Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
DIWAL 29
|
Publié : 20 Juin 2012 22:11 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
cookie a écrit : DIWAL 29 a écrit : Salut, je vais en vacances en Auvergne cet été , a Murol quelqu'un a des adresses , des lieux a visiter ou voir des animaux et quels animaux , des randonnée etc ... merci d'avance au Auvergnat qui répondront  Va manger aux "balladins" a saint nectaire! Je note, merci . sinon vous avez des endroits pour voir du sanglier , chevreuils, cerf , je voudrais en montrer aux enfants ?
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 20 Juin 2012 22:45 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1595 Localisation : 43
|
Alors la je suis ton homme. Tu descends passer une journée en haute loire, tu amenes toute la famille et le soir on se fait un pik nik improvisé. Et je m'engage a faire voir ce genre gibier la a ta petite famille....
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
Yvan
|
Publié : 22 Juin 2012 08:07 |
|
Inscription : 30 Mars 2012 14:48 Message(s) : 131 Localisation : Puy de Dome et Creuse
|
MG 43 a écrit : L’ Auvergne n'est pas une région mais un pays, n'oublie pas que tu quittes la France pour entrer en Auvergne, la capitale c'est Clermont Ferrand, le rugby c'est l'ASM, les pneus c'est Michelin et l'Elysée le zenith d'Auvergne. * On a pas des vaches, ce sont des Salers, elles ne s'appellent pas meuh mais Marguerite ou Fleur. * Ici un repas équilibré comporte du jambon, du lard, du saucisson, du St N...ectaire et du pinard rouge de préférence. * Arrêtez de dire "Oh, comme c'est beau", on le sait. * Ne vous ridiculisez pas en parlant de jardinage ou de Rugby. * Ici le Klaxon n'est là que pour dire bonjour. Vous ne connaissez personne, ne klaxonnez pas, surtout si la voiture comporte un autocollant "j'aime la chasse", ils sont prioritaires et les chemins sont à eux. * Ici on ne boit pas de la piquette, mais de grands crus de Boudes de gentiane ou de Verveine. Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé. * Sachez qu'un Auvergnat n'est jamais seul, et c'est quand il y en a plusieurs que c'est le bordel. * Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l'alcool. Vous avez perdu d'avance.
Alors Bienvenue en Auvergne 
J'adore. Auvergnat d'adoption car d'origine Creusoise. Au niveau visite, tu sais tout. Sinon, j'ai lu aussi que "La France, c'est l'Auvergne avec quelquechose autour ..." Bon séjour.
|
|
Haut |
|
 |
alain12
|
Publié : 22 Juin 2012 17:57 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:45 Message(s) : 354 Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
|
Je part moi aussi faire un grand tour d'auvergne en camping car avec mon epouse la semaine prochaine et j'ai pris bonne note de tous vos conseils . Premiere etape : fete de la chasse a Marvejols Dimanche . Nous devions commencer par le Game fair a Chambord et faire en descendant mais on a eu un imprevu .... On devrait terminer vers le 5 ou 6 Juillet par la haute Lozere Il y a qq temps , invite par un fournisseur , j'ai eu l'occasion de visiter l'usine de rechapage MICHELIN . Nous avions pris le repas au restau < l'en-but > qui domine le stade , avec presence de certains joueurs et de Lhermet qui rentraient de l'entrainement. C'etait le mercredi avant la 1/2 finale contre Toulon . Superbe journee ,domage que Clermont n'ai pas une equipe a la auteur de ses installations
_________________ < La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >
|
|
Haut |
|
 |
matmat63
|
Publié : 22 Juin 2012 20:16 |
|
|
Citation: domage que Clermont n'ai pas une equipe a la auteur de ses installations malheureux ne dit pas sa ici sinon le ciel va te tomber sur la tete !! 
|
|
Haut |
|
 |
panpan53
|
Publié : 24 Juin 2012 10:41 |
|
|
J'ai passé une semaine a MUROL avec toute la petite famille la semaine de l'ascension, on a eu beau mais le matin ça caille!!! C'est un endroit magnifique,j'ai des photos mais je suis un peu nul pour les telecharger!! seul regret, j'ai pu apercevoir qu'un seul chenil et pas beaucoup de CC. tu vas passer de superbes vacances!!
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 06 Juil 2012 05:39 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
Je suis en train de noter tout les endroit a visiter , si je continue ça vas me faire 2 pages , je recherche sur internet via Google earth aussi , c'est très beau , j'ai hâte d'y étre , en espérant avoir un meilleur temps que chez nous ces temps ci . Qui connait le Paléopolis ( musée des dinosaures ) et la Pal ( zoo + parc d'attraction ) ? ça vaut le coup ? Merci encore a ce qui participe a ce post , c'est sympa .
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
hurleur63
|
Publié : 06 Juil 2012 07:18 |
|
|
et si ton gps deconne c normal l 'AUVERGNE n 'est pas en france maisla france est autour de l 'AUVERGNE !!!!!!!  :!
|
|
Haut |
|
 |
sinyar23
|
Publié : 06 Juil 2012 09:33 |
|
Inscription : 18 Août 2009 18:36 Message(s) : 156 Localisation : Les Combrailles (Creuse - Puy de Dôme)
|
matmat63 a écrit : Citation: domage que Clermont n'ai pas une equipe a la auteur de ses installations malheureux ne dit pas sa ici sinon le ciel va te tomber sur la tete !!  Hou la la, une équipe pas à la hauteur !!!! Qui c'est, celui-là ? Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ? Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga Il a une drôle de tête ce type-là Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a ? Et puis cha bagnole les gars Elle est drôlement bizarre les gars ça s'passera pas comme ça. (Pierre VASSILIU) Il ne faut jamais critiquer l'ASM en auvergne, on a la meilleure équipe, il gagne rarement uniquement pour que la fête soit plus belle !!!
|
|
Haut |
|
 |
sinyar23
|
Publié : 06 Juil 2012 09:34 |
|
Inscription : 18 Août 2009 18:36 Message(s) : 156 Localisation : Les Combrailles (Creuse - Puy de Dôme)
|
DIWAL 29 a écrit : Je suis en train de noter tout les endroit a visiter , si je continue ça vas me faire 2 pages , je recherche sur internet via Google earth aussi , c'est très beau , j'ai hâte d'y étre , en espérant avoir un meilleur temps que chez nous ces temps ci . Qui connait le Paléopolis ( musée des dinosaures ) et la Pal ( zoo + parc d'attraction ) ? ça vaut le coup ? Merci encore a ce qui participe a ce post , c'est sympa . Le pal c'est un trés beau parc d'attraction, prévoir une journée.
|
|
Haut |
|
 |