Il devrais pas y avoir de lignée dite de beauté dans n'importe quelle race de chien de chasse, pour moi s'est une abération visant a faire du fric!!!
Un chien titrer devrais chasser, et que cela soit vérifier, un brevet a 105 en classe travail, s'est pas normal, s'est même honteux.
Après concernant les bassets vendéen je te rejoint, mais a leur décharge il faut dire qu'il y a aussi de ''belle blonde'' qui font de magnifique chien niveau standart, de vrais bassets, comme tu ne trouve plus en France!
Ces belle blonde sonts en contact avec des ''éleveurs-chasse'' du ''circuit'' et que ces chiens sont en pension et chasse toute la saison et ensuite il sont mit en brevet ou en CM afin d'être titré.
De retour dans leurs pays (ou la chasse en meute est interdite) ces chiens sont titrer ensuite en classe travail, mais je peut te dire pour en avoir vu, sa chasse!
J'ai moi même un PBGV hollandais et bien depuis il chasse du feu de dieu!
Pour le beagle je ne m'avancerais pas, ne connaissant pas assez le club, mais pour avoir été visité le forum, la ''guéguerre'' entre lignée beauté et chasse, s'est pas ''jojo'' ....
Heureusement chez le vendéen nous en sommes pas la, chez les deux basset, 90% des sujets présenté chasse, chez les briquets et GGV 100%!
Cela n'as pas toujours été le cas, la ''chasse au lignée beauté'' a été faite aussi avec l'amélioration de certain points de règlement.
D’où l'utilité d'un club, qui plus est , très axé chasse
D’où l'utilité du club de race quand celui-ci est bien diriger ( sa y est jean-mi-mi je suis revenu au sujet initial

)