Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
pierre06340
|
Publié : 09 Mai 2013 08:10 |
|
|
comme dit Patrick si tu va par la faut tout tué le moustique Plus de 2 millions de personnes meurent chaque année à cause des maladies transmises par le moustique. Le paludisme tue une personne toutes les 30 secondes.il y a rien la 
|
|
Haut |
|
 |
Douredoure
|
Publié : 09 Mai 2013 09:41 |
|
|
Sujet très brulant qui nécessite je pense plus de modération. Je crois en effet que tous les excès sont à proscrire. Faut-il privilégier l'homme sur les animaux ou bien le contraire? Je crois qu'il faut surtout essayer de vivre en harmonie. Dire qu'il faut supprimer les abeilles comme certains le suggèrent avec cynisme n'est demandé par personne. Les rares accidents qui peuvent subvenir ne justifient pas cela surtout connaissant l'utilité de l'animal. Quant aux rats, renards, belettes,... il faut surtout les réguler pour que les autres espèces se développent. Ces animaux prolifèrent car ils s'adaptent plus facilement que d'autres à la société humaine en se nourrissant dans les poubelles, décharges et autres. Donner des leçons sur les grands animaux d'Afrique n'est pas correct. Imaginons un instant qu'un éléphant débarque sur nos terres cultivées ou un crocodile dans la Garonne. Un vent de panique soufflera. On le voit également avec les sangliers qui débarquent en ville. Les loups et les ours ont depuis longtemps été éliminés de nos forêts. A qui la faute? Je pense pouvoir dire que ma vie est beaucoup plus douce que celle de mes grands-parents qui ont connu des guerres et des conditions de vie compliqués. Tout le monde n'a pas cette chance mais de manière générale, c'est le cas. De nombreuses maladies ont pu être vaincues par l'intelligence humaine. Alors, expliquer par la suite que l'on préfère ses chiens que les hommes, me fait bouillir. J'ai énormément de difficulté à me remettre de la mort d'un de mes chiens. Quelquefois je mets des mois. Mais je pense pouvoir dire que s'il arrive un jour malheur à un des mes enfants, je ne m'en remettrai jamais. A méditer.
_________________ Respectons la nature, chassons aux chiens courants
|
|
Haut |
|
 |
ggs01
|
Publié : 09 Mai 2013 10:17 |
|
|
PatricksudSteBaume a écrit : Salut Faut t'il tuer les abeilles parceque elles piquent,, gazer tous les moustiques de camargue car ils empoisonnent la vie des touristes et propage les maladies?, faut t'il tuer les elephants car ils pietinent les recoltes, faut t'il tuer tous les serpents car ils piquent et tuent? faut t'li tuer tous le rats, les mouches à merdes, les enculeurs de mouches, les renards, les fouines, les belettes, les rapaces les gds ducs car ils tuent les levraux, les hyenes , les crocodiles car ils emputent et broient des membres ??? Faut t'il tuer tous les loups ? Les ours ???????
Pour enfin ne laisser sur terre que la seule, la vraie l'unique, la meilleure espece, qui est l'espece humaine!!!!!!!! L'(espece humaine championne de tous les temps de génocides, de meutre gratuit, de viols , de tortures, de trahisons ,d'infamie de forfaiture en tous genre, L'espèce humaine qui en 200 ans à mis notre planete à sac!!hypothecant gravement et sans retour le futur de son espèce!!
Petit lolo et les autres refléchissaient bien à tout ca et vous comprendrez que comme dit notre pote du forum "plus je connais les gens plus j'aime les chiens !!!""
ecologiques salutations quoi de plus vrai !!! 
|
|
Haut |
|
 |
pierre06340
|
Publié : 09 Mai 2013 12:10 |
|
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 09 Mai 2013 13:09 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
de toutes façon depuis 200 ans la race humaine n'a fait que des dégats, sauf bien sur pour son confort,son progrés au détriment de tout ce qui vie pousse ou existe sur terre !!!!!!!!!! Ca ca fait reflechir !!!!!!!!!!!!!!!!
