greg34 a écrit :
Notre forum peut etre vu par tout le monde et avec ce type de phrases et en plus des photos a l'appuie je ne pense pas qu'on marque des points on passe encore plus pour des sauvages sanguinaires, alors qu'en discutant gentillement et en apportant des solutions ou des hypothèses la on passe pour des gestionnaires de la faune sauvage.
Merci
Greg, ma comparaison va être un peu simpliste mais qd même..
Si tu as 10 souris dans ta cave, tu en tues 1 ou 2 et tu laisses les autres pour la gestion ? Je ne pense pas, tu les élimines toutes ! Mettez vous à la place du berger qui a des loups dans son troupeau, Il ne peut pas comprendre le mot gestion.
Tu vas me dire que tu fais en sorte qu'elles ne rentrent pas dans ta cave mais comment empêchez un loup de venir dans un alpage de quelques milliers d' Ha ?
Pour moi, dans ce débat, il ne faut pas mélanger la cohabitation entre les loups et les chasseurs qui elle est peut-être envisageable et celle du loup et des éleveurs qui à mon idée est impossible de nos jours avec l'évolution de l'agriculture..
Comme le dit Guy, c'est un sujet d'actualité, il faut en parlé..
Pour ce qui est de le chasser, il y a 2 ans j'ai essayé de mettre un chien de pied sur un lieu d' attaque de loup pour essayer de trouver le défilé mais il y avait tellement de brebis mortes et dispersées dans la montagne que je n'avais rien trouvé. Je pense qu'il faudrait reformer des chiens à cette voie..
Egalement, je pense que la photo de Tophe ne devrait pas se trouver sur le forum..
Pour info, comme vous le savez certainement, des loups il y en a dans beaucoup de pays. Notament en SUEDE, depuis 2 ou 3 ans ils ont des autorisations pour chasser les loups (environ 30 par an) car ils rencontrent de gros soucis notament la disparition des chiens de chasse et des chiens de village. Aujourd'hui ils mettent des colliers avec des clous à leur chien pour éviter que les loups ne les prennent à la gorge. Nous n'avons pas encore rencontré ce problème mais ça arrivera un jour...