolument tirer du sanglier
L'arme du traqueur ne
devrait servir qu'à appuyer les chiens en cas de ferme "dangereux"
...
Quand je traque ou que je me déplace il y a pas de balle dans le canon juste deux dans le chargeur ,la ça met arriver au poste .
Tu sais Coyote, rouler à 110 quand tu passes le permis de conduire, c'est interdit, mais rien ne t'empêches de le faire quand t'as le papier rose.
On fait tous des erreurs tot ou tard sur la sécurité. J'ai tendance à me méfier de ce qui disent tout faire parfaitement. Je crois simplement qu'il faut tenir compte de ces expériences à l'avenir.
Tout a fait d'accord avec toi .