Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 19:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: harloup contre afaccc ..?
Message Publié : 13 Sep 2012 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
B.Banderier a écrit :
En préambule, je trouve pénible d'insinuer qu'il existe une opposition entre Harloup et FACCC : Harloup "contre" AFACCC... même avec un point d'interrogation.
Donc quelques précisions me semblent indispensables.
Il n'y a aucune concurrence, ni aucune volonté de concurrence entre les deux associations. Il faut savoir que nombreux sont les adhérents de la FACCC qui sont également adhérents d'Harloup et vice versa. Les deus associations rament dans le même sens et avec la même vitalité. Plus il y aura d'associations d'ailleurs, plus le chien courant sera mieux défendu. La seule différence réside dans l'organisation. Harloup est une association régionale alors que la FACCC est une fédération nationale.
Entre nos deux associations, le respect est de mise et l'amitié est franche. D'ailleurs dans le numéro d'octobre de notre revue, vous pourrez lire un article consacré à la fête du chien courant organisée cette année par Harloup.
Harloup existait bien avant la FACCC, je ne vois pas pourquoi cette association qui fait un énorme travail pour le chien courant disparaîtrait. Il ne doit pas y avoir d'hégémonie de l'une sur l'autre.
Ceci dit que les mécontents de la FACCC nous quittent, c'est bien entendu leur droit. Quand on se sent mal dans une association, il faut vite en partir. Mais qu'ils n'en profitent pas pour mettre de la discorde entre deux associations qui ont entre elles des liens étroits.

Harloup existait bien avant la FACCC, je ne vois pas pourquoi cette association qui fait un énorme travail pour le chien courant disparaîtrait. Il ne doit pas y avoir d'hégémonie de l'une sur l'autre.

Avant la FACCC ou l'AFACC ?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Harloup contre AFACCC ..?
Message Publié : 13 Sep 2012 08:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Absolument d'accord avec toi la brisée

Quelles sont les actions que ménent ces deux associations pour la défense de la chasse pour le chiens courants à par la promotion de cette chasse par le biais des concours et fêtes ainsi que les avantages que tu sites ????

Et je dirais en plus:

Quelles sont les actions que ménent ces deux associations pour
la défense des chiens courants et
la défense de la chasse pour le chiens courants à par la promotion de cette chasse par le biais des concours et fêtes ainsi que les avantages que tu sites ????

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Connaissez vous le responsable harloup dans le 06 svp .

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pour ma part j adhere au deux et je changerai pas mon avis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 523
hacienda06 a écrit :

Harloup a la base est une association "Pyrénéenne".La plupart des adhérents sont en Hte-Garonne et Ariège (plus les limitrophes Tarn,Htes-Pyrénnées,Gers,etc,etc...).Elle existe depuis longtemps,organise le plus grand concours sur lièvre en France,groupement croquettes,produits divers,etc,etc...La FACCC du 09/31 est elle très récente.
Il y a aussi l'association "chiens courants du Béarn" qui avait pas mal de monde dans le 64.
Il n'y a pas concurrence mais complémentarité...!!!
L'AFACCC regroupe les FACCC départementales et avant de créer des FACCC la ou il y avait déjà des associations type HARLOUP il suffisait de discuter et de regrouper mais bon c'est une autre histoire...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 676
didier09 a écrit :
plus de la moitié des adhérents de l'AFACCC 09/31 adhérent à Harloup .
Moi même j'adhère à Harloup et le président d'Harloup nous a représenté cette année à la régionale Lièvre et nous entretenons de très bon rapport, quand nous nous croisons sur certaines manifestations je peux vous assurer que l'apéro est un moment inoubliable

tu es le plus à même d'en parler DIDIER et tu as résumé ce que j'ai vu quand on s'est vu et connu à St ELIX
il ne faut pas se pauser de questions il faut voir pour savoir et se faire une idée je rejoins ce que tu as dis moi aussi je suis adhérent aux 2 assos

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2012 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 495
vivian a écrit :
hacienda06 a écrit :

Harloup a la base est une association "Pyrénéenne".La plupart des adhérents sont en Hte-Garonne et Ariège (plus les limitrophes Tarn,Htes-Pyrénnées,Gers,etc,etc...).Elle existe depuis longtemps,organise le plus grand concours sur lièvre en France,groupement croquettes,produits divers,etc,etc...La FACCC du 09/31 est elle très récente.
Il y a aussi l'association "chiens courants du Béarn" qui avait pas mal de monde dans le 64.
L'AFACCC regroupe les FACCC départementales et avant de créer des FACCC la ou il y avait déjà des associations type HARLOUP il suffisait de discuter et de regrouper mais bon c'est une autre histoire...

Vous avez pas les coordonnée de l'assos alors ? Ca m'intérésse

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2012 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
http://www.harloup.fr/accueil_presentation.htm
Voila le lien qui te permettra de rentrer sur le site de Harloup et d'avoir les coordonnées, clique dessus!!
http://www.harloup.fr/accueil_contacts.htm
Un deuxieme lien ou tu pourra trouver les responsables de l'association!!
Pierrot
hacienda06 a écrit :
vivian a écrit :
hacienda06 a écrit :

Vous avez pas les coordonnée de l'assos alors ? Ca m'intérésse

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3