Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
vivarais
|
Publié : 22 Mars 2013 20:25 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Je chasse pour exister, je tue pour être vivant. Il y a de la transcendance dans la chasse. Je ne vie que de sensation, et quelle soit forte. A la chasse je suis dans l'instant présent dans " l'ici et maintenant" . Je suis donc immortel, dans mes sens, dans mon corps, et dans mon instinct. Et en communion totale avec l'environnement : le bois, les chiens, le gibiers, le vent, l'odeur du thym ou de la feuille pourris... Certains ressente cela ailleurs qu'a la chasse : le peintre devant sa toile, le coureur automobile dans sa F1, le joueur de boule sous les platanes... peu importe. J'ai garder cet instinct animal, je n'en ai pas honte, en tant qu'homme je tente de le canaliser et c'est ainsi que je suis humain. Ni minéral, ni végétal : Animal humain ! Et aussi soyons honnête je chasse probablement pour combler un vide. Et je prend du gibier pour remplir ce même vide. Un peu comme une pulsion sexuelle : on devient serein après l'orgasme mais l'important c'est la quête, le rapprocher, enfin bref... le chemin qui y mène. 
|
|
Haut |
|
 |
jéjé07
|
Publié : 22 Mars 2013 20:47 |
|
Inscription : 08 Juil 2011 14:21 Message(s) : 2201 Localisation : ardèche
|
ho bernard,tu triche! et nous on dit quoi apres ca?  on est pas dans la m....! 
|
|
Haut |
|
 |
ludo 42
|
Publié : 22 Mars 2013 21:49 |
|
|
Alors la ça calme... Mais y a un peu de çà chez moi La chasse c'est aussi une solution pour faire le vide le week end comme une soupape de décompression. Ca coute moin cher que d'aller chez un psy..et des jour ça te remet les pieds sur terre. Le chien courrant fut une révélation comme la Race. Sans çà je ne chasserais plus. Un plaisir, une passion, une adiction, mon héroine. Une famille qui me supporte vivarais a écrit : Je chasse pour exister, je tue pour être vivant. Il y a de la transcendance dans la chasse. Je ne vie que de sensation, et quelle soit forte. A la chasse je suis dans l'instant présent dans " l'ici et maintenant" . Je suis donc immortel, dans mes sens, dans mon corps, et dans mon instinct. Et en communion totale avec l'environnement : le bois, les chiens, le gibiers, le vent, l'odeur du thym ou de la feuille pourris... Certains ressente cela ailleurs qu'a la chasse : le peintre devant sa toile, le coureur automobile dans sa F1, le joueur de boule sous les platanes... peu importe. J'ai garder cet instinct animal, je n'en ai pas honte, en tant qu'homme je tente de le canaliser et c'est ainsi que je suis humain. Ni minéral, ni végétal : Animal humain ! Et aussi soyons honnête je chasse probablement pour combler un vide. Et je prend du gibier pour remplir ce même vide. Un peu comme une pulsion sexuelle : on devient serein après l'orgasme mais l'important c'est la quête, le rapprocher, enfin bref... le chemin qui y mène. 
|
|
Haut |
|
 |
Gascon11
|
Publié : 23 Mars 2013 00:39 |
|
|
vivarais a écrit : Je chasse pour exister, je tue pour être vivant. Il y a de la transcendance dans la chasse. Je ne vie que de sensation, et quelle soit forte. A la chasse je suis dans l'instant présent dans " l'ici et maintenant" . Je suis donc immortel, dans mes sens, dans mon corps, et dans mon instinct. Et en communion totale avec l'environnement : le bois, les chiens, le gibiers, le vent, l'odeur du thym ou de la feuille pourris... Certains ressente cela ailleurs qu'a la chasse : le peintre devant sa toile, le coureur automobile dans sa F1, le joueur de boule sous les platanes... peu importe. J'ai garder cet instinct animal, je n'en ai pas honte, en tant qu'homme je tente de le canaliser et c'est ainsi que je suis humain. Ni minéral, ni végétal : Animal humain ! Et aussi soyons honnête je chasse probablement pour combler un vide. Et je prend du gibier pour remplir ce même vide. Un peu comme une pulsion sexuelle : on devient serein après l'orgasme mais l'important c'est la quête, le rapprocher, enfin bref... le chemin qui y mène.  Bravo rien a ajouter Je voulais dire que j'ai rencontré Bernard lors d'un concour et surtout d'un apéro ralongé, et franchement c'est quelqun qui sait vraiment de quoi il parle niveau chien en tout cas très bonne rencontre et je pense qu'on a beaucoup a apprendre au près de personne comme lui
|
|
Haut |
|
 |
petitlolo
|
Publié : 23 Mars 2013 00:48 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 02:35 Message(s) : 1086 Localisation : manosque