De quel droit divin ?????????? et doit t'on le revendiquer avec fierté ?
à 53 ans je suis revenu de bcp de choses et en piorité de mes anciennes railleries sur les écolos............Ils ont et avaient raison en parti sur bcp de choses
Mea culpa
|
|
Haut |
|
 |
petitlolo
|
Publié : 09 Mai 2013 13:55 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 02:35 Message(s) : 1086 Localisation : manosque
|
patrick niveau écolo y a de bonne choses a prendre , mais pas tous stp !! je suis asser d'accord avec doudoure si j'écorche pas son pseudo !! apres pour les noix de coco j'ai une tronconeuse qui arrage du tonerre !! 
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 09 Mai 2013 15:05 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Moi j'ai rien compris a ce qu'a dit doure doure Aprés que tu ais coupé les cocotiers, les indigénes ne pourrons plus en manger des noix, et ils seront plus trop d'accord 
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 09 Mai 2013 15:12 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
petitlolo a écrit : patrick niveau écolo y a de bonne choses a prendre , mais pas tous stp !! je suis asser d'accord avec doudoure si j'écorche pas son pseudo !! apres pour les noix de coco j'ai une tronconeuse qui arrage du tonerre !!  Le problème est bien là, c'est q'une noix de coco( c'est un exemple parmi tant d'autres) sa ne fait peur à personne alors on en rit, de prendre sa voiture tous les matins, sa non plus sa ne fait peur à personne, et pourtant... Mais si un jour un requin attaque un homme là tous le monde en parle, mon dieu c'est horrible, c'est trop dangereux les requins ils faut les eliminer.. Mais il faut bien se rappeler que le plus grand danger pour l'homme c'est pas le requin, mais lui même..
|
|
Haut |
|
 |
petitlolo
|
Publié : 09 Mai 2013 15:29 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 02:35 Message(s) : 1086 Localisation : manosque
|
attention je ne dis pas de tout tuer mais si un annimal a pris un coin pour son garde manger bin autant le laisser pecher au habitant de l'ile il le mangeront et les surfeur retrouverons leurs coin je pense qu'il y a de la place pour tout le monde la mer est assée grande et les requins dans quelques annees on en reparlera ce sera comme les loups chez nous et les sangliers maintenant si on prend pas le probleme immediatement bin on subira les consequences et patrick toi qui aime tant la provence et nos anciens , tout comme moi biensur !! pourquoi crois tu que le loup il long plomber ?? je pense qu'il devait y avoir des raisons non ?? et le probleme de l'ours dans les pyrenees , l'ours n'a plus de territoire depuis que tout le monde veut voir la vie sauvage de pret !! les promeneurs sont deux fois plus nombreux , et les gens s'aventure n'importe ou . resultat l'ours ce décantonne et un beau jours les gens du crue font une battue et bizarre l'ours est la !! alors que personne ne l'avait vue la avant !! qui est le responsable le gars qui la tuer parce qu'il le charger , ou les bobos d'ecolo qui crois tout savoir et derange tout et au final c'est n'importe quoi !! enfin moi c'est mon avis , je pense que long peut avoir de tout mais il faut gérer
|
|
Haut |
|
 |
sarbacane
|
Publié : 09 Mai 2013 18:30 |
|
|
gascon023 a écrit : De toutes les façons , au rythme ou va la pollution et ses rejets qui descendent droit dans les océans empoisonner a petit feu tout l'écho système marin , les super prédateurs que sont les requins ou les orques auront bientôt disparus , ils ont déjà le corps gangrené par les métaux lourds ... continuons ainsi , on pourra bientôt faire du surf sans danger !!!!  Le jour ou les éclos comprendront la chasse , la pêche et la vie rurale , la vraie vie quoi ... je voterai écolo !!!
Les carnivores marins n'auront pas le temps d'être empoisonnés la surpêche va leur piquer toute leur nourriture 
_________________ Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands 
|
|
Haut |
|
 |