Nous sommes actuellement le 12 Juin 2025 16:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: A VOTRE AVIS?
Message Publié : 15 Jan 2013 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 236
pour moi une bonne journée, c'est quand mes chiens ont la récompense de mordre le sanglier au bout d'une longue menée

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2013 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Pour moi c'est une journée avec des collègues qui ne se prennent pas la tête et qui comprennent la plaisanterie dès le matin. On essaie de bien chasser sans trop se prendre au sérieux.
Puis c'est trouver un animal de chasse (sanglier) et le chasser tout le jour, même si je suis un peu égoïste car je suis souvent le seul à pouvoir suivre la menée.
Si un sanglier est tué devant les chiens, c'est la cerise sur le gâteau.
Et puis "si on n'a pas les chiens qu'on aime, il faut aimer ceux que l'on a!" moi j'aie mes chiens et ils me le rendent bien. Et je me suis souvent retrouvé seul le soir à courir après les miens en pensant:"Quelle chance tu as de pouvoir être là, dans les montagnes que tu aimes, à écouter la menée de tes chiens"!!!
Bien sûr dans la saison, quelques journées sont mémorables, avec de beaux rapprochers, des fermes très criants, et des sangliers au tableau; et puis une petite anecdote croustillante à pouvoir raconter après la chasse, devant un bon repas et un verre, et taquiner un collègue qui "aurait pu" tirer un beau sanglier!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2013 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Pour moi, toutes les journées de chassent sont des bonnes journées sauf celles ou on perd un compagnon à mes amis ou à moi...

Le simple fait d'etre à la chasse avec mes amis et mes chiens suffisent à mon bonheur..

Ensuite, le reste, la qualité des chasses, les prélèvements, ce n'est que du bonus... Et cette année j'ai fait le plein de bonus.... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2013 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Une bonne journée ?
Moi je ne le sais que le soir si ça a été une bonne journée.
Mon sujet "notre record" c'était ça, l'ensemble de collégues heureux d'être là, d'une météo parfaite, de pied trouvé là où je pensais le trouver, de menées qui restent à portée d'oreille durant toute la chasse et tout le monde qui a pu en profiter avec la mise en boîte qui suit les manqués. Que le sanglier finisse par se faire tuer c'est du bonus, et l'autre bon moment qui vaut celui où les chiens sont lâchés c'est le moment où je récupère le dernier en étant content de chacun.
Mais la journée parfaite ça arrive combien de fois dans une saison ou une vie ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2013 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 377
franchement moi une journée ,ça commence par charger les chiens dans le 4x4,les équiper de gilets et collier de repérage,et voilà c'est parti!je retrouve tout le monde au rdv,mais la bonne journée c'est quand mes chiens mordent du sanglier ,les voir mordre c'est du bonheur!!!c'est la journée parfaite
la mauvaise c'est celle ou les chiens finissent au veto voir pire et que ce sanglier a été manqué ou bléssé sachant qu'il recommencera!!
sans nos chiens ,on est rien à la chasse!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2013 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
je m apercois que l humain est devenu INSATISFAIT de tout, c est pour ca qu il m ais venu cette idee de vous demander votre avis... mais pas qu a la chasse , dans tout! alors que,

le matin a partir du moment ou je me leve, j embrasse mes enfants qui dorment et ma femme la journee commence deja bien.pour partir a la chasse en plus il y a pire comme journée non, j arrive le premier a tuiliere pour faire un grand feu dans la cheminee et preparer un bon café pour tous le monde, car ils ont le forfait leve tard :lol: , la chacun arrive les uns derriere les autres, et bien sur ca blague un peu de chasse , d ou on va aller aujourd hui, et ou on se poste, et les chiens comment y vont, et hier on c est regalé, ca a passé a travers, patati et patata.... un bon moment des le matin, ensuite une fois decidé , ils partent ce poster er moi je repars chez moi preparer les chiens et attendre le coup de fil du plus loin pour me dire c est ok tu peux demarreron y est.

la je suis avec mes pouiks presque pret et pour moi deja un gros sentiment s installe, un peu l adrenalyne du depart avec eux, prendre bien soint d eux et les ramener tous, et surtout que mes chiens se fasse plaisir et en meme temps me le retourne ainsi qu a mes postiers...

le travail des chiens pour moi se doit d etre recompensé le plus souvent possible, car courrir dans le vide ca decourage vite...

ce qui fait partie des bonus, et la chaque journee prise n est plus a prendre et donc faut en profiter... jusque la j appelle cela une tres belle journée, qui peut etre gachée uniquement par des degats sur mes chiens bien sur mais ca je le sais avant de partir le matin, c est dur mais cela fait parti du jeu, des fois on gagne et des fois on perd :(

il y aura toujours mieu mais faut ce dire qu il y a toujours pire...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2013 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
moi, j ai eu la chance de commencer à chasser dans un pays ou c est vraiment la merde ....
une année, nous avons lachés six fois les chiens sur des sangliers.....
on faisait le pied souvent presque toute la journée,avec rien au bout...
puis les populations on commencer à monter, et le niveau de nos chiens aussi, alors là çà été la guerre entre les équipes et des embrouilles pas possible...jusqu a nous enfermer les chiens ou piquer les colliers...etc
on a meme failli arreter, tellement on en avait ras le bol....

maintenant, on à réussi à trouver des cartes ailleurs, et depuis quelques années, on se régale.....
et maintenant, pour moi ,j adore me faire inviter dans des territoires nouveaux, avec des tetes nouvelles, ou l ambiance et le travail des chiens prime sur le tableau....

chaque jour de chasse, je l apprécie énormément, car on passe qu une fois sur terre...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2013 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Ça s appelle la vie!

La chasse et malheureusement développe chez l espèce humaine la PARANO ce qui entraîne une grosse JALOUSIE , un gros foyer de braise aliment? par un vent incessant de mensonge et de peut être.... Pourquoi les personne atteinte n arrive pas d elle même à se rendre compte qu elles se pourrissent leurs journée, leurs saisons, et surtout leurs passions ?

C est tellement plus agréable et plus facile lorsque c est saint.....

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Et bien moi une belle journée c'est quand mes chiens me procurent du bonheur , je chasse à 90% le lièvre quelques jours a tir selon les quotas et le reste du temps sans fusil.

il arrive ne ne pas lever certaines sorties et malgré cela voir travailler les chiens est fort plaisant; donc le prélèvement est quelque chose qui compte peu pour moi et comme je l'ai vu plus haut s'il n'y a plus rien a chasser il n'y a plus de bonnes journées .Par chez nous les lièvres sont assez rares ce qui n'est pas le cas de certaines espèces de gros gibier

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3