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 23 Mars 2013 00:48 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Aurélie, tu as pas un Divan pour Bernard et Ludo Purée Ludo dire que j'ai dormit a quelque metres de toi Superbe phrase Bernard, je boit tes paroles!!! Moi je chasse pour mes chiens, sans eux, je ne chasserais plus depuis longtemps. Je chasse car s'est inscrit dans les génes familiaux. Lorsque mes chiens chassent et mene, je ferme les yeux et alors je redevient le petit Garçon, qui trop jeune pour suivre sont pépére, son papa et ces tontons a la battue, prenant sont bicross et allais se cacher a proximité. J'entendais alors les belles chasses et je revait a ce plaisir que mon jeune age m'interdisait. Puis a environ 12 ans, j'eu l'honneur d'etre initier et cela ne m'a jamais quitter. Aujourd'hui s'est moi qui suit papa et demain mes fistons feront comme moi. Je chasse pour revivre ces souvenirs, pour que mes regretter aieux revivent, le temps d'une menée! Chaque arbre de ma foret, notre foret, resonne des récris des chiens de mon arriere grand pére, mon grand pere, mon grand oncle, mes petit cousins, les miens et demain ceux de mes fils! La chasse chez moi s'est une histoire de famille, de transmition, de tradition, s'est l'amour, l'amitié, la camaraderie s'est d'ailleur pour cela que je n'envisage pas de chasser autrement, que de façon collective. La chasse n'est pas figer, n'est pas une définition, une chose immobile. La chasse restera ce les contenporains d'une époque en font, d'ou notre enorme responsabilité. Pour plaggier ''Saint-exupery''... ''Nous ne tenons pas la chasse de nos parents, nous l'empreintons a nos enfants''
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 23 Mars 2013 14:16 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
vivarais a écrit : Je chasse pour exister, je tue pour être vivant. Il y a de la transcendance dans la chasse. Je ne vie que de sensation, et quelle soit forte. A la chasse je suis dans l'instant présent dans " l'ici et maintenant" . Je suis donc immortel, dans mes sens, dans mon corps, et dans mon instinct. Et en communion totale avec l'environnement : le bois, les chiens, le gibiers, le vent, l'odeur du thym ou de la feuille pourris... Certains ressente cela ailleurs qu'a la chasse : le peintre devant sa toile, le coureur automobile dans sa F1, le joueur de boule sous les platanes... peu importe. J'ai garder cet instinct animal, je n'en ai pas honte, en tant qu'homme je tente de le canaliser et c'est ainsi que je suis humain. Ni minéral, ni végétal : Animal humain ! Et aussi soyons honnête je chasse probablement pour combler un vide. Et je prend du gibier pour remplir ce même vide. Un peu comme une pulsion sexuelle : on devient serein après l'orgasme mais l'important c'est la quête, le rapprocher, enfin bref... le chemin qui y mène.  Chaque fois qu'on me pose cette question: "pourquoi aime tu la chasse?" j'ai souvent du mal à l'expliquer, alors pour faire cours et pas me prendre la tête je répond qu'une passion sa ne s'explique pas, mais tu prouve le contraire et tu mais des mots là ou je n'arrive pas à en trouver, merci à toi 
|
|
Haut |
|
 |
scipion
|
Publié : 23 Mars 2013 17:28 |
|
|
la chasse ...pour etre au cul des chiens .....entendre un jeune se récrier pour la première fois...entendre mon vieux chien prendre du plaisir sur un chevreuil ....entendre le reste de l'équipe bien ameuté...faire le pied tout seul le matin avec mon chien......retrouver mes potes....partager de bons moments à table...refaire la chasse de la journée le soir en attendant les chiens.... mes principaux critères de selection pour une chasse c'est : -de bons potes ( une bonne ambiance , pas de jaloux , pas de mecs qui se la pètent ,) -un beau territoire ( pas trop de nationales ....) -un peu de gibier ( pas besoin d'etre dans un parc pour s'éclater ) j'ai trouvé cette perle rare il y a 15 ans et je ne suis pas près de la lacher 
_________________ pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments , on les passe à poil....
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 23 Mars 2013 19:07 |
|
|
la chasse... pour etre dans les bois, la nature et changer du boulot de la pression du bruit la sanglier pour faire le pied, queter, tourner, monter, descendre, c est comme un sport, on se depense, on oublie et ensuite remiser et se dire que je t ai trouvé j ai gagné ! il y a aussi l adrenaline du ferme  par la suite qui contribue a cette passion mais n oublions pas l equipe de copains aussi avec les bon graillous et le jaja 
|
|
Haut |
|
 |