Moi je pense que notre championnat Top 14 ou Pro D2 est certainement un des meilleurs (sinon le meilleur) de l'hémisphère nord et peut être mondial.
Donc nos joueurs jeunes et moins jeunes sont bien dans leurs club, a un moment ou un autre un jeune du centre de formation a l'opportunité d'enquiller le groupe pro a lui de la saisir. Ils ont la chance de faire un métier extraordinaire et de plus ils sont relativement bien payés, pendant et pour certains après leurs carrières sportive. Au niveau de l'équipe de France nous n'avons rien à envier a personne, ce qui (m'em...de) c'est que j'ai appris dernièrement que l'on avait emmenés dans les bagages les agents des joueurs. Ce n'est pas la place et surtout pas le moment d'avoir ces mecs dans l'entourage immédiat.

On aura compris qu'un agent en train de négocier le transfert d'un tel ou d'un tel n’a pas envie qu'il se blesse n'oublions pas qu'ils ont un pourcentage (important) sur les transactions, donc la parole innocemment glissée et répétée dans l'oreille d'un joueur du genre ce n'est pas le moment de te blesser, agira inévitablement sur le joueur.
Une équipe en tournée doit vivre en autarcie totale, que l'on invite les épouses a la fin du stage de préparation entièrement d'accord, mais ensuite terminé, il faut fermer la porte a double tours, surtout aux journalistes qui sont prêt a écrire n'importe quoi pour vendre du papier, la conférence de presse c'est pour le STAFF? pas pour les joueurs. L'exemple s'il y en à un c'est l'équipe de France de Hand-Ball.
Allez je vais m’arrêter là, la patronne m'appelle pour souper.
A prestu