Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 22:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Fév 2011 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pour ma part je tien a feliciter johan21 pour tout son travail accomplis
ps j espere venir l an prochain passez un week end avec vous :)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Je me dois également de remercier Johan ,Renaud et Fabien pour m'avoir fait confiance et m'avoir permis d'intégrer cette équipe . :D

Je voudrais également remercier le reste de l'équipe pour leur esprit de cohésion ,de confiance et de camaraderie. ;)

Je voudrais également remercier tous les copains qui sont venus découpler leurs superbes meutes ,plus ou moins importante ,avec lequel j'ai passé de super moment.

Tous cela pour vous dire ,que dans la domaniale de la forêt de Longchamp ,j'en ai appris bien plus en une année sur la chasse aux chiens courants que j'ai pu en apprendre depuis plus de cinq ans.

Vive la chasse aux chiens courants ,et vive les piqu'avants de la forêt de Longchamp. :D

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 927
beber a écrit :
pour ma part je tien a feliciter johan21 pour tout son travail accomplis
ps j espere venir l an prochain passez un week end avec vous :)

Beber ce serait un grand plaisir pour moi de t'invitér à venir découpler tes chiens en forêt de Longchamp.
8-) PS:ça permettrais pour une fois ,que les fauves soient en majorité. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 308
je tiens a feliciter Johan,sa famille et ses potos pour tout ce qu'ils ont fait pour la chasse en domainiale de Longchamp,car une chasse 100% chiens courants c'est tres rare en Cote d'Or car nous les arrierers,les depasses,comme on nous appellent parfois,nous preferont la qualite a la quantite ce qui n'est pas le cas partout dans notrre region;en esperant integre cette equipe tres bientot a+ JY

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Je me suis jamais moquer de cela mon pote, je sait pas ou tu a péché cela, non, je me moque de ceux qui croient que cela est possible dans nos forets du 21, s'est différent.

Si tu connaissait ma chienne Clarinette, tu verrait que je me moque pas du rapproché ;)

Pour tous les potes qui on encore des disponibilités et pour ceux qui souhaite revenir, et pour toi mon pote Loic ( tu verrai ta petite fanfare) je vous le dit il nous reste encore 4 weekend et peut être 4 de plus. On a de la place pour pas mal de pote encore!

gascon023 a écrit :
Étant a l'origine de ce "buzz"pour employer un mot de notre époque, je me vois obligé de m'expliquer sur le bien fondé de mes questions.Il se trouve que je connais très bien le secteur où chasse Johan et ses potes,alors je voulais juste qu'il nous parle de sa manière de découpler en milieu "hostile" :mrgreen: .Je m'explique:dans le coin de Johan tous les territoires ou presque sont "trustés"par des chasses aux petits chiens , mais avec ce que cela peut avoir de plus négatif...Alors , je me demandais seulement si son équipe ne subissait pas trop de pression de la part des voisins quand il découple ses 14 courants ,plus ceux de ses invités ;) Voila j'espère avoir été claire.Par contre maintenant je vais lancé un vrai "pic" a l'encontre de Johan.............................Johan , toi tu t'es moqué plusieurs fois de nos rapprochés de plusieurs heures :mrgreen: Saches que chez nous sans rapprocheurs créancés on ne lance pas un sanglier!car c'est grand , escarpé ,fourré et les sangliers bien moins nombreux que les chevreuils et les cerfs... De toute façon , nous en discuterons bientot puisque toi et tes amis m'avez invité dans votre belle foret pour découpler mes chiens ;) Amicalement.
Mouty David ou Gascon23 ;)

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Ah Johan 21,
Je crois avoir été un des premiers à qui tu ais proposé au printemps de venir chasser avec vous, je t'en remercie.J'ai décliné l'offre par peur pour mes chiens ( et oui...)
Un peu lâche peut être... Je préfère les voir derrière un lièvre ou un lapin, c + rassurant.
Notre rencontre à Chaponnay autour du casse-croute m'avais donné envie de connaitre Johan le chasseur, nos échanges de mail ont confirmés.
Aussi j'espère sincèrement qu'avant la fin de saison pourtant proche, j'aurai le temps de venir courrir le bois au cul de vos chiens en votre compagnie.

Longue vie aux piqu'avant de la forêt de longchamp !

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
pas ce weekend, mais celui d'après y' pas de soucis, surtout si tu est plus habile au caméscope que Rudy...

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Avec un copain nous sommes partis de deux sociétés, la première nous a virés parce que :
- nous lachions trop de chiens, qui allaient trop loin et faisaient tuer trop de sangliers aux voisins, de plus nous avions jamais d'armes et le président voulait que l'on "pète" des sangliers.

La deuxième société, nous sommes partis car dès le premier jour :
- même musique, nous lachons trop de chiens sur les sangliers, c'est pas la peine d'en faire tuer aux voisins
- le deuxième jour de chasse, mon pote perd une chienne nous la cherchons jusque tard dans la nuit, toute la semaine qui suit, en sachant que mon copain fait appel a un magnétiseur et celui ci la localise vivante sur un point précis de la chasse. Le weekend arrivant nous partons donc chercher la chienne en fonction des infos données par le magnétiseur.
Arrivé sur place, la localisation de la chienne correspond a des trous de mine, nous avons fait appel a un spéléologue pour chercher dans les trous tout le weekend, toute la semaine...
Enfin bref, toujours pas de nouvelles de la chienne aujourd'hui.
Tout ça pour vous dire, que l'on ma reproché de ne pas avoir emmener ma meute pour faire tirer les postés, que au bout de trois jours ça ne sert a rien de chercher un chien, après c'est parti sur des on di des histoires, mais le pire la dedans, c'est que c'est deux chasseurs qui possèdent des chiens courants qui ont fait des histoires, enfin bref de pauvres types.

Alors j'étais dégouté de la chasse, dégouté par la betise humaine mais Johan m'a invité, et j'ai découvert longchamp et tous ses acteurs, dès le matin super accueil, super organisation, de belles parties de chasses, tout le monde s'active pour retrouver les chiens, et cela est fait rapidement grace aux colliers prètés par Johan.
Et le soir un super repas, ou l'on parle de chiens, de sangliers, on rigole sans prise de tête c'est super.

J'ai découvert des personnes amoureuses du chien courant, des inconnus au départ et amis aujourd'hui.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 188
Combien d'entre nous avons été invité par Johan?
J'en fait parti et le remercie!
je n'y suis pas encore allé mais vu l'ambiance çà fait envie!!!
Merci à eux(les piq'avant de la Forêt de Longchamp).
Continuez comme çà.
A bientôt.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 02:25 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Eh bien Johan tout est bien qui fini bien :D avec un peu de discution calme et réfléchie,tout rentre dans l'odre et je voit que tu a du soutien de la part de beaucoup de monde :D Vous allez encore passer de super week end!!!!!!!!!!!
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 39  Suivant