Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 10:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les loups...
Message Publié : 28 Fév 2012 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Ca peut se faire de lâcher des chiens sur une piste de ski, sur le pied d'un loup, hors saison et d'essayer de raconter que c'est un accident? :mrgreen:

Juste pour le plaisir de la menée. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2012 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 320
Le 30janvier un loup a été retrouvé mort sur le versant sud du mont ventoux!! d'après les autopsie il aurait pris deux balles.
Les dernière attaque de troupeaux n'ont pas mit en cause le loup, mais d'après les experts ca serait l'oeuvre de chien de chasse ou de chien errant.

je ne sais pas a mettre le liens sait dans "ventous magazine"

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2012 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
un collègue de lozère, ma dit qu il s était vu récemment un loup sur leur secteur....
il ya déja eu des attaques , qui ont été mis sur le compte de chiens errants, mais eux n y croient pas
quand on sait le nombre de moutons dans ce coin et la difficulté pour vivre de ce métier, ils sont vraiment inquiets....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2012 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 522
petite photo
http://www.leprogres.fr/ain/2012/04/03/ ... in-et-jura

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2012 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 30
voici un article trouver ce matin sur le site du Dauphiné.

--Jeudi matin, au lever du jour, une biche a été retrouvée morte, à quelques centaines de mètres du hameau des Garcins. Son cadavre se trouvait dans un champ labouré en bordure d'un bois de mélèzes. L'animal portait des blessures au cou ; Une épaule, des côtes et la totalité du gigot ont été mangés. La biche était également en gestation. Selon les gardes de l'ONCFS les loups étaient au nombre de quatre ou cinq selon les empreintes relevées et bien visibles dans la terre labourée et bien humide.

A quelques semaines de sortir les troupeaux c'est l'inquiétude qui renaît chez les éleveurs.--

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2012 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 311
2 millions d'euros c'est le budget loup de la FDC04 :o pour 2011!!!!En augmentation de 30%!!!
Ca sent l'augmentation du permis de chasser :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2012 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 531
[quote="gascon023"][quote="coco MADANI"]salut julien 30,
Pour te dire un expérience vécu il y a quelques années,je pese que même si les chiens en lève un lynx il ne se fera pas mené longtemps et ira se percher..a toi de voir a cet instant si tu veux le faire redescendre aussi vite qu'il est monté..chacun ses choix dans la vie
Pour le loup je ne sais pas,je suis monté a plusieurs reprises des nuit complète en bauge avec un pote pour essayer d'apercevoir une petite meute que quelques personnes avaient aperçu mais en vain.. :( j'éspère voir cet animal un jour en vrai dans la nature pour voir l'impression que ca me dégage niveau beauté..
y'a un parc a coté de chez moi et je dirai que quand t'as croisé une fois ce regard unique tu ne l'oublies jamais...

J'ai eu la chance de croisé mon regard avec lui le 23 décembre 2009 :roll: a 6h du soir sur une petite route entre Saint pierre et le petit bornand :roll: ce fut un beau cadeau offert par dame nature que je n'oublierai jamais :D Même si je suis totalement contre sa réintroduction :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2012 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 531
gascon023 a écrit :
coco MADANI a écrit :
salut julien 30,
Pour te dire un expérience vécu il y a quelques années,je pese que même si les chiens en lève un lynx il ne se fera pas mené longtemps et ira se percher..a toi de voir a cet instant si tu veux le faire redescendre aussi vite qu'il est monté..chacun ses choix dans la vie
Pour le loup je ne sais pas,je suis monté a plusieurs reprises des nuit complète en bauge avec un pote pour essayer d'apercevoir une petite meute que quelques personnes avaient aperçu mais en vain.. :( j'éspère voir cet animal un jour en vrai dans la nature pour voir l'impression que ca me dégage niveau beauté..

y'a un parc a coté de chez moi et je dirai que quand t'as croisé une fois ce regard unique tu ne l'oublies jamais...

J'ai eu la chance de croisé mon regard avec lui le 23 décembre 2009 :roll: a 6h du soir sur une petite route entre Saint pierre et le petit bornand :roll: ce fut un beau cadeau offert par dame nature que je n'oublierai jamais :D Même si je suis totalement contre sa réintroduction :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2012 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 944
voici un lien montrant ce que peux faire un loup sur des chiens; aie aie aie!!! :cry:
http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ ... Alpes.html

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2012 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
C'est pourtant effectivement le cas. Il suffit de lire les anciens écrits où il est mentionné que les chiens à l'attache dans les fermes subissaient régulièrement les attaques des loups, d'où les fameux colliers à clous "anti-loups" mis aux chiens pour éviter qu'ils ne soient égorgés.

J'espère juste que le parc à 40 Km de chez moi ne serve pas de source pour des repeuplements plus ou moins "naturels"...

A+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant