Nous sommes actuellement le 12 Juin 2025 10:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Loup y es tu?
Message Publié : 23 Mai 2011 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 311
+10000
serge66 a écrit :
Salut,
pauvres bêtes que ces loups
a sa place MOI et cela n'engage que moi, je n'aurais pas tiré en l'air pour proteger mes bêtes et mes chiens

a+serge66

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2011 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Bonsoir JML83
Tout ça c'est un vrai merdier, un cadeau empoisonné de nos amis écolos. :twisted:
Faire ce qu'il faut quand il faut. ;)
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2011 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Plus personnellement,il me semble que certains écrits ou autres prises de positions,voir photos ne servent en rien la chasse,les éleveurs...etc..etc...
Par contre,votre association est prise a partie par certains énergumènes,et celà vous laisse froid...
Il est clair qu'il est plus simple de juger les siens...et de les "montrer".Pour infos tout le monde peu choisir sa couleur d'écriture,dans la mesure ou vous avez le choix dans la colonne de droite quand vous cliquez pour "repondre"
Ne voulant en aucuns cas "pourrir un post" qui demande de la reflexion,et ou chacun est LIBRE de s'exprimer,sans pour celà vouloir avoir raison,et se retrouver en donneur de lecon,nous pouvons communiquer en MP.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2011 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
:o tu as mis deux fois le même texte dans deux sujets différents :shock:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2011 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
OUI je veux.. :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2011 21:04 
TOPH , entièrement daccord avec toi ,et pour ceux qui trouve le sujet trop brulant , allez passez quelques nuit avec les bergers qui se font attaquer , brebis et chiens !!!!!!!!!! et pendant que vous y etes amener vos chiens et attacher les a coté des brebis et vous comprendrez se que peuvent resentir les bergers :evil:
Les AFRICAINS ont ne leur demande pas leur avis COMME NOUS !!!!!!!!!!!!!
Par contre en ville ,pour proteger les petits enfants des protecteurs de LOUPS ont INTERDIT LES PIT BULL !!
Alors arretons de pensez a se que peuvent en DIRE nos detracteurs , et ayons un peu des coui.........es !!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2011 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Notre forum peut etre vu par tout le monde et avec ce type de phrases et en plus des photos a l'appuie je ne pense pas qu'on marque des points on passe encore plus pour des sauvages sanguinaires, alors qu'en discutant gentillement et en apportant des solutions ou des hypothèses la on passe pour des gestionnaires de la faune sauvage.

Merci

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2011 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
greg34 a écrit :
Notre forum peut etre vu par tout le monde et avec ce type de phrases et en plus des photos a l'appuie je ne pense pas qu'on marque des points on passe encore plus pour des sauvages sanguinaires, alors qu'en discutant gentillement et en apportant des solutions ou des hypothèses la on passe pour des gestionnaires de la faune sauvage.

Merci

Greg, ma comparaison va être un peu simpliste mais qd même..
Si tu as 10 souris dans ta cave, tu en tues 1 ou 2 et tu laisses les autres pour la gestion ? Je ne pense pas, tu les élimines toutes ! Mettez vous à la place du berger qui a des loups dans son troupeau, Il ne peut pas comprendre le mot gestion.
Tu vas me dire que tu fais en sorte qu'elles ne rentrent pas dans ta cave mais comment empêchez un loup de venir dans un alpage de quelques milliers d' Ha ?
Pour moi, dans ce débat, il ne faut pas mélanger la cohabitation entre les loups et les chasseurs qui elle est peut-être envisageable et celle du loup et des éleveurs qui à mon idée est impossible de nos jours avec l'évolution de l'agriculture..
Comme le dit Guy, c'est un sujet d'actualité, il faut en parlé..
Pour ce qui est de le chasser, il y a 2 ans j'ai essayé de mettre un chien de pied sur un lieu d' attaque de loup pour essayer de trouver le défilé mais il y avait tellement de brebis mortes et dispersées dans la montagne que je n'avais rien trouvé. Je pense qu'il faudrait reformer des chiens à cette voie..
Egalement, je pense que la photo de Tophe ne devrait pas se trouver sur le forum..
Pour info, comme vous le savez certainement, des loups il y en a dans beaucoup de pays. Notament en SUEDE, depuis 2 ou 3 ans ils ont des autorisations pour chasser les loups (environ 30 par an) car ils rencontrent de gros soucis notament la disparition des chiens de chasse et des chiens de village. Aujourd'hui ils mettent des colliers avec des clous à leur chien pour éviter que les loups ne les prennent à la gorge. Nous n'avons pas encore rencontré ce problème mais ça arrivera un jour...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2011 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Non gilles je ne parlais plus du sujet du loup mais seulement des phrases ou photo qui nous font passer pour des sauvages alors qu'avec des discutions censées la on passe pour des gens intelligents qui veulent juste protéger la faune sauvage.

Mais certes si un de mes chiens disparaissait sous les cros du lupus, je prendrai moi aussi les armes, mais je pense que bcp d'éleveur (des dires de leurs bouches) n'attendent pas des autorisations ministériels pour se faire justice ce que je peux comprendre. :roll:

Cdlt.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2011 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Prenons un exemple le sanglier tant qu'il y a eu des population qui n'etait pas trop importante les chasseurs le gérait et quand elles ont explosées avec les dégats il est devenu nuisible et maintenantil faut tout faire pour le réguler :twisted:

Ne faisont pas la meme bétise avec le loup il faut le réguler avant qu'ils en aient trop et qu'il prolifére car pour le loup ce n'est pas les écolos qui vont payer la factures des dégats aux éleveurs de moutons qui subissent les attaques :evil:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivant