Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 19:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Brevet de chasse 2012/2013
Message Publié : 26 Sep 2012 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Rudy a écrit :
Merci de vos réponses.

Je dois faire confirmer les chiens avant le brevet et je ne sais pas si j'aurais le temps. Mais je vais tout faire pour.

Salut Rudy,
Vers chez nous il y a 2 juges qui confirment les bleu. Mrs Masuez et Favre. Tu trouveras leur adresse sur le site de la SCC. Et puis si il te manque 1 ou 2 "fait tout" pour ce brevet, tu sais que j'en ai ;) :lol:
Appelles moi on en parle.
NB Pour Bruno : c'est vrai que CHIROUBLES c'est plus près mais ce BCCC est TRES demandé et d'une année sur l'autre il y a très peu de places qui se libèrent. Aurais tu une entrée ?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2012 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Bruno DEGRANGE a écrit :
Tu en as un de plus près, celui de CHIROUBLES (69) les 8/9/10 mars 2013. De plus, il y a du bon vin, tu vas repartir avec quelques bouteilles. (Sur le document SCC, il y a une erreur sur le code couleur, il est jaune alors qu'il devrait être vert, car c'est bien une catégorie C, lièvre).

Merci Bruno pour cette précision, mais ce week-end là, je fais deux concours FACCC. Un dans le 42 le samedi et un autre dans le 10 le dimanche.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2012 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Rudy a écrit :
Merci Bruno pour cette précision, mais ce week-end là, je fais deux concours FACCC. Un dans le 42 le samedi et un autre dans le 10 le dimanche.

Alors tu peux t'inscrire pour le vendredi :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2012 06:00 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Cette année je voudrais présenter Gallys, ma Basset Fauve de Bretagne, à un brevet sur lapin.

Etant de la Manche (50), les départements que j'ai retenu sont le 22, 29, 35 et 50 (à voir pour ce dernier).

Si j'ai bien compris, la meute est composée de 4 chiens. On fait comment si l'on a qu'un chien ?

Le chien doit il être confirmé ? car ce n'est pas le cas pour Gallys actuellement (par contre j'ai son carnet de travail).

Peut on passer le TAN en même temps que le brevet ?
Peut on faire confirmer son chien en même temps que le brevet ?

De plus je ne chasse pas, mais je promène mes chiens pratiquement tous les jours ce qui lui permet quand même de "chasser" et de lever quelques lapins de temps en temps (sans les attraper !!).

Voilà les questions que je me pose sur le brevet :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2012 07:26 
Hors-ligne

Message(s) : 788
johntarzan a écrit :
Cette année je voudrais présenter Gallys, ma Basset Fauve de Bretagne, à un brevet sur lapin.

Etant de la Manche (50), les départements que j'ai retenu sont le 22, 29, 35 et 50 (à voir pour ce dernier).

Si j'ai bien compris, la meute est composée de 4 chiens. On fait comment si l'on a qu'un chien ?

Le chien doit il être confirmé ? car ce n'est pas le cas pour Gallys actuellement (par contre j'ai son carnet de travail).

Peut on passer le TAN en même temps que le brevet ?
Peut on faire confirmer son chien en même temps que le brevet ?

De plus je ne chasse pas, mais je promène mes chiens pratiquement tous les jours ce qui lui permet quand même de "chasser" et de lever quelques lapins de temps en temps (sans les attraper !!).

Voilà les questions que je me pose sur le brevet :mrgreen:

Quand on a que un chien, le mieux est de s'associer avec quelqu'un pour composer un lôt de 4 chiens. Tu peux passer une annonce sur ce forum pour trouver des "associés". Ensuite, il faut que le chien soit confirmé avant l'épreuve. Si un des juges du brevet est qualifié pour ta race, tu pourras le faire sur place en prévenant les organisateurs à l'avance. Pour le TAN, je ne sais pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2012 11:11 
Hors-ligne

Merci pour les informations et pour les articles qui, je trouve, sont encourageants :)

Maintenant il faut que je trouve un juge pour la confirmation de Gallys.

Par contre je ne sais pas si la confirmation est validée tout de suite ou si ça doit passer avant par la SCC pour pouvoir se présenter à un brevet ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2012 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 524
johntarzan a écrit :
Merci pour les informations et pour les articles qui, je trouve, sont encourageants :)

Par contre je ne sais pas si la confirmation est validée tout de suite ou si ça doit passer avant par la SCC pour pouvoir se présenter à un brevet ?

Pour un brevet,je pense que tu peu le faire en precisant bien que le dossier de confirmation est en cours.Mais il faut que le juge confirmateur t'ai donné le certificat et que tu l'ai envoyé a la scc.Le cachet de la poste fera foi.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2012 11:37 
dès que le juge a singé le certificat de confirmation, c'est bon, puisqu'il arrive qu'un chien soit confirmé le jour du brevet.
Dans le 22, il y a Serge GUIFFANT 22590 PORDIC; tél 0296421564-0689570761
il élève aussi des bassets fauve de Bretagne et fait pas mal de brevets sur lapin.
Il peut donc confirmer le chien et peut-être t'aider à trouver une meute à compléter pour un brevet.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2012 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 788
beaglou88 a écrit :
Je viens de recevoir les feuilles d'engagement. le prix a encore augmenté. 25 € par chien maintenant.

Ton post m'a surprise. Donc, en tant qu'organisateurs de brevets, je me suis renseignée. Et je peux affirmer que le tarif n'a pas changé: il est toujours de 22 euros par chien

Effectivement, j'avais eu une mauvaise information, j'ai eu le contredit récemment, et çà reste bien à 22 €.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2012 10:00 
Hors-ligne

manu23 a écrit :
johntarzan a écrit :

si tu as des doutes sur les délais pour recevoir son pédigrée définitif, fait une copie avant de l'envoyer à la SCC, tu pourra la présenter le jour du brevet

Gallys a rendez vous cette semaine pour sa confirmation. J'espère que ça va bien se passer :mrgreen:

Est ce normal que je n'arrive pas à trouver le calendrier 2012 / 2013 concernant les épreuves de l'AFACCC ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